Les Sept Royaumes, tome 1 : le Roi Démon

027. les sept royaumes tome 1.jpgTitre du roman : Les Sept Royaumes, tome 1 : le Roi Démon

Auteur : Cinda Williams Chima

Genre : Fantasy

Nombre de pages : 401

Note : http://img269.imageshack.us/img269/6041/note5.jpg
amour-coeur-00011.gif
Résumé bref (4ème de couverture) :

Han était un voleur et y a renoncé pour aider sa famille à survivre. Ses bracelets d'argent suffiraient à la nourrir, mais un sort mystérieux les scelle à ses poignets depuis toujours. Et ses mésaventures ne font que commencer : quand il prend possession d'une étrange amulette, il est loin d'imaginer qu'elle a appartenu au Roi Démon, qui a failli détruire le monde mille ans auparavant... et qu'il vient de s'attirer les foudres d'hommes impitoyables.
Raisa est une princesse, mais elle aussi doit se battre... contre le mariage que lui impose sa mère. Pas question de se laisser faire! Elle préfère partir au galop vers l'aventure et rêver d'Hanalea, la guerrière légendaire qui libéra le monde de l'emprise du Roi Démon.
Les forces obscures qui avaient autrefois mis le monde en péril n'attendent que leur rencontre pour faire trembler les Sept Royaumes. 

Ce que j’en pense :

C’est un coup de cœur. Un vrai de vrai … c’est simple, c’est le genre de livre qu’on a en tête toute la journée. Et quand je l’ai malheureusement fini, j’ai mis un certain temps avant de prendre conscience que le soir venu, je ne retrouverai pas les aventures de Han et de Raisa.  Un vrai coup dur là ! Je remercie donc très chaleureusement la Librairie Dialogues qui m’a donné l’occasion de découvrir cet excellent premier tome.
Voilà donc une histoire passionnante et originale avec une intrigue qui tient en haleine. Même si certains événements sont prévisibles quelques pages avant, en arrière fond, la trame politique est bien menée et l’action augmente progressivement en intensité. L’alternance du point de vue entre les deux personnages Han et Raisa , loin de perdre le lecteur, donne un rythme au récit, ce qui le rend encore plus captivant.
Les personnages justement, parlons-en. Ils sont vraiment très bien choisis, tous. Les personnages secondaires ont tous un caractère à eux, que l’on aime ou pas, ce qui les rend uniques. Mais je m’attarderai plus sur les deux personnages principaux. Ils sont tous deux très attachants et tout autant intéressants. Pour ma part, je m’identifie très facilement à eux, que ce soit Han ou Raisa. Ils sont pourtant si différents, l’une venant du sommet de la hiérarchie sociale et l’autre venant du plus bas échelon, et en même temps si proches. En grattant le vernis on s’aperçoit très vite que les apparences sont trompeuses. Tout ne sourit pas à la belle Raisa qui tente désespérément de faire ce qu’elle désir de sa vie, son côté rebelle (justifié !) est très touchant. Tout comme Han qui tente lui aussi par tous les moyens possibles de s’en sortir dans les activités légales. Ils mettent tout de même beaucoup de temps à comprendre quelque chose d’évident, mais moi je les apprécie grandement. Et pour me plaire encore plus, grande fleur bleue que je suis, on a même le droit à des « conflits » amoureux (amours impossibles évidemment …).

Les cent dernières pages sont pleines de révélations explosives qui donnent l’impression d’avoir jeté une grosse pierre dans la mare. C’est une vraie bombe, mais malheureusement on ne connait pas encore les impacts … pour cela il faut attendre le deuxième tome et/ou les suivants. L’attente va être longue mais je suis sûre qu’elle en vaut le coup !

En conclusion, un roman que je recommande au plus grand nombre. L’histoire nous transporte, l’intrigue est bien menée, les personnages sont très intéressants, le tout servi par une écriture très agréable. Un livre, donc, que vous n’avez pas le droit – pour votre bien - de rater.

& Enjoy

Commentaires