Où est passée Lola Frizmuth ?

Titre du roman : Où est passée Lola Frizmuth ?

Auteur : Aurélie Gerlach

Illustrateur : Pierre Budestschu

Nombre de pages : 330

Mon édition : Gallimard Jeunesse (Scripto)

Genre : Jeunesse

4ème de couverture : 

Lola Frizmuth, dix-huit ans, un charisme hors normes et un physique de rêve, décide de fuguer vers le Japon, quelques semaines avant de passer le bac, pour retrouver Tristan, son âme sœur... Et la voilà embringuée dans une histoire trop "chelou". Dans l'avion, un gangster japonais échange la carte SIM de son portable, truffée d'infos top secret, avec celle de Lola. Résultat : arrivée à Tokyo, Lola, qui ne connaît pas un mot de japonais, n'a plus un seul contact dans son téléphone. Des types armés en costume rayé la talonnent. Et Tristan est dans les bras d'une autre...

 
Ce que j’en pense :

Le bac approchant à grands pas, Lola décide de faire baisser la pression en s’offrant des petites vacances au Japon. Sans prévenir personne. Pas même Tristan, sa moitié, qu’elle se fait une joie de retrouver après tant de mois éloignés l’un de l’autre. Son entourage est mort d’inquiétude, Tristan, quant à lui est pris au dépourvu… Toutefois, la pauvre Lola n’est pas au bout de ses surprises, à peine a-t-elle atterri qu’elle se retrouve empêtrée contre son gré dans une sombre affaire de yakuzas.

En effet, sans comprendre pourquoi, elle est devenue la cible numéro 1. Mais c’était sans compter le fort caractère de la demoiselle. Elle a beau être blonde et bien roulée, elle n’en a pas moins dans le ciboulot (et la culotte !). Car pour elle, il est hors de question de se laisser faire ou d’obéir bien docilement. Personne ne lui dicte ce qu’elle doit faire, pas même des gangsters armés et déterminés à la faire plier.

Ce roman a été une excellente lecture. Tout m’a plu. Aussi bien la plume de l’auteur que les personnages ou l’histoire. Aurélie Gerlach nous embarque dans cette folle aventure en compagnie de personnages hauts en couleurs. L’humour est très présent et les situations rocambolesques s’enchainent à merveille.

On change de point de vue à chaque chapitre, ce qui permet de mieux comprendre les enjeux et d’avoir une vue d’ensemble sur l’histoire. J’ai tout particulièrement apprécié les petits intermèdes entre deux chapitres sous forme d’échanges de sms… qui en disent beaucoup en très peu de mots !

En conclusion, une lecture que je recommande chaudement. J’ai passé un excellent moment. Lola m’a beaucoup fait rire et je n’ai qu’une hâte : la retrouver.

Appréciation globale : 
Un régal
Se le procurer :

& Enjoy

Commentaires

  1. Bah moi, vu le commentaire je m'attendais à beaucoup mieux...déception donc.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dommage... Mais en même temps, tu l'as lu après un coup de cœur, difficile de tenir la comparaison ! ^^

      Supprimer
  2. C'est le genre de livres que j'aime bien pour se sortir d'une petite panne :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement ce qu'il s'est passé. Ce n'était pas vraiment une panne mais j'étais bloquée dans un livre qui traînait en longueur du coup j'ai lu celui-ci ^^

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

Encore merci et à bientôt !