Proposition de Lecture Commune #1 : Un havre de paix (Nicholas Sparks)

Bonjour,

Aujourd'hui, j'ai envie de tenter un truc un peu fou... et d'inédit pour moi : initier une lecture commune. Il y a certains livres dans ma Pile à Lire qui me tentent énormément mais pour lesquels je ne trouve jamais le temps. Du coup, je me suis dit que les proposer en LC serait un bon moyen de motivation !

Le principe est simple, je vous propose un livre et une date... et si ça vous tente, vous vous joignez à moi ! :D Ceci dit, les moteurs de cette LC sont bien le plaisir de la lecture et l'envie de partager, pas de se mettre inutilement la pression, donc je ne vais pas vous traquer non plus, la date, c'est juste histoire de se donner un repère !

N'hésitez pas à y participer : avoir un blog n'est pas obligatoire. Vous pourrez donner votre avis en commentaire ou bien je ferai un billet spécial, bref on s'arrangera ! ;) Par contre, si vous avez un blog, vous aurez juste à me communiquer le lien vers votre avis... Et n'oubliez pas : plus on est de fous, plus on rit comme on dit.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser en commentaire !

Trêve de bavardages, voici donc l'heureux élu de cette première session.


Un havre de paix de Nicholas Sparks

Katie débarque seule et sans attache dans la petite ville de Southport, en Caroline du Nord. Belle, jeune et mystérieuse, elle devient vite le sujet de toutes les conversations. D'abord déterminée à préserver sa solitude, elle finit par se lier d'amitié avec Alex, veuf et père de deux enfants. Ensemble, ils pansent des blessures anciennes. Mais alors que Katie reprend confiance en la vie, les fantômes de son passé la rattrapent. Ces mêmes fantômes qui l'avaient poussée, après un long voyage, à venir vivre recluse dans ce havre de paix. Va-t-elle céder aux doutes qu'ils lui inspirent, ou admettre que l'amour est souvent la meilleure chance d'échapper au souvenir des heures les plus sombres ?
 
Date : 27 mai 2017

Peu importe le support : papier, numérique, VO...

Participants :
Lady K
E-tyne BH
FreeTime_Lecture

Qui est de la partie ? :)

Commentaires

  1. Je ne le possède pas donc je ne participerai pas mais bonnes lectures à tous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, j'espère juste qu'au moins une bonne âme se joindra à moi :P

      Supprimer
  2. ça m'intéresse bien =) Je ne l'ai pas dans ma bibliothèque, mais j'essaierai de me le procurer pour cette date

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oooh super que tu te joignes à nous ! Je te rajoute tout de suite :) Merci et à très vite alors =D

      Supprimer
  3. coucou je l'ai déjà dit mais je suis partante ! bonne soirée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi hi oui je t'avais tout de suite inscrite du coup ;) Bonne soirée 😘

      Supprimer
  4. J'aurais bien participé, mais je n'ai pas celui-ci dans ma PAL ! Une prochaine fois !

    RépondreSupprimer
  5. livre que j'ai dévoré en à peine une journée, on ne peut s'en détacher. Bien écrit et inquiétant. D'autant qu'on se dit, ce n'est pas seulement un roman, ce genre de choses peut arriver et arrive tous les jours dans la vraie vie.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

Encore merci et à bientôt !