Dernièrement sur le blog - cliquez sur la couverture pour accéder à l'avis qui vous intéresse :

http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/06/la-chine-en-12-recits.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/05/les-animaux-fantastiques-le-texte-du.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/05/lecture-commune-1-un-havre-de-paix.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/05/operation-pantalon.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/05/jour-de-pluie.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/05/mork.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/05/la-roseraie-de-josephine-et-autres.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/05/une-femme-sous-surveillance.html

vendredi 11 mars 2016

Week-end des bibliophages insatiables #1


Bonjour,

Voici le billet-carnet de bord pour cette première session. Si vous avez raté les explications (le pourquoi du comment de ce nouveau challenge), c'est par ici !

Sinon, passons directement aux choses sérieuses...

Ma Pile à Lire pour ce challenge

Rien n'est figé, tout peut changer en fonction de mes envies du moment, mais à priori, je compte lire les livres qui vont suivre.

Mes deux lectures en cours :
- Boyfriend App - Trouve le mec de ton rêve de Katie Sise
- Le fléau de Dieu d'Andrea H. Japp

Mais aussi :
- Agence Confettis, tome 5 de Juliette Saumande
- La nuit à dévoré le monde de Pit Agarmen
- Les enquêtes de l'inspecteur Higgins, tome 8 à 12 de Christian Jacq
- Alive de Scott Sigler
- DUFF de Kody Keplinger
- Red Queen, tome 1 de Victoria Aveyard
- Le destin de Napoléon Bonaparte d'Hélène Montardre
- Versailles, le défi du Roi-Soleil d'Hélène Montardre
- Le combat de Rémus et Romulus d'Hélène Montardre
- Une recette top secrète de Quitterie Simon
- Super lecture Boy d'Arnaud Alméras
- Des monstres au carnaval de Marc Cantin et Isabel Caroline Hüe

Ce qui donne en image...

... ambitieux, je sais !


 ► Carnet de bord

Cet article sera régulièrement mis à jour pour vous faire part de mon avancée dans le challenge... Donc n'hésitez pas à revenir ici de temps en temps. Sinon, je donnerai des nouvelles sur mon compte instagram et sur la page facebook du blog ! :)

Vendredi :

19h04 : Let the battle begin ! Je commence donc avec Le destin de Napoléon Bonaparte d'Hélène Montardre.

20h14 : Je n'ai pas beaucoup avancé entre mon chéri qui s'est transformé en vraie pipelette et l'heure du repas... que 52 pages au compteur ! Et hop, on continue en attendant Elementary :D

21h05 : Elementary va commencer donc je m'arrête là pour le moment, avec trois livres lus (cf récapitulatif) et 144 pages ! Je continuerais pendant les pubs et après les deux épisodes inédits ! :D

23h34 : J'ai continué avec un peu de mythologie et la fondation de Rome par Rémus et Romulus... J'ai lu beaucoup de livres à ce sujet, mais j'adore toujours autant cette légende. J'ai l'impression de toujours la redécouvrir ! J'en suis donc à 201 pages !

00h25 : J'ai terminé le petit livre sur Versailles et je vais dodo. Bilan de la soirée... 260 pages !

Samedi :

09h35 : Petit déjeuner avec une réécriture du petit chaperon rouge. Très bon ! Ensuite, direction la belle-famille... Et c'est moi qui suis au volant donc pas de lecture... Bilan : 289 pages.

14h00 : Petit moment de répit, donc je m'attaque au cinquième tome de l'Agence Confettis !

