Les Folles Aventures d'Eulalie de Potimaron, tome 2 - Le serment

Titre du roman : Les Folles Aventures d'Eulalie de Potimaron, tome 2 - Le serment

Auteur : Anne-Sophie Silvestre

Nombre de pages : 169

Mon édition : Flammarion

Genre : Historique, Aventure

4ème de couverture :

« - Croyez-vous que Mademoiselle acceptera ?
- Cette question est si grave que je pense que c'est à Monseigneur de la poser lui-même. »

Aux premiers jours de l'été, Madame et Mademoiselle quittent Versailles pour Saint-Cloud. À Saint-Cloud, point d'étiquette. Légères et court-vêtues, les filles d'honneur s'en donnent à cœur joie. Escapades, fugues et rencontres sont au rendez-vous. Mais l'amour aussi marche à grands pas : le Dauphin et Marie-Louise sauront-ils saisir au vol ces moments de liberté ?

Ce que j’en pense :

Cette fois-ci, terminé Versailles et direction Saint-Cloud. C’est une bouffée d’air frais pour Eulalie car à Saint-Cloud, Madame ne s’encombre pas de l’étiquette. Ce qui laisse plus de libertés aux filles d’honneur. Eulalie en profite pour faire ce qu’elle préfère : se promener dans le parc, s’entrainer à l’escrime…

La jeune fille n’est toutefois pas la seule à se réjouir de ce déménagement. En effet, Saint-Cloud offre à nos deux amoureux – le Dauphin et Marie-Louise – plus de libertés qu’à Versailles. C’est l’occasion pour eux de se voir avec plus d’intimité… s’ils saisissent leur chance et qu’aucun obstacle ne se met en travers de leur chemin.

Dans ce deuxième tome, on s’attache de plus en plus à Eulalie. J’ai également beaucoup aimé l’un des personnages qui a été introduit dans ce deuxième tome : Philippe. Je suis sûre qu’il nous réserve de belles surprises. Comment ne pas parler également de Marie-Louise et du Dauphin, les « héros » de ce tome-ci. Leur relation évolue petit à petit, leur amour secret leur pèse mais ils tiennent bons. J’ai trouvé que ce tome est rempli de tendresse et de bons sentiments. Et cela fait du bien ! Toutefois, le danger n’est jamais loin et il guette nos compagnons.

En conclusion, un deuxième tome plein de surprises. Anne-Sophie Silvestre ne cesse de se renouveler et sa plume est enchanteresse.

Appréciation globale : 
J’adore !
 Se le procurer :

& Enjoy

Commentaires

  1. C'est de mieux en mieux, très addictif!

    Pauline,
    Entre Les Pages :
    http://areader.over-blog.com/

    RépondreSupprimer
  2. Ravie de voir que la saga te plaise toujours ^^
    Perso, je passe mon tour :p
    Je préfère lire d'Eon ^^
    (tu sais que ma maman a gardé l'expression "couillon de la lune" xDD)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rooh bah pourquoi tu passes ton tour ? :(
      Mais en effet, le Chevalier est au-dessus de tout ;)
      Héhé, une expression qui marque ;)

      Supprimer
  3. Je viens de le relire, plus que le 3 avant d'attaquer le tome 4 ! C'est du bonheur!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

Encore merci et à bientôt !