Ailes de Feu

Titre du roman : Ailes de Feu

Auteur : Laura Gallego Garcìa

Nombre de pages : 221

Éditeur :
Baam !

Genre : Fantasy

Note : https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEiFPpLWoQ8u_dGhLN2fFOkOH-ZfI7jsky88BFULdifIkxLqtrUaNIMZdp1CFrcwfQfgn1uAWrCU-1iY-kWWysJTXb4EpHqP6AEbMlbkFVk9DJtjKANr1tCvm5eKeNybzRhQYoFevsdr9jL2/s1600/Note+4+.jpg

4ème de couverture :

Ahriel est un ange, elle a pour mission d'éduquer et de protéger Marla, la jeune reine de Karish, un territoire florissant très convoité par ses ambitieux voisins.
Lorsque l'émissaire d'un royaume limitrophe est retrouvé assassiné par une arme karishienne, il n'y a plus de doute possible : cette fois, le complot est entré dans l'enceinte même du palais. En intervenant pour y mettre fin, Ahriel risque bien de se brûler les ailes.

Ce que j’en pense :

Que je me souvienne, je n’ai jamais lu de lectures « angéliques » - comprendre avec des anges comme personnages. C’est donc avec une grande curiosité que je me suis lancée dans ce roman, à la découverte de cette auteure. Si je ne suis pas déçue, je pense qu’il y a tout de même quelques lacunes.

L’intrigue est intéressante. Pour preuve je n’ai pas pu lâcher le roman une fois commencé et l’ai donc fini dans la journée. Suivre Ahriel au sein d’une prison peu commune m’a beaucoup intéressée. Imaginez une prison sans barreau ni gardien. Le rêve, non ? Oui, enfin, j’ai oublié de préciser qu’il faut tout de même échapper aux autres prisonniers qui n’hésitent pas à tuer et aux « Créatures » - animaux ayant subi des transformations maléfiques et elles ne font pas de quartier. Voilà qui est tout de suite moins sympathique. C’est donc dans ce cadre pour le moins particulier que l’on voit Ahriel évoluer. D’une entité froide, indifférente et impartiale elle change totalement, jusqu’à connaître l’amour, la haine, la vengeance.

Si j’ai quelque chose à déplorer, c’est au niveau des personnages. Seule Ahriel a une vraie personnalité, elle est complexe, recherchée et fouillée. Ceux qu’elle rencontre m’ont paru en comparaison bien lisses et sans substance. On ne sait rien d’eux. Et pour cause, ce qui est nécessaire à la compréhension de l’histoire, ce qui permet de la faire avancer, nous est révélé au moment fatidique. On peut raisonnablement penser que c’est pour laisser le suspens entier, mais c’est loin d’en être le cas. Les révélations n’étant pas préparées à l’avance cela donne l’impression d’une information qui arrive comme un cheveu sur la soupe, simplement pour débloquer la situation. Il n’y a vraiment aucune subtilité. On le ressent surtout à la fin où le dénouement est beaucoup trop rapide et repose sur ces fameuses informations.

Le style de l’auteure est agréable et fluide. Il permet de se plonger sans retenue dans l’histoire. Malheureusement, il y a tout de même quelques répétitions qui alourdissent le récit, ce qui est bien dommage. Surtout au début, quand Ahriel répète sans cesse qu’elle ne peut pas croire à une telle trahison … cela ne fait pas avancer l’histoire et c’est très vite lassant.

Pour conclure, je dirais que cette lecture est agréable, mais je ne pense pas en garder un souvenir impérissable. Si l’occasion se présente je lirai la suite car l’héroïne est attachante. Malheureusement les autres personnages ne le sont pas et les quelques redondances du récit sont ennuyantes.

Un grand merci à Caroline et à la Librairie Dialogues pour l'envoi de ce livre !
Se le procurer :

& Enjoy

Commentaires

  1. hum !! bon bah on va voir ça, si le personnage principal est interessant c'est déjà un sacré plus ;)

    RépondreSupprimer
  2. Il me semble que tu l'as prévu pour le RAT non ? Tu verras, l'avantage c'est que cela se lit très vite, sans même qu'on voit les pages défiler donc ... ^^ Mais ce n'est pas une lecture désagréable hein, au contraire même :)

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai jamais lu de récits angéliques non plus, mais on m'a offert Hush hush de Becca Fitzpatrick, dont j'ai entendu de très bon commentaires...Je suis très tentée de découvrir Laura Gallego Garcia avec un de ses autres titres, "Deux cierges pour le diable", qui semble plus prometteur !

    RépondreSupprimer
  4. Je l'ai repéré également celui-ci ! J'aimerais bien le lire. Mais celui que j'aimerais beaucoup lire de cette auteure, c'est Idhun ! ^^

    RépondreSupprimer
  5. J'aime aussi les lectures "angéliques" comme tu dis :D Mais le manque d'approfondissement des personnages me rebutent un peu... J'ai lu de bonnes critiques sur "Deux cierges pour le diable", je commencerai certainement par celui-là, pour voir! ^^

    RépondreSupprimer
  6. J'espère également continuer ma découverte de cette auteure ! :) Malgré ce petit défaut j'aime bien son style ^^

    RépondreSupprimer
  7. Rho j'ai complètement oublié qu'il était sorti. Il faut que je me le procure car j'aime beaucoup cette auteure. Merci pour ton avis. Je pense que ce sera un moment de lecture très sympathique.

    RépondreSupprimer
  8. Bah alors ? :P
    Mais de rien, je suis contente que mon avis te plaise :) Et comme tu le dis, même si j'ai trouvé quelques faiblesses au récit et aux personnages, ce livre est indéniablement une lecture agréable !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

Encore merci et à bientôt !