Dernièrement sur le blog - cliquez sur la couverture pour accéder à l'avis qui vous intéresse :

http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/05/operation-pantalon.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/05/jour-de-pluie.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/05/mork.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/05/la-roseraie-de-josephine-et-autres.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/05/une-femme-sous-surveillance.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/05/le-secret-de-linventeur-tome-2-lenigme.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/04/la-cle-molette.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/04/clovis-roi-des-francs.html

dimanche 19 mars 2017

Lazy Sunday #4 avec Caraval, tome 1


J'ai découvert le concept sur le blog De la plume au clic de Nova Baby, et comme il m'a bien plu je m'y mets moi aussi... :)

Le but ? Vous faire une présentation rapide de ma lecture en cours, ou de celle que je viens de terminer, et vous appâter avec un petit extrait pris (plus ou moins) au hasard en attendant la publication de la chronique complète.

***

 

Caraval, tome 1 de Stephanie Garber
Bayard Jeunesse (2017) - 475 pages
Fantasy

 
Scarlett et sa petite sœur Donatella n’ont jamais quitté l’île où leur père, un homme cruel et tyrannique, les retient captives. À 17 ans, alors qu’elle est sur le point d’être mariée à un inconnu, Scarlett reçoit une lettre de Légende, le maître du jeu Caraval. Cette année, Caraval aura lieu sur l’île des Songes, et Scarlett est invitée ! Depuis toute petite, elle rêve d’assister à ce jeu légendaire et fabuleux… Aidées par Julian, un mystérieux marin, les deux sœurs s’enfuient. Mais à leur arrivée sur l’île des Songes, Donatella est kidnappée par Légende.
Scarlett entre alors dans Caraval avec Julian. Si elle ne retrouve pas sa sœur avant que les cinq nuits du jeu soient écoulées, celle-ci disparaîtra pour toujours…

  

« Julian allongea le pas, et ils passèrent devant les échoppes les plus insolites que Scarlett ait jamais vues.
On y vendait des chapeaux melons surmontés de corbeaux empaillés. Des fourreaux à ombrelle. Des serre-tête faits de dents humaines. Des miroirs capables de réfléchir la noirceur de l'âme. C'était forcément le froid qui lui donnait des visions, pensa Scarlett. »
p.75

& Enjoy

4 commentaires:

  1. Il me tente beaucoup ! J'espère que tu passes un bon moment avec cette lecture :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le moment oui ! J'ai hâte de le retrouver ce soir :)
      Merci à toi =D

      Supprimer
  2. Oh j'aime beaucoup ce rdv que je découvre grâce à toi ! Je me laisserais peut-être tenté pour le faire ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai adoré l'idée moi aussi :) Et pour le moment j'arrive à m'y tenir :P

      Supprimer

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

Encore merci et à bientôt !