Crotte !

Titre de l'album : Crotte !

Auteur : Davide Cali

Illustrateur : Christine Roussey

Nombre de pages : 32

Mon édition : Nathan

Genre : Album, Jeunesse

4ème de couverture :

Un jour comme tant d’autres, Monsieur le Président sort de son palais présidentiel, et voilà qu’une crotte de pigeon lui tombe sur le nez.
 


Ce que j’en pense :

Adeptes de l’humour pipi-caca approchez, vous allez être servis. Quant aux autres, ne fuyez pas tout de suite… Lorsque le Président reçoit une fiente sur le bout du nez c’est la goutte, ou plutôt la crotte, qui fait déborder le vase. Il mandate des experts chargés d’éradiquer le problème au plus vite. Sauf que tout ne se passe pas comme prévu et chaque solution envisagée dégénère, posant de nouveaux soucis… Et c’est ainsi que les pigeons (et leurs crottes) ont disparu, mais ont été remplacés par des aigles (et leurs crottes).

Je dois bien avouer que cet album prête à sourire. J’avais un peu peur, ne sachant pas vraiment où j’allais mettre les pieds, mais au final c’est une belle découverte. Il faut dire que les experts sont très imaginatifs mais ne sont vraiment pas chanceux ! À chaque fois qu’un problème est réglé, un nouveau apparaît. Ce comique de situation fonctionne très bien, même s’il se répète plusieurs fois. Les gags s’enchaînent sans lourdeur, jusqu’à la chute finale.

En conclusion, Crotte ! est un album plein d’humour et qui permet de passer un bon moment. Je suis prête à parier qu’il plaira sans mal aux petits lecteurs. Les situations sont si burlesques et ridicules qu’il est difficile de ne pas sourire en les découvrant.

Se le procurer :

& Enjoy

Commentaires