Dernièrement sur le blog - cliquez sur la couverture pour accéder à l'avis qui vous intéresse :

http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/09/gloutons-dragons-tome-1.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/08/the-sun-is-also-star.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/08/agence-confettis-meme-pas-peur.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/08/si-belle-mais-si-morte.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/08/la-servante-ecarlate.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/08/la-saga-des-elements-tome-2-sanctuaires.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/08/le-couple-da-cote.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/07/le-chemin-des-collines.html

jeudi 16 mars 2017

The Vanishing Girl, tome 1

Titre du roman : The Vanishing Girl, tome 1

Auteur : Laura Thalassa

Traduit par : Annaïg Houesnard

Nombre de pages : 342

Mon édition : Amazon Crossing

Genre : Fantastique

4ème de couverture :

Chaque nuit, après s’être endormie, Ember Pierce disparaît. Elle peut alors se téléporter n’importe où : à l’étranger dans une ville inconnue ou dans la chambre d’un garçon qui la fait craquer. Après dix minutes, son temps écoulé, elle retourne dans son lit. C’est un secret qu’elle a réussi à conserver pendant ces cinq dernières années. Mais, maintenant, quelqu’un d’autre est au courant.

Une semaine après son dix-huitième anniversaire, un garçon superbe, Caden Hawthorne, la kidnappe et la livre au gouvernement avant de disparaître sous ses yeux. Ember comprend alors deux choses : elle n’est pas seule et les gens comme elle – les téléporteurs – sont utilisés comme une arme.

Expédiée dans un camp d’entraînement quasi militaire, Ember découvre qu’on lui a affecté Caden comme partenaire. Ils doivent désormais travailler main dans la main lors de missions de téléportation pour le gouvernement, toutes plus risquées les unes que les autres. Mais Ember compte retrouver sa liberté et elle se rapproche de Caden, qui semble détenir la clef qui la fera sortir de cette prison. Si elle parvient à rester en vie !

Ce que j’en pense :

Alors que les autres s’enfoncent avec délice dans les bras de Morphée, Ember, elle, redoute ce moment. En effet, lorsqu’elle s’endort elle se retrouve téléportée n’importe où sur Terre, dans des situations plus ou moins improbables. Heureusement, jusqu’à maintenant elle a réussi à y survivre et à garder son don secret… Cependant, son monde s’effondre lorsqu’elle se rend compte qu’elle n’est pas la seule. Pire, que ce genre d’anomalie a été créé par le gouvernement, qui entend bien avoir un retour sur investissement et s’en servir comme arme.

La voilà donc catapultée dans un camp militaire, au service de l’État, contrainte est forcée. Elle va y apprendre les bases de la survie et du combat, afin d’effectuer des missions diverses et variées impliquant son don. Elle y fait la rencontre de Caden, son partenaire et co-équipier. Le début entre eux est électrique, Ember digérant assez mal qu’il lui ait passé les menottes… Mais ils vont apprendre à se connaître et à s’apprécier… de plus en plus !

Dans le même temps, on découvre le pouvoir d’Ember. La pauvre subit ses téléportations, mais elle comprend vite que le gouvernement a trouvé le moyen de les contrôler et de l’envoyer où ils veulent. Ce qui l’effraie au plus haut point. Sa première impulsion est donc de chercher à s’évader. Cependant, elle ne peut se résoudre à abandonner Caden et préfère porter un coup fatal au programme gouvernemental. Elle commence alors à enquêter, à essayer de comprendre et à chercher des preuves compromettantes à révéler au monde.

En conclusion, un très bon premier tome. Il pose les bases d’une histoire prometteuse. Le don d’Ember est original et bien exploité. L’intrigue est pensée et travaillée. Quant aux personnages, ils sont attachants – le duo Ember-Caden fonctionnant parfaitement.

Appréciation globale :
Prometteur
& Enjoy

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

Encore merci et à bientôt !