15h00 : Obligée d'arrêter de lire pour le moment. J'ai avancé de 90 pages... J'en suis donc à 379 pages. J'ai hâte d'être ce soir pour continuer :)

23h47 : Enfin de retour... Et je vois qu'ASK! n'a pas chômé ! J'ai bien essayé de la distraire en lui envoyant des textos dans l'après-midi, mais ça n'a visiblement pas marché ! Quoiqu'il en soit, j'avais emmené la kobo avec moi et j'ai pu lire quelques pages de Boyfriend App de temps en temps... J'ai avancé de 21%, soit 80 pages. Ce qui nous fait en tout 459 pages ! Je vais continuer un peu ce soir, mais je dors sur place donc ça ne va pas être fameux ! Au cas où je tombe comme une mouche sans revenir actualiser ce billet : bonne nuit !!

00h15 : J'ai terminé le tome 5 d'Agence Confettis, ce qui me fait 40 pages supplémentaires, soit 499 pages. Je vais continuer Boyfriend App avant de dodo.

Dimanche :

10h52 : Je vois qu'ASK! a bien avancé, mais rien qui ne soit rattrapable. Surtout qu'hier soir j'ai lu 23 pages avant de m'endormir. J'en suis donc à 522 pages. Elle n'a qu'une toute petite avance de 44 pages ! Je m'attendais à pire ! Go gogogo, je retourne dans Boyfriend App.

12h24 : Time to eat. Je n'ai pas beaucoup avancé... J'ai été obligée de travailler un peu. Je n'ai donc lu que 57 pages, ce qui m'amène à 579 pages. ASK est toujours en tête ! :(

13h38 : C'est reparti ! Je me cale au soleil pour continuer ma lecture !

14h21 : Il y a plus de soleil donc j'ai opéré un repli stratégique sous la couette. Et j'ai lu deux petits livres jeunesse, soit 74 pages. Ce qui l'amène à 653 pages.

14h40 : Je vais devoir reprendre la route, mais j'ai eu le temps de lire 55 pages. Je' suis donc à 708 pages !

16h48 : 170 km plus tard, je suis de retour chez moi ! Ouf, petit goûter, peut-être aussi une petite session jeu pour me détendre avant de reprendre la lecture :D

22h20 : Bon finalement, j'ai joué plus longtemps que prévu... Puis après il y a eu le repas et les vidéos à regarder avec Chéri... Mais j'ai quand même lu Des monstres au carnaval de Marc Cantin et Isabel Caroline Hüe, soit 124 pages. J'en suis donc à 832 pages. Je ne sais pas encore avec quoi je vais continuer :)

23h00 : Entre quelques épisodes d'Ace no Diamond, j'ai lu quatre nouveaux livres jeunesse de 29 pages chacun. Ce qui me fait 116 pages supplémentaires. Mon total s'élève donc à 948 pages ! Je crois que je suis en tête ?!

00h00 : Auxquelles s'ajoutent 34 pages de Boyfriend App. Fin du challenge avec 982 pages lues au cours du week-end. Je vais voir l'avancée d'ASK pour savoir qui a gagné !

00h05 : La victoire est à moi !! Gniark gniark. C'est passé à un cheveu et je ne pensais pas réussir à la dépasser... Mais les miracles existent ! Un point pour moi. Mais je remettrai mon titre en jeu prochainement, évidemment :D

Pour voir l'avancée dans le challenge de l'adversaire... euh, de Mlle A S K ! c'est par là.

Récapitulatif des livres lus (par ordre de lecture) 

1- Le destin de Napoléon Bonaparte d'Hélène Montardre - 59 pages
2- Une recette top secrète de Quitterie Simon - 29 pages
3- Super lecture Boy d'Arnaud Alméras - 56 pages
4- Le combat de Rémus et Romulus d'Hélène Montardre - 57 pages
5- Versailles, le défi du Roi-Soleil d'Hélène Montardre - 59 pages
6- Le Petit Chaperon Rouge de René Guichoux - 29 pages
7- Agence Confettis, tome 5 de Juliette Saumande - 130 pages
8- Boyfriend App - Trouve le mec de tes rêves de Katie Sise - en cours
9- Blanche-Neige (ou presque) de René Gouichoux - 31 pages
10- Cara et la fée aux devoirs de Susie Morgenstern - 43 pages
11- Des empreintes dans la pierre de Hélène Montardre - 55 pages
12- Des monstres au carnaval de Marc Cantin et Isabel Caroline Hüe - 124 pages
13- H.E.N.R.I. a les oreilles qui bougent de Yves Grevet - 29 pages
14- H.E.N.R.I. a lonze doigts de Yves Grevet - 29 pages
15- H.E.N.R.I. lit dans ma tête de Yves Grevet - 29 pages
16- H.E.N.R.I. respire sous l'eau de Yves Grevet - 29 pages

