Les Sept Lames, tome 1 : L'Antre des voleurs

Titre du roman : Les Sept Lames, tome 1 : L'Antre des voleurs

Auteur : David Chandler

Nombre de pages : 636

Mon édition : Milady

Genre : Fantasy

4ème de couverture :

Dans les bas-fonds de la redoutable Cité Libre de Ness, Malden a survécu en devenant un voleur doué. Son bien le plus précieux reste pourtant son indépendance. Jusqu’à ce qu’il tombe sous l’emprise du maître tout-puissant d’une impitoyable guilde de voleurs… S’il veut retrouver sa liberté, Malden doit accomplir pour lui une mission improbable. Il lui faut voler la fameuse couronne du burgrave, protégée par de terrifiants démons, bien décidés à dévorer l’âme de tout intrus trop audacieux. Rejoint par un chevalier rebelle et une mystérieuse fille aux tatouages vivants, Malden est loin d’imaginer que, s’il s’en sort, ce ne sera que la première épreuve…

Ce que j’en pense :

Il y a tant de choses à dire que je ne sais pas par où commencer. Bien, avant tout : l’histoire. On entre dans la vie de Malden, un voleur plutôt doué qui n’a pas vraiment choisi cette voie au départ, car ce qu’il souhaite par-dessus tout c’est d’être un homme libre. En apparence il l’est, mais on se rend bien vite compte que ce n’est qu’une illusion. Surtout quand le chef de la Guilde des Voleurs le convoque pour lui « proposer » un marché qu’il ne peut pas refuser, ainsi il est asservi sans avoir son mot à dire. Il ne sait pas comment faire pour s’en sortir, et voilà qu’on lui demande de prendre part à une mission périlleuse mais ambitieuse : voler la couronne du burgrave (seigneur local). Il n’hésite pas longtemps et finit par accepter. Malheureusement pour lui, les choses ne vont cesser d’empirer et s’il n’agit pas pour limiter la casse, il est très probable qu’il y laisse la vie.

Personnellement, j’ai trouvé le monde de Malden très intéressant. On trouve plein de légendes - qui ne sont pas toujours dénuées de vérité - avec des dragons pourfendus par de preux chevaliers, des elfes, des nains, des ogres et surtout : les démons de la Fosse. Ces derniers sont essentiels, sans eux il n’y aurait pas de magie, car les sorciers pour lancer des sorts doivent faire des pactes avec les démons. Ce qui a un prix et des conséquences ! Un système de la magie que j’ai trouvé intelligent et intéressant.

Notre voleur, Malden, est attachant. Il se définit lui-même comme un voleur sans honneur. À mon sens, il est simplement lucide. La vie n’a jamais été tendre avec lui et très tôt il a appris à mettre sa fierté de côté pour survivre et avancer. Tout le contraire de Croy - un compagnon de route - un chevalier banni de la Cité de Ness mais qui s’entête à y revenir. Ce dernier n’a jamais manqué de rien et il serait prêt à tuer le premier qui mettrait en doute son honneur. C’est l’archétype même du chevalier défendant la veuve et l’orphelin. Au début, il est exaspérant, mais plus on avance dans le roman, plus on apprend à le connaître. C’est quelqu’un de loyal, de têtu, il ne connait pas grand-chose à la vraie vie et n’est pas très dégourdi mais on finit par l’apprécier. Enfin, Cythère, la belle de l’histoire, celle qui fait tourner toutes les têtes. Elle est très difficile à cerner, je trouve sa personnalité très intéressante. Il est parfois difficile de savoir de quel côté elle est, ce qui ajoute un peu de piment à l’intrigue.

Pour ne rien gâcher, l’auteur a une belle plume, une plume entrainante et fluide. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et j’ai hâte de savoir ce que le deuxième tome nous réserve et de retrouver le trio. Ce que j’apprécie sans doute le plus, c’est que la fin n’est pas frustrante. Il y a une vraie fin, on sait qu’il y aura une suite mais cela ne finit pas juste avant le dénouement final comme c’est parfois le cas dans d’autres séries. Ici, l’histoire est close et on passera à autre chose dans le tome suivant.

En conclusion, un premier tome complet et qui transporte tout de suite le lecteur aux côtés de Malden. L’intrigue est palpitante et pleine de surprises, quant aux personnages ils sont très attachants.

Je tiens à remercier Dame Phooka (BookEnStock) grâce à qui j’ai pu faire cette découverte ! Pour voir sa chronique, c’est par ici.

Appréciation globale : 
Un excellent début !

Se le procurer :

& Enjoy

Commentaires

  1. La couverture me rappelle quelque chose mais je n'ai jamais lu la série... Contente de voir que tu as aimé en tout cas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hmm, peut-être une autre série Milady : L'ange de la nuit ? C'est un mec avec une capuche sur les deux :P
      Oui, j'ai vraiment apprécié cette lecture, du début à la fin =D

      Supprimer
    2. Non, j'ai retrouvé les couvertures qui me parlaient... c'est "Les enfants du pêcheur" ou même "Le prince écorché" :P Ressemblance assez... frappante ^^
      Oui, j'ai vu ça ! Tant mieux ;)

      Supprimer
    3. Ah oui, en effet, c'est pas mal niveau ressemblances oO

      Supprimer
  2. J'avais bien aimé mais j'avais trouvé pour ma part qu'il y avait des longueurs et je ne me suis pas attachée aux personnages.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi, peut-être au début, les premières 100 pages, mais en même temps c'était une période où je ne pouvais pas lire plus de 5 minutes d'affilées car il fallait toujours que je fasse autre chose... donc je ne sais pas si ça vient de moi ou du livre ^^
      Par contre, j'ai beaucoup aimé le trio principal ^^

      Supprimer
  3. Bon et bien, je vais l'ajouter à ma Wish List hein, parce que pour le coup, ton avis me donne l'eau à la bouche (a)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Roooh ce que tu me fais plaisir en disant cela (a)
      Il en vaut vraiment la peine tu sais ? (oui, tu sais, puisque je t'en ai déjà parlé :P).

      Supprimer
  4. Ca fait un moment qu'il me tente celui-ci... Mais bon, encore (!) une série...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, encore une série c'est vrai ! Mais bon, je ne regrette absolument pas de m'y être mise ^^ Surtout que le tome 2 sort ce mois-ci =D

      Supprimer
  5. Une très bonne découverte ! Cela dit, son volume en page à assez freiné ma lecture...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que la taille peu faire peur, mais bon, ça vaut quand même le coup ! ^^

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

Encore merci et à bientôt !