Dernièrement sur le blog - cliquez sur la couverture pour accéder à l'avis qui vous intéresse :

http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/11/asterix-et-la-transitalique.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/11/seules-les-femmes-sont-eternelles.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/11/gloutons-et-dragons-tome-3.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/11/les-adieux-la-reine-lecture-commune.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/11/paris-toujours.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/11/les-fleurs-du-repentir.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/10/ou-est-passee-lola-frizmuth.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/10/paris-le-retour.html

mercredi 9 août 2017

Le couple d’à côté

Titre du roman : Le couple d’à côté

Auteur : Shari Lapena

Nombre de pages : 368

Mon édition : France Loisirs

Genre : Thriller

4ème de couverture : 

La baby-sitter leur a fait faux bond, et alors ? Invités à dîner chez leurs voisins, Anne et Marco décident de ne pas renoncer à leur soirée. Cora, leur bébé de six mois, dort à poings fermés et ils ne sont qu'à quelques mètres. Que peut-il arriver ? Toutes les demi-heures, l'un ou l'autre va vérifier que tout va bien. Pourtant quand à une heure déjà avancée, le couple regagne son domicile, c'est un berceau vide qui les attend.
Désespérés mais aussi dépassés, les jeunes parents attirent les soupçons de la police : Anne en dépression depuis son accouchement, Marco au bord de la ruine, les victimes ont soudain des allures de coupables. Dans cette sombre histoire, chacun semble dissimuler derrière une image lisse et parfaite de terribles secrets. L'heure de la révélation a sonné.


 Ce que j’en pense :

Lorsqu’Anne et Marco rentrent chez eux après avoir passé la soirée chez leurs voisins, ce qu’ils découvrent leur glace le sang. Leur bébé, Cora, a disparu. Ils sont complètement abattus et désespérés, mais ce n’est que le début des ennuis. Très vite, la police voit en eux les coupables idéaux… et eux-mêmes finissent par s’en persuader petit à petit.

Shari Lapena offre au lecteur un excellent thriller. Addictif, il tient en haleine du début à la fin. Et pour cause : il n’y a pas un seul moment de répit ! C’est une véritable course contre la montre afin de retrouver Cora avant qu’il ne soit trop tard et de démasquer le ou les coupables.

Ce qui n’est pas une tâche facile étant donné que tout l’entourage de Cora est suspect : parents, grands-parents, voisins, baby-sitter. Difficile dès lors de démêler le vrai du faux. C’est pourquoi la vie de chacun d’eux est passée au crible, décortiquée, jusqu’à ce que leurs plus sombres secrets explosent en plein jour, quelqu’en soient les conséquences.

J’ai beaucoup aimé cette lecture car le suspense est grand. Il est difficile de prévoir la suite des évènements car il y a énormément de rebondissements et de révélations. La manipulation est omniprésente, tant et si bien qu’on referme ce livre avec le cerveau totalement retourné !

En conclusion, une excellente lecture que je ne peux que conseiller. Le couple d’à côté est un thriller psychologique efficace qui joue habilement avec les nerfs du lecteur.

Appréciation globale :
Efficace et prenant
& Enjoy

11 commentaires:

  1. Les thriller ne sont pas ma spécialité mais celui-ci est assez tentant :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas la mienne non plus, mais j'ai vraiment bien apprécié cette lecture ! Je ne peux que te la conseiller :D

      Supprimer
  2. Merci pour la découverte :) Le genre de livres qui me plaît.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout le plaisir est pour moi ^^
      J'espère que tu apprécieras si tu as la chance de le lire :)

      Supprimer
  3. On a tellement essayé de me vendre ce livre "en avant-première" j'en suis vraiment tenté... A voir peut-être sur liseuse pour payer moins cher :p

    Merci en tout cas, tu m'as redonné le gout de lire il y a quelque temps déjà :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu l'apprécieras si tu tentes l'aventure ! :)

      C'est moi qui te remercie, je suis touchée et flattée d'avoir contribué à tes retrouvailles avec la lecture. :D Vraiment, un grand merci pour ton commentaire, ça me fait chaud au cœur !

      Supprimer
  4. Je pourrai me laisser tenter, cette lecture à l'air très alléchante :)
    J'aime bien les thrillers psychologiques, du moins, le genre de livre qui retourne le cerveau. Merci pour la découverte!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pikerun Penseur10 août 2017 à 18:01

      Souvent l'un entraîne l'autre ;)

      Supprimer
    2. Mais tout le plaisir est pour moi ;)
      Pour retourner le cerveau, il le fait très bien ! :D

      Supprimer
  5. Une lecture qui pourrait me tenter ! J'aime bien les thrillers psy.

    RépondreSupprimer

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

Encore merci et à bientôt !