Dernièrement sur le blog - cliquez sur la couverture pour accéder à l'avis qui vous intéresse :

http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/08/la-saga-des-elements-tome-2-sanctuaires.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/08/le-couple-da-cote.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/07/le-chemin-des-collines.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/07/le-vertige-des-falaises.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/07/starters-livre-ii-enders.html https://antredeslivres.blogspot.fr/2017/07/quart-de-frere-quart-de-sur-tome-2-mon.html https://antredeslivres.blogspot.fr/2017/07/princesses-power.html https://antredeslivres.blogspot.fr/2017/06/red-queen-tome-2-glass-sword.html

jeudi 23 juin 2016

Phobos - Origines

Titre du roman : Phobos - Origines

Auteur : Victor Dixen

Nombre de pages : 300

Mon édition : Robert Laffont (Collection R)

Genre : Science-Fiction

4ème de couverture :

Six pionniers en apparence irréprochables.
Six jeunes terriens rongés par leurs secrets.
Six dossiers interdits, qui auraient dû le rester.

Ils incarnent l'avenir de l'Humanité.

Six garçons doivent être sélectionnés pour le programme Genesis, l'émission de speed-dating la plus folle de l'Histoire, destinée à fonder la première colonie humaine sur Mars. Les élus seront choisis parmi des millions de candidats pour leurs compétences, leur courage et, bien sûr, leur potentiel de séduction.

Ils dissimulent un lourd passé.

Le courage suffit-il pour partir en aller simple vers un monde inconnu ?
La peur, la culpabilité ou la folie ne sont-elles pas plus puissantes encore ?
Le programme Genesis a-t-il dit toute la vérité aux spectateurs sur les " héros de l'espace " ?

Ils doivent faire le choix de leur vie, avant qu'il ne soit trop tard.

Ce que j’en pense :

Encore une fois, Victor Dixen nous propose une petite perle. Une vraie mise en valeur des héros de Phobos à travers six nouvelles, chacune étant consacrée à un candidat. Cela permet d’en apprendre beaucoup plus sur chacun d’eux, d’avoir un aperçu de leur passé et de leurs motivations pour participer à ce programme qui promet un aller sans retour. Grâce à ce tome un peu à part, on apprend à connaître les « heureux » élus, à les comprendre, ce qui permet de s’en sentir plus proche.

L’auteur nous offre un ouvrage très travaillé, où les nouvelles forment un ensemble cohérent. Elles se recoupent en certains points, ce qui permet d’avoir plusieurs points de vue sur un même évènement. En outre, chaque nouvelle montre le vrai visage de Serena au cours de la Sélection. Évidemment, les candidats ne peuvent s’en apercevoir mais le lecteur, lui, arrive aisément à lire entre les lignes et voir à quel point elle est cruelle et manipulatrice.

Ces six nouvelles sont toutes tristes et émouvantes. Ces garçons ont tous leurs démons et se lancent dans une fuite en avant pour y échapper. J’ai personnellement adoré retrouver les prétendants et découvrir leurs secrets. Ainsi, en lisant ce tome vous découvrirez comment Mozart a pu échapper à l’Aranha, quel accident a paralysé Tao, pourquoi Samson participe alors que ce n’est pas son rêve, ce qui a rendu Alexeï aussi violent et macho, ce que cache Kenji sous sa capuche et qui était Marcus avant Genesis… Un beau programme en perspective.

En conclusion, un tome indispensable si on souhaite mieux connaître les héros de l’histoire et avoir leur point de vue sur l’aventure. L’auteur nous offre six histoires, six nouvelles de qualité qui font de cette lecture une expérience aussi plaisante qu’enrichissante.

Appréciation globale : 
Une perle
Se le procurer :

& Enjoy

8 commentaires:

  1. Réponses
    1. Et tu as bien raison car elle est géniale. Je ne suis pas fan de ce qui se passe dans l'espace mais là... cette série m'a scotchée :D

      Supprimer
  2. Je n'ai pas commencé la série, même si elle me tente bien. Donc je commencerai déjà par là, mais si j'accroche, je me rappellerai de cet avis élogieux :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :D
      J'espère que tu apprécieras cette saga, car elle vaut le détour ! :)

      Supprimer
  3. Il faut que je lise cette saga !! ;)

    RépondreSupprimer
  4. Il faut absolument que je découvre ce livre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh que oui ! Toute la série est géniale, il ne faut pas passer à côté ! :)

      Supprimer

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

Encore merci et à bientôt !