Dernièrement sur le blog - cliquez sur la couverture pour accéder à l'avis qui vous intéresse :

http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/11/asterix-et-la-transitalique.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/11/seules-les-femmes-sont-eternelles.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/11/gloutons-et-dragons-tome-3.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/11/les-adieux-la-reine-lecture-commune.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/11/paris-toujours.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/11/les-fleurs-du-repentir.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/10/ou-est-passee-lola-frizmuth.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/10/paris-le-retour.html

vendredi 15 avril 2016

Des monstres au carnaval

Titre du roman : Des monstres au carnaval

Auteur : Marc Cantin et Isabel

Illustrateur : Caroline Hüe

Nombre de pages :
124

Mon édition : Nathan

Genre : Fantastique, Jeunesse

4ème de couverture :

Une famille monstrueusement drôle

Quand on est une famille composée d'une mère mi-vampire, mi-loup garou, d'un père et d'une fille mi-sorciers, mi-vampires, d'un grand-père loup-garou et d'un fils alligator, trouver un lieu paisible pour passer ses vacances, ce n'est pas chose aisée. Mais cette fois, les Mortadel ont la solution: ils arrivent en plein carnaval. La garantie pour eux de passer inaperçus dans la foule déguisée. Enfin, c'est ce qu'ils croient…

 
Ce que j’en pense :

Cette fois-ci, les Mortadel ont trouvé la parade idéale… En effet, lorsqu’on est un monstre, quel meilleur endroit que le carnaval pour passer inaperçu !? Malheureusement pour eux, tout ne va pas se passer comme prévu… La vie d’un des leurs est même mise en péril ! Mais ils ne sont pas du genre à reculer face au danger. Ils vont se serrer les coudes et tout faire pour sauver le membre menacé.

Grosse nouveauté dans ce deuxième tome… les Mortadel rencontrent un petit garçon humain aussi courageux qu’ouvert d’esprit. Il ne prend pas peur lorsqu’il apprend la nature « monstrueuse » de la famille. Au contraire, même, cela va les rapprocher et il n’hésitera pas une seule seconde à les aider lorsqu’ils seront en détresse.

Quel plaisir de retrouver la famille Mortadel, aussi atypique qu’attachante. Comme dans le premier tome, il y a beaucoup d’humour. On ne cesse de sourire ! Cependant, l’action n’est pas en reste. En effet, le récit ne connaît aucun temps mort.

En conclusion, un deuxième tome à la hauteur du premier. J’ai adoré retrouver cette famille attachante et insolite. De plus, la plume des auteurs est un vrai délice à lire et le récit est bourré d’humour sans que l’intrigue n’en pâtisse.

Appréciation globale : 
Drôle !
Se le procurer :

& Enjoy

2 commentaires:

  1. Il a l'air vraiment chouette :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il l'est, tout comme le premier tome ! J'aime décidément beaucoup la plume des auteurs :D

      Supprimer

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

Encore merci et à bientôt !