Sirellia

Titre du roman : Sirellia

Auteur : Alissandre

Nombre de pages : 270

Mon édition : Sortilèges Éditions
Date de publication : 2 mai 2012

Genre : Fantastique

Ressenti global : https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEjh9TY5Slyq7S8G5aIwOfE09_aZ7ycRcWU8uMnlS4fq6AdytfXH9sRkrTr1bAltJg8Ef15TATlmP80HTNZy1IVItidkeVX2b9zhKDswXffz5VfP4eT9AYj7VAiT8J2snyuGkUux-XORaf2q/s1600/Note+3-5.jpg

4ème de couverture :

Clément, 17 ans, timide et rêveur, est passionné d'histoires fantastiques et ne vit qu'à travers son imaginaire. Il a grandi seul avec sa mère. Très curieux de nature, il ne s'est pourtant jamais interrogé sur son père qu'il n'a pas connu. Jusqu'au jour où, après avoir assisté à un phénomène magique dans la cour de son lycée, un homme mystérieux vient à sa rencontre. Il va bouleverser sa vie…
Son destin l'attend au cœur de Sirellia, la forêt millénaire, où les fantômes du passé vont refaire
surface, de manière inattendue.

Clément aura-t-il le courage d'affronter ses peurs et de vivre ses rêves ?

Ce que j’en pense :

Clément vit seul avec sa mère et il n’a jamais connu son père. Une certaine routine s’est installée dans leur vie. Routine qui va exploser avec l’arrivée d’un homme mystérieux. Homme qui soutient que le destin de Clément est extraordinaire et rempli de créatures fantastiques qu’on ne trouve habituellement que dans les livres. Ce monde merveilleux et invisible aux profanes est pourtant en grave danger, et tous – ou presque – les espoirs reposent sur les épaules du jeune homme. Il accueille cette mission avec joie… et appréhension.

Alissandre nous emporte dans un récit léger et bien sympathique. On suit avec plaisir le développement de l’histoire et des relations existantes entre les différents personnages. Tout particulièrement le duo formé par Ambre et Clément, car ils sont tous deux très attendrissants. Le dénouement m’a totalement prise au dépourvu. Il faut dire que je ne suis pas très douée quand il s’agit d’anticiper l’action – d’ailleurs je ne cherche même pas à le faire. Mais les éléments sont bien amenés et les révélations ne tombent pas comme un cheveu sur la soupe. De plus, la fin n’est pas frustrante. Elle se suffit à elle-même et l’aventure peut s’arrêter là, bien qu’il reste une porte ouverte pour une éventuelle suite.

Le seul petit point sur lequel je suis partagée, c’est le style un peu trop mécanique. Le récit manque de fluidité à mon goût et j’ai trouvé cela dommage.

En conclusion, une lecture plaisante que je recommande prioritairement aux adolescents. Ils s’identifieront sans mal à Clément et/ou Ambre et partageront avec eux une aventure qui sort de l’ordinaire.

J’aime :

- Le duo Ambre/Clément qui rajoute une petite pointe de romance
- Le dénouement bien exploité
- Les créatures fantastiques que rencontrera Clément
- Le soin apporté à la conception de l'ouvrage

J’aime un peu moins :

- Le petit manque de fluidité

Merci aux éditions Sortilèges pour cette belle découverte !

Se le procurer :
(Promotion sur les frais de port jusqu'au 16/05/12)
Ou le commander auprès de votre libraire :)

& Enjoy

Commentaires

  1. Bon, la couverture est vraiment pas top, mine de rien. Ca m'encourage que moyennement pour le coup. Mais ton avis est plutôt positif, alors pourquoi pas ? J'attendrais de voir quelques autres avis, histoire de. Mais sait-on jamais ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La couverture partage :)
      Je guetterai ça alors, histoire de voir si tu te lances ;)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

Encore merci et à bientôt !