Théodore et ses 13 fantômes, tome 3 : Servâne, la fantômesse qui prédit les catastrophes

Titre du roman : Théodore et ses 13 fantômes, tome 3 : Servâne, la fantômesse qui prédit les catastrophes

Auteur : Claude Carré

Nombre de pages : 112

Mon édition : Nathan

Genre : Jeunesse

4ème de couverture :

Il est temps de trouver une solution pour Servâne, toujours en avance sur son temps ! En effet, ses prédictions souvent vraies, sont aussi très floues, et pas toujours faciles à interpréter. Elle se sent en décalage avec Théodore et ses dix autres fantômes. Pourtant, grâce à l'une de ses prémonitions, Théo va avoir l'occasion d'être un héros en évitant un accident… juste à temps ! Mais ses copains commencent à trouver son attitude très bizarre. Doit-il préserver le secret de l'existence de ses 11 fantômes ?

Ce que j’en pense :

Théo vit avec 13 fantômes depuis qu’il est tout petit. Il est donc normal qu’il commence à en avoir marre et cherche à s’en débarrasser. Mais pas n’importe comment ! Il faut qu’il leur trouve une place où ils se sentiront bien. Dans ce tome-ci, c’est au tour de Servâne, qui arrive à prédire l’avenir. Un pouvoir assez lourd à porter et qui la rend malheureuse.

On s’attache très vite à Théo et à ses fantômes, même si certains d’entre eux ne font que de la figuration. J’espère qu’on en apprendra plus sur eux par la suite. L’idée est originale, on se laisse prendre sans mal, et la plume est fluide et dynamique.

Une série que je recommande sans hésiter à vos enfants, vos neveux/nièces ou petits cousins… comme ça vous pourrez leur piquer ensuite ;)

Se le procurer :
La Librairie Dialogues

& Enjoy

Commentaires

  1. Sympa, je retiendrais le titre pour mes petits cousins, s'ils décident de tester les romans :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme si le poisson rouge que tu es allais retenir quoique ce soit ^^

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

Encore merci et à bientôt !