Le livre qui te rend super méga heureux

Titre du roman : Le livre qui te rend super méga heureux

Auteur : Françoize Boucher

Illustrateur : Françoize Boucher

Nombre de pages : 112

Mon édition : Nathan

Genre : Guide Humoristique, Jeunesse

4ème de couverture :

On ne peut être heureux si l’on est trop sérieux ! Dans le même esprit que celui du Livre qui fait aimer les livres et du Livre qui explique tout sur les parents, l’auteure s’attaque ici au thème à la fois joyeux, universel mais délicat du bonheur. L’ouvrage aborde les valeurs et les attitudes qui favorisent une vie d’enfant joyeuse, riche et rigolote. Mais ce sujet profond est traité avec beaucoup d'humour et de poésie.


Ce que j’en pense :

En voilà un livre qui pique les yeux ! Très flashy, on dirait qu’il a été colorié avec des stabilos… les dessins sont simples mais marrants, du coup cela passe très bien. Dans ce livre, l’auteur aborde le thème du bonheur. Comment faut-il faire pour être heureux ? Il faut être généreux, optimiste, ouvert aux autres… il y a tout un tas de conseils illustrés pour les jeunes lecteurs.

J’ai beaucoup aimé le ton de l’ouvrage, sérieux, mais pas trop non plus… Les idées que Françoize Boucher y développe sont vraies, mais elle arrive à les faire passer avec humour et simplicité. Après, je ne suis pas toujours d’accord avec ce qu’elle dit… par exemple, qu’il vaut mieux faire la paix avec quelqu’un que l’on n’aime pas. Être hypocrite en quelque sorte. Sauf que je pense tout le contraire. Personnellement, cela me bouffe plus qu’autre chose, je préfère dire les choses telles qu’elles sont et que nos routes se séparent. Mais j’imagine que ce ne sont pas des choses que l’on dit dans des livres pour enfants !

En conclusion, un joli petit livre plein d’optimisme, d’humour, de bonnes intentions et de bonnes idées. Il se lit très vite, il est frais et drôle… donc si vous en avez l’occasion, pourquoi pas ?!

Se le procurer :

& Enjoy

Commentaires

  1. Au début c'était drôle mais après je me suis vite lassée car trop d'exagérations et de méga super génial machin truc!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que cela peut devenir lassant, heureusement cela se lit assez vite :p

      Supprimer
  2. Je ne pense pas le lire mais il peut être sympa ^^

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

Encore merci et à bientôt !