Dernièrement sur le blog - cliquez sur la couverture pour accéder à l'avis qui vous intéresse :

http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/10/la-sur-du-roi.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/10/a-nous-deux-paris.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/09/gloutons-dragons-tome-1.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/08/the-sun-is-also-star.html

mardi 28 mars 2017

La famille trop d’filles, tome 15 - Anna la rebelle

Titre du roman : La famille trop d’filles, tome 15 - Anna la rebelle

Auteur : Susie Morgenstern

Illustrateur : Clotka

Nombre de pages : 48

Mon édition : Nathan

Genre : Jeunesse

4ème de couverture :

Anna n'en peut plus de s'occuper tout le temps de son frère et de ses sœurs. Alors, un soir, en rentrant de l'école avec son copain Martin, elle décide de faire une fugue. Une toute petite. Une rikiki. Personne ne s'apercevra de rien. Promis…
 
Ce que j’en pense :

Enfin un tome qui s’attaque à ce qui me dérange le plus dans cette série : l’absence des parents. Les parents n’étant jamais là, toutes les responsabilités retombent sur Anna, l’aînée. C’est elle qui s’occupe de ses sœurs et de son frère, sacrifiant sa propre enfance pour leur bien-être. S’il est normal de prendre soin de sa famille, là ça va beaucoup trop loin. Anna n’a même pas le temps de faire ses propres devoirs !

Du coup, ce qui devait arriver… arriva. La coupe est pleine, Anna n’en peut plus et décide de fuir de chez elle. Pas loin et juste le temps d’une soirée, histoire de souffler un peu et de faire comprendre au reste de la famille qu’on la met trop sous pression… car elle les aime et serait bien incapable de disparaître ainsi.

Ce qui va marcher d’un certain point de vue. Ses sœurs et son frère vont faire des efforts, mais ses parents n’auront sans doute jamais vent de l’histoire et c’est la grand-mère qui va gérer la situation de crise en trouvant une solution…

En conclusion, un livre qui s’attaque à un véritable problème de société. Tant et si bien, qu’il faudrait le faire lire aux parents plus qu’aux enfants…

Se le procurer :

& Enjoy

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

Encore merci et à bientôt !