The Book of Ivy, tome 2 – The Revolution of Ivy

Titre du roman : The Book of Ivy, tome 2 – The Revolution of Ivy

Auteur : Amy Engel

Traduit par : Anaïs Goacolou

Illustrateur : Mélanie Delon

Nombre de pages : 322

Mon édition : Lumen

Genre : Science-Fiction

4ème de couverture :

Née pour trahir et faite pour tuer... sera-t-elle à la hauteur ?

J'ai tout perdu. Mon foyer. Ma famille. L'homme que j'aime.

Ce serait si facile de capituler, de fermer les yeux et d'attendre que la faim et la soif aient raison de moi. Ou bien qu'une bête sauvage me trouve. Ou même un autre survivant... Mais je refuse d'abandonner. J'en ai terminé avec la lâcheté. Il est temps pour moi d'agir, enfin.

Bishop me l'avait bien dit, cet univers hostile ne pardonne pas la moindre erreur. Et au-delà de la barrière, c'est encore pire. L'hiver approche, et si je veux survivre, il va me falloir trouver de l'eau, des vivres, un abri. D'autres condamnés avec lesquels m'allier. Mais surtout, je vais devoir faire un choix : dois-je oublier ma vie d'avant, me venger de ceux qui m'ont trahie... ou mener, purement et simplement, la révolution ?

Car je ne suis plus une Westfall, ni une Lattimer. Simplement Ivy. Et je suis enfin libre.

Ce que j’en pense :

Suite aux événements du premier tome, Ivy s’est fait expulser. La voici donc dehors, de l’autre côté de la barrière, du côté hostile, seule. Elle a le choix, celui de tout abandonner et d’attendre patiemment la mort… ou celui de se battre, de se battre pour survivre ! C’est évidemment la deuxième option qu’elle va choisir… mais cela ne se fera pas sans mal. Les obstacles et les dangers seront nombreux, les mauvaises rencontres également… Mais heureusement, il y a aussi du bon dans ce monde brutal. C’est ainsi qu’elle va faire la rencontre d’alliés aussi inattendus qu’essentiels…

Dans ce deuxième et dernier tome, Ivy passe une grande partie du roman à organiser sa survie dans un monde dur et sans pitié. Il n’y a aucun temps mort. On ne s’ennuie pas une seule seconde car son combat quotidien est intéressant à suivre. On vibre en même temps qu’elle tant on a peur de ce qu’il pourrait lui arriver. Puis vient un moment où elle se retrouve face à un choix décisif. Malgré tous ses efforts, elle n’arrive pas à oublier sa vie d’avant, sa famille, les habitants de Westfall… Alors qu’un drame se prépare à Westfall, elle doit prendre une décision : les abandonner avec le risque de le regretter toute sa vie ou essayer de les sauver en mettant sa vie en danger…

C’est toujours un plaisir de suivre Ivy, surtout maintenant qu’elle s’est détachée de sa famille et ne subit plus leur lavage de cerveau. Elle réfléchit enfin par elle-même ! On y rencontre par ailleurs des personnes attachantes, notamment Ash et Caleb, et d’autres beaucoup moins… plaisantes.

En conclusion, un deuxième tome qui clôt magnifiquement bien la série. Ivy, et ses compagnons, traversent tout un tas d’épreuves. Elle-même y laisse d’ailleurs quelques plumes mais en ressort grandie, plus forte et déterminée que jamais. Un diptyque que je ne peux que vous recommander !

Appréciation globale : 
Sublime diptyque
Se le procurer :

& Enjoy

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

Encore merci et à bientôt !