Dernièrement sur le blog - cliquez sur la couverture pour accéder à l'avis qui vous intéresse :

https://antredeslivres.blogspot.fr/2018/05/le-meurtre-de-roger-ackroyd.html https://antredeslivres.blogspot.fr/2018/05/fast-courting-lecture-vo.html https://antredeslivres.blogspot.fr/2018/05/daringham-hall-tome-2-le-secret.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2018/05/les-5-lettres-du-mot-cur.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2018/05/les-quatre.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2018/05/rretrospective.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2018/04/la-seule-facon-de-te-parler.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2018/04/dust-bowl.html

mercredi 3 janvier 2018

Je peux très bien me passer de toi

Titre du roman : Je peux très bien me passer de toi

Auteur : Marie Vareille

Nombre de pages : 340

Mon édition : Charleston (Poche)

Genre : Romance

4ème de couverture : 

Chloé, 28 ans et Parisienne jusqu'au bout des ongles, enchaîne les histoires d'amour catastrophiques. Un jour, elle conclut un pacte avec son amie Constance. Chloé devra s'exiler en pleine campagne avec l'interdiction d'approcher un homme, et réaliser son rêve de toujours : écrire un roman. Constance, incorrigible romantique, s'engagera à coucher le premier soir avec un parfait inconnu.

De Paris aux vignobles du Bordelais en passant par Londres, cet étrange pari entraînera les deux amies bien plus loin que prévu...

Réussiront-elles à tenir leur engagement ?

 
Ce que j’en pense :

Deux amies, Chloé et Constance, font un pacte dans l’espoir de provoquer le destin et de chambouler leurs habitudes. Ainsi, Chloé va devoir s’abstenir de sexe pendant six mois pour concentrer son attention sur le livre qu’elle rêve d’écrire. Constance quant à elle va devoir coucher dès le premier soir avec un parfait inconnu…Elle, la fleur bleue à la recherche de son Mr Darcy qui reste désespérément seule.

Marie Vareille nous offre ici une romance assez classique mais bien menée. De plus, on y aborde des thèmes forts comme Alzheimer, l’importance de la famille, le poids de la solitude ou la séduction et son revers de médaille, ce qui donne plus de profondeur à l’histoire.

Les deux héroïnes sont très différentes l’une de l’autre. On peut même dire qu’elles sont diamétralement opposées. Chloé est une séductrice née qui collectionne les histoires sans lendemain. Contrairement à Constance qui est à la recherche de son prince charmant et entame son 29ème mois d’abstinence. Chloé est forte et indépendante, tandis que son amie est cruche et trop naïve pour son bien. Toutes deux sont touchantes et attachantes… mais aussi exaspérantes par moments !

J’ai beaucoup aimé l’alternance entre le journal intime de Constance et la narration classique lors du récit de Chloé. Cela permet de rendre l’histoire plus dynamique. De plus, l’humour est très présent tout du long et la plume de l’auteur est fluide et agréable. Ce qui fait de ce livre une véritable petite friandise à lire.

En conclusion, une jolie comédie romantique que je recommande sans hésiter. On plonge avec délice dans les vies chaotiques de Chloé et Constance et c’est un plaisir de faire un bout de chemin avec elles.

Appréciation globale : 
Une jolie lecture
Voici le teaser du livre…


Nouvelle case pour mon challenge : ... d'un auteur français

x o o o x
o o x o x
x x o o x
x o x o x
o o o x o

Se le procurer :
La Librairie Dialogues Poche / Grand Format
Les Libraires Poche / Grand Format

& Enjoy

6 commentaires:

  1. J'ai envie de dire : pourquoi pas !! Merci pour la découverte^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais tout le plaisir est pour moi. J'espère que tu apprécieras si jamais tu te laisses tenter ;)

      Supprimer
  2. C'est une auteure que j'ai très, très envie de découvrir ! J'espère que ce sera pour cette année.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je croise les doigts pour toi alors ! ;)

      Supprimer
  3. je viens de terminer ce roman, un vrai roman de fifilles mais pas trop nunuche tout de même...j'ai bien aimé.

    RépondreSupprimer

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

Encore merci et à bientôt !