Dernièrement sur le blog - cliquez sur la couverture pour accéder à l'avis qui vous intéresse :

http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/07/le-vertige-des-falaises.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/07/starters-livre-ii-enders.html https://antredeslivres.blogspot.fr/2017/07/quart-de-frere-quart-de-sur-tome-2-mon.html https://antredeslivres.blogspot.fr/2017/07/princesses-power.html https://antredeslivres.blogspot.fr/2017/06/red-queen-tome-2-glass-sword.html https://antredeslivres.blogspot.fr/2017/06/les-enquetes-de-linspecteur-higgins.html https://antredeslivres.blogspot.fr/2017/06/une-enquete-trepidante-du-club-wells.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/06/la-chine-en-12-recits.html

mardi 4 avril 2017

La Saga des éléments, tome 1 – Les Messagers des Vents

Titre du roman : La Saga des éléments, tome 1 – Les Messagers des Vents

Auteur : Clélie Avit

Illustrateur : Alain Brion

Nombre de pages : 704

Mon édition : Le Livre de Poche

Genre : Fantasy

4ème de couverture :

« Une seule mèche de ses cheveux avait dépassé. Rien qu’une seule, mais il n’avait suffi que d’un rai de lumière pour que les hommes y perçoivent le reflet bleuté. Elle rageait de n’avoir pas été plus prudente. Quand les hommes avaient vu, ils s’étaient aussitôt élancés à sa poursuite.
Heureusement, ils n’avaient pas vu le collier. »

Fuir, rester sur le qui-vive, son arc à la main, c’est le quotidien d’Ériana. Dans sa course éperdue, elle va pourtant croiser la route de Setrian. Le jeune messager des Vents doit l’initier à un terrible secret : sa communauté est menacée par une prophétie et seule une jeune femme bien particulière pourra la sauver. Mais Ériana hésite à lui faire confiance. Et si les prophètes avaient eu tort ?
Alors que ses doutes servent le jeu des ennemis, la sentence de la prophétie se rapproche. Ériana aura-t-elle la force de mener cette quête dont les enjeux la dépassent ?

Ce que j’en pense :

Le lecteur découvre Ériana alors qu’elle est poursuivie par un groupe de mercenaires. Ses cheveux aux reflets bleutés sont signe de magie et la désigne comme une cible car ils montrent sa différence. La jeune fille est d’ordinaire très prudente, mais il lui a suffi d’un moment d’inattention pour être percée à jour. Au cours de sa fuite, elle tombe sur Setrian, ce qui est loin d’être une coïncidence.

En effet, le jeune homme était activement à la recherche d’Ériana, lui apprenant au passage qu’elle fait partie d’une communauté manipulant les vents menacée d’extinction et qu’une étrange prophétie la désigne comme sauveteuse. Notre héroïne a du mal à y croire, mais étant dans une situation délicate, elle décide de le suivre et d’aviser au jour le jour…

Commence alors une épopée mêlant danger et complots, car évidemment, le pouvoir fait des envieux. On découvre en effet un univers riche et bien construit. J’ai personnellement bien aimé l’idée des communautés magiques liées à un élément. J’espère qu’on en apprendra plus sur les autres dans les prochains tomes, ce dont je ne doute pas vues les couvertures des grands formats

Ériana est une héroïne intéressante à suivre. Impulsive et intrépide elle se lance dans l’aventure tête la première. Elle qui doutait réellement du bien-fondé de la prophétie finit petit à petit par y croire et va tout mettre en œuvre pour sauver ce qui peut l’être. Cependant, ses adversaires sont forts, bien organisés et prêts à tout pour l’empêcher d’atteindre son but. Heureusement, elle va être épaulée par des personnes de confiance, dont Setrian qui semble relié à elle par un lien aussi invisible qu’inexplicable.

Expliquée ainsi, l’histoire ne semble peut-être pas extraordinaire… mais il y a tellement plus de subtilités, de nuances et de petits détails que je ne peux pas partager avec vous sans vous spoiler et vous enlever le plaisir de la découverte que ça en est frustrant ! Quoi qu’il en soit, on va de surprises en révélations dans ce premier tome.

En conclusion, Les Messagers des Vents est un tome introducteur qui laisse espérer une aventure épique. L’intrigue se construit et se dévoile petit à petit, ce qui permet de surprendre le lecteur. On y fait la connaissance de personnages attachants qui évoluent dans un monde complexe et prenant. J’ai hâte de pouvoir lire la suite.

Appréciation globale :
Prenant

Voir aussi :
Lazy Sunday #3 avec Les Messagers des Vents

Se le procurer :

& Enjoy

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

Encore merci et à bientôt !