Dernièrement sur le blog - cliquez sur la couverture pour accéder à l'avis qui vous intéresse :

http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/08/la-saga-des-elements-tome-2-sanctuaires.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/08/le-couple-da-cote.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/07/le-chemin-des-collines.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/07/le-vertige-des-falaises.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/07/starters-livre-ii-enders.html https://antredeslivres.blogspot.fr/2017/07/quart-de-frere-quart-de-sur-tome-2-mon.html https://antredeslivres.blogspot.fr/2017/07/princesses-power.html https://antredeslivres.blogspot.fr/2017/06/red-queen-tome-2-glass-sword.html

vendredi 10 juin 2016

PAX, tome 1 – Les ténèbres avancent

Titre du roman : PAX, tome 1 – Les ténèbres avancent

Auteurs : Asa Larsson et Ingela Korsell

Illustrateur : Henrik Jonsson

Nombre de pages : 176

Mon édition : Slalom

Genre : Jeunesse

4ème de couverture :

Au sein de la petite ville de Mariefred, en Suède, se cache une étrange bibliothèque, que l’on dit habitée par des puissances magiques, et gardée depuis toujours par Magnar et Estrid. Mais lorsque des forces maléfiques s’y attaquent, le dévouement des deux vieux gardiens ne suffit plus… Alrik et Viggo, deux enfants malmenés par la vie, se révèlent être les guerriers attendus pour combattre ces forces obscures et inverser le cours des événements.

Ce que j’en pense :

Deux frères arrivent dans un village suédois, Mariefred. Ils y rencontrent deux vieux excentriques, Magnar et Estrid, qui les prennent pour les sauveurs annoncés. Ils n’ont pas le temps de s’attarder sur la question, car très vite des événements irrationnels et inexpliqués surviennent. Quelqu’un cherche clairement à les éloigner de Mariefred et n’hésite pas utiliser une magie aussi noire que dangereuse…

Cette série est effectivement à destination de jeunes lecteurs… mais il faut quand même ne pas avoir froid aux yeux. Excusez-moi l’expression, mais cette lecture m’a foutu les jetons ! Surtout avec les magnifiques illustrations qui ponctuent le récit et qui ne se contentent pas de l’illustrer mais lui donnent littéralement vie.
« Tu sais ce que c’est, un frangin ? dit-il. Un truc petit, qui sent mauvais et qui énerve tout le temps. Un peu comme une verrue aux fesses. Sauf qu’on ne s’en débarrasse jamais. » (p. 27)
Le seul point négatif que je trouve à ce premier tome… c’est qu’il est trop court. Le récit est à peine lancé que c’est déjà terminé ! Le lecteur est coupé dans son élan, alors qu’il est bien entré dans l’histoire, bien « ferré », la dernière page se tourne et il n’a plus rien à se mettre sous la dent.

En conclusion, un premier tome qui plante les bases d’un univers intéressant et présente les personnages d’un récit qui semble prometteur. Je suis curieuse de savoir ce que le deuxième tome nous réserve !

Appréciation globale : 
Bien mais court !
Se le procurer :

& Enjoy

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

Encore merci et à bientôt !