Dernièrement sur le blog - cliquez sur la couverture pour accéder à l'avis qui vous intéresse :

http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/10/la-sur-du-roi.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/10/a-nous-deux-paris.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/09/gloutons-dragons-tome-1.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/08/the-sun-is-also-star.html

mercredi 28 juin 2017

Red Queen, tome 2 – Glass Sword

Titre du roman : Red Queen, tome 2 – Glass Sword

Auteur : Victoria Aveyard

Traduit par : Alice Delarbre

Nombre de pages : 640

Mon édition : Le Livre de Poche

Genre : Science-Fiction

4ème de couverture : 

Mare Barrow a le sang rouge, comme la plupart des habitants de Norta. Mais comme les seigneurs de Norta, qui se distinguent par leur sang couleur de l’argent, elle possède un pouvoir extraordinaire, celui de contrôler la foudre et l’électricité. Pour la famille royale, elle est une anomalie, une aberration. Une dangereuse machine de guerre.
Alors qu’elle fuit la cour et Maven, le prince qui l’a trahie, Mare fait une découverte qui change la donne : elle n’est pas seule. D’autres Rouges, comme elle, cachent l’étendue de leurs pouvoirs. Traquée par Maven, Mare fait face à sa nouvelle mission : recruter une armée, rouge et argent. Aussi rouge que l’aube, plus rapide qu’un éclair d’argent. Capable de renverser ceux qui les oppriment depuis toujours. Mais le pouvoir est un jeu dangereux, et Mare en connaît déjà le prix.
Le deuxième volet épique et passionnant de la série Red Queen.

Ce que j’en pense :

J’ai eu un peu de mal à me remettre dans le bain, car la lecture du premier tome remonte à quelque temps. Cependant, une fois les personnages resitués et une fois bien rentrée dans l’histoire cela a été un véritable plaisir de retrouver Mare et son univers fait de sang Rouge et d’Argent. On la retrouve là où on l’a laissée, en fuite, accompagnée de Farley, Cal, Kilorn, Shade et des membres de la Garde Écarlate.

Depuis qu’elle a appris que son cas n’est pas isolé – qu’elle n’est pas la seule Rouge avec des pouvoirs d’Argent – Mare est persuadée qu’il faut prendre de vitesse Maven et sauver ceux qui sont comme elle. C’est une véritable course entre les deux camps, car l’enjeu est de taille : la formation d’une armée aux pouvoirs inégalés. Malheureusement, elle n’arrive pas toujours à temps et le jeune roi semble prendre beaucoup de plaisir à la torturer mentalement.

Notre héroïne se jette à corps perdu dans cette nouvelle mission, jusqu’à ne plus se reconnaître. Elle doit parfois faire des choix difficiles. Sans surprise, le doute l’assaille par moments et elle ne sait alors plus à qui se fier. De plus, il est difficile pour elle de ne pas oublier Maven. Elle a beau haïr ce qu’il est devenu, elle n’arrive pas à oublier le garçon sensible qu’il lui a montré… même si ce n’était qu’un masque. D’un autre côté, elle s’attache de plus en plus à Cal, même si sa raison le lui interdit…

Ce deuxième tome ne manque pas d’action – c’est simple il y en a tout le temps. Cependant, le dénouement est décoiffant. Une véritable explosion. Tout s’enchaîne, on retient son souffle et on prie très fort pour que tout se passe bien. Je ne m’attendais pas à ça et désormais je n’ai qu’une seule envie… lire la suite !

En conclusion, un excellent second tome qui déménage. Quel plaisir de replonger dans l’univers de Mare. D’autant plus que Victoria Aveyard nous offre une nouvelle fois du grand spectacle.

Appréciation globale : 
Excellente lecture !
Se le procurer :

& Enjoy

4 commentaires:

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

Encore merci et à bientôt !