In My Mailbox [26]

Bonjour !

Concept initié par la bloggeuse américaine Kristi (The Story Siren), In My Mailbox m'a séduit. Le principe est simple : tous les dimanches (ou un autre jour ...), l'auteur du blog fait un post pour informer ses lecteurs des livres qu'il a reçus dans sa "boîte aux lettres" (c'est symbolique) que ce soit dans le cadre d'un partenariat, d'un emprunt, d'un achat ou d'un concours/anniversaire/fête ! C'est l'occasion d'échanger, de partager ses découvertes, de piquer les idées de lectures des autres ... bref, j'espère en faire un moment convivial. Et pour cela j'ai besoin de vous ! =D

Vous pouvez trouver le référencement de tous les participants chez Liliebook !



L'Ange de la Nuit, tome 1 : La voie des ombres de Brent Weeks (Milady, 693 pages)
L'acheter : Amazon

Le tueur parfait n'a pas d'amis, il n'a que des cibles.
Pour Durzo Blint, l'assassinat est un art et il est l'artiste le plus accompli de la cité, grâce à des talents secrets hérités de la nuit des temps.
Pour Azoth, survivre est une lutte de tous les instants. Le petit rat de la guilde a appris à juger les gens d'un seul coup d'œil et à prendre des risques -comme proposer à Durzo Blint de devenir son apprenti.
Mais pour être accepté, il doit commencer pas abandonner son ancienne vie, changer d'identité, aborder un monde d'intrigues politiques, d'effroyable dangers et de magies étranges, et sacrifier ce qui lui est le plus précieux...

J'espère juste qu'il ne sera pas trop gore pour moi, car mine de rien, je suis assez sensible xD


Le cœur du Monde, tome 1 :Farlander de Col Buchanan (Bragelonne, 478 pages)
L'acheter : Amazon

Ash est un farlander, un "homme du lointain" venu d'une île où les hommes ont la peau noire. Il appartient à un ordre d'assassins d'élite, les Rõshun, qui fournissent une protection fondée sur la vendetta: qui menacerait la vie de leurs clients deviendrait leur cible. Nul ne s'y risque, car nul n'échappe aux Rõshun.
Mais Ash est vieux et malade. Le temps est venu de prendre un apprenti qui lui succèdera. Il choisi Nico, un gamin de la cité de Bar-Khos, assiégée depuis dis ans, dernière à résister à un empire d'une atroce cruauté. Affamé, désespéré, Nico n'a pas de meilleur choix que de suivre le vieil homme au monastère des Rõshun où il apprendra le meurtre, mais aussi l'amitié et l'amour...
Le jour où l'héritier de l'Empire égorge délibérément une jeune fille portant le sceau des Rõshun, l'ordre exige d'assassiner l'homme le mieux protégé du monde.
Les Rõshun échouent l'un après l'autre. Ash se propose, il n'a plus rien à perdre. Le jeune Nico l'accompagne.

On en parle tellement qu'il faut bien que je me fasse ma propre idée non ? :)


Palimpseste de Charles Stross (Nouveaux Millénaires, 159 pages)
L'acheter : Amazon

Quand l’histoire se réécrit en permanence, un homme lutte pour sauver sa famille…

Pour préserver l’humanité de l’extinction pure et simple, des agents venus d’un lointain futur voyagent dans le temps tout au long de l’histoire de la Terre : à chaque apocalypse, ils sauvent ce qui peut l’être, et permettent ainsi à l’humanité de renaître à chaque fois de ses cendres, quitte à tout rebâtir de zéro.
Pierce est l’un de ces agents, qui donne pleine satisfaction à ses supérieurs. Mais sa vie bascule le jour où sa famille se retrouve « effacée » par une nouvelle version de l’Histoire...


Très hâte de lire celui-ci, il promet une histoire intéressante !


Le langage secret des fleurs de Vanessa Diffenbaugh (Presses de la Cité, 403 pages)
L'acheter : Amazon

Ballottée depuis toujours de familles d'accueil en foyers, Victoria Jones est une écorchée vive que la vie n'a pas épargnée. Incapable d'exprimer ses sentiments à travers les mots, l'orpheline a appris à maîtriser le langage secret des fleurs, qui traduit parfaitement ses émotions extrêmes. A dix-huit ans, elle se retrouve à la rue et se réfugie dans un parc de San Francisco, où elle se crée un véritable jardin secret à partir de boutures volées au gré de ses errances. Sa rencontre avec Renata, une fleuriste, lui fait prendre conscience de son formidable pouvoir : celui d'aider les autres à communiquer leurs sentiments les plus profonds à travers des bouquets savamment composés. Pour la première fois, Victoria se sent à sa place. Il ne lui reste plus qu'à s'ouvrir au monde. Et à régler quelques comptes avec son passé...

Ma prochaine lecture normalement ! J'espère que j'y serais sensible car le résume me tente bien :D

Et vous, qu'avez vous reçu/acheté/emprunté cette semaine ?
& Enjoy

Commentaires

  1. Le résumé de Palimpeste donne vraiment envie, je lirai ton avis dessus.
    Bonne lecture :)

    RépondreSupprimer
  2. La couverture du dernier bouquin est superbe, j'en reste un peu bouche bée ! :)

    Je te souhaite de belles lectures :)

    RépondreSupprimer
  3. J'avoue que je n'ai eu que du bon dans ma BAL cette semaine ! Je pense que Palimpseste sera ma prochaine lecture :)

    Quant à la couverture du Langage secret des fleurs, je confirme, elle est vraiment très belle !!

    Je vous souhaite à vous aussi une très belle semaine pleine de bonnes lecture !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

Encore merci et à bientôt !