Je reviendrai sur tes pas

Titre du roman : Je reviendrai sur tes pas

Auteur : Liam McAllister

Nombre de pages : 314

Mon édition : Editions du 123

Genre : Thriller, Policier

4ème de couverture :

Il laisse ses victimes baignant dans leur sang, au son d’une chanson de David Bowie.
La presse l’a surnommé Major Tom, mais le tueur au scalpel reste insaisissable.
Pour mettre un terme à cette cascade de meurtres, Scotland Yard propose au taciturne Martin Peterson une nouvelle partenaire, la mystérieuse et séduisante Kate Mulligan. Un duo électrique qui doit agir au plus vite…

 
Ce que j’en pense :

D’un côté, Major Tom, un serial killer aux rituels aussi incompréhensibles qu’immuables. De l’autre, deux enquêteurs que tout sépare… Un duo improbable formé de force pour attraper le psychopathe. Et au milieu, le lecteur… qui va de l’un à l’autre. Puisque ce dernier suit aussi bien le tueur que les enquêteurs. On découvre ainsi petit à petit ce qui motive les crimes de Major Tom, tout en gardant un œil sur l’avancée de la police. Cette alternance permet, à mon sens, de mieux apprécier l’enquête.
La religion rendait les gens aussi malades que la cocaïne. (p. 121)
Liam McAllister nous offre un thriller aussi prenant que captivant. En effet, on est happé dès les premières pages et tenu en haleine jusqu’à la fin par une enquête bien menée et pleine de surprises. L’auteur distille les informations au compte-goutte… Juste ce qu’il faut pour que petit à petit les pièces du puzzle s’emboîtent, intriguant d’autant plus le lecteur.

L’intérêt du roman repose également sur les personnages principaux et les liens qu’ils vont tisser. Les enquêteurs, Martin et Kate, sont tout particulièrement touchants. Ils sont tous les deux profondément meurtris par leur passé respectif. Malgré cela, ils vont de l’avant et restent forts, continuant à faire ce qu’ils font de mieux : découvrir la vérité et élucider des affaires. Si au début ils sont méfiants l’un envers l’autre, l’enquête va les amener à se rapprocher et surtout à se faire confiance, à compter l’un sur l’autre. Cette évolution de leur relation est intéressante à suivre.
- Vous savez dans quelle situation à la con vous me mettez ?
Le directeur adjoint eut un hochement de tête.
- Tout à fait ! Celle d'un faux-cul. C'est celle dans laquelle je me retrouve régulièrement, Peterson. On s'y fait, vous verrez. Et puis, c'est pour la bonne cause, non ? (p. 140)
En conclusion, un thriller captivant servi par une plume alerte. Un vrai page-turner, une fois commencé il est difficile de refermer ce livre avant d’avoir eu le fin mot de l’histoire. Pour un premier roman, c’est une franche réussite.

Appréciation globale : 
Très addictif
http://www.franceloisirs.com/recrutement.php?action_number=127&code_support=711&utm_source=DIS-ALE&utm_medium=ACQ-BLO&utm_campaign=T216-S09-PAS
 
& Enjoy

Commentaires

  1. Tu me donnes vraiment envie de le découvrir :D

    RépondreSupprimer
  2. Ce livre me tente beaucoup ! Je le mets dans ma liste d'envie sur mon compte FL. Merci ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien, tout le plaisir est pour moi. :)
      J'espère que tu l'apprécieras autant que moi !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

Encore merci et à bientôt !