Total de pages lues : 982

25 commentaires:

  1. Réponses
    1. Ehhhhh ouais cocotte (cherche pas, j'avais envie xD)... je vais t'atomiser (a)

      Supprimer
    2. Tu parles, pendant que TU dormiras, JE lirais :D

      Supprimer
    3. XD ça c'est bien possible...

      Supprimer
    4. Pas grave je ne te laisserai pas me distancer !

      Supprimer
    5. TU AS ESSAYE DE ME DISTRAIRE AVEC LES TEXTOS ?!!! :o
      VILE STRATEGIE TOUTE POURRIE MDRRR !
      Mouhaha, grâce à ma sieste guérisseuse d'atroce migraine, je pète la forme en ce qui me concerne (a) Je pense que tu auras une surprise demain matin quant au chiffre héhéhé :p

      Supprimer
    6. On fait ce qu'on peut... Et puis, tu n'as pas eu besoin de mes textos pour ne pas lire :P Et ce n'est pas comme si je t'avais spammé :P
      Oui j'ai peuuuur ! T-T

      Supprimer
    7. Ceeeertes xD
      Mouhaha, je vais tellement rigoler, j'te le dis :p

      Supprimer
    8. Rira bien qui rira le dernier...

      Supprimer
    9. Nia, nia, nia, je suis la tortue, ayant commencé avec du retard, et qui fait son bout de chemin tranquillement :D

      Supprimer
    10. Surtout que j'avais fait une erreur de calcul, je suis redescendue de 30 pages xD Faut trop m'en demander le soir !!

      Supprimer
    11. MDRRR ! Enorme ! Ceci dit, faudra aussi que je revois mon calcul, parce qu'avec l'ebook, c'est un peu galère xD Et faut pas se planter de chiffre à additionner, quand tu fait une MAJ et une autre 30min plus tard xD Faut prendre le bon chiffre quoi (j'ai failli me planter tout à l'heure xD)

      Supprimer
    12. C'est exactement ça... Du coup ma belle avance c'est beaucoup réduite xD Pas facile tout ça, ce challenge nous fait faire des maths !

      Supprimer
    13. Mouhahahaha ! Ca me fait tellement rire en fait x)
      Mais c'est sûr qu'il faut pas se planter, et en même temps, on est tellement dans la compet, on veut grave avancer et tout, et forcément, on voit pas l'erreur de suite xD

      Supprimer
  2. Moi cela me fait beaucoup moins rire !! 😂

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis déçue, j'ai pas tant d'avance que ça :(

      Supprimer
    2. Mouahaha haha toute en gueule !!!

      Supprimer
    3. tu t'es plantée dans l'heure haha ! Toi et les chiffres... (a)

      Supprimer
    4. Là c'est surtout que j'ai la tête dans le c*l parce que mal dormi. Y a eu un court-circuit dans mon cerveau entre "il est bientôt 11h" et "oh bon, je mets la vraie heure". xD

      Supprimer
    5. Mdrr la façon dont tu dis ça quoi xDDD

      Supprimer
  3. *complètement verte*
    Raaaaaaah, de si peuuuuuuuuu !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Surtout que tu avais bien pris de l'avance à un moment !! C'était serré jusqu'à la fin ;D

      Supprimer

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

Encore merci et à bientôt !