Leurre de vérité et autres nouvelles

Titre du roman : Leurre de vérité et autres nouvelles

Auteur : Didier Daeninckx

Nombre de pages : 110

Mon édition : Folio 2€

Genre : Contemporain, Recueil de nouvelles

4ème de couverture :

Journalistes, présentateurs, animateurs, acteurs, candidats de jeux télévisés, gens ordinaires tirés de l'anonymat par une caméra indiscrète ou prêts à tout pour être filmés, la télévision a bouleversé leur vie, le petit écran a fait irruption dans leur quotidien.
Didier Daeninckx zappe de chaîne en chaîne avec férocité et humour pour décrire les usages et les abus d'une télévision qui n'est que le reflet de notre société...

Ce que j’en pense :

L'auteur s'attaque à la télévision, à ses conséquences sur notre vie, à ses dérives possibles... C'est le fil rouge de ce recueil de nouvelles. Tout y passe, jeux télévisés, candidats tricheurs, journalistes, réalisateurs ou encore animateurs...

Si l'idée est intéressante et doit amener le lecteur à réfléchir sur notre société, j'ai trouvé ce recueil assez moyen. Au final, sur neuf nouvelles il n'y en a que trois qui m'ont vraiment plu. Les autres m'ont semblé fades, incomplètes et sans véritable intérêt.

En conclusion, une lecture sans saveur. Heureusement que certaines nouvelles rehaussent le niveau...

Appréciation globale : 
Une lecture bien fade
Se le procurer :
La Librairie Dialogues
Les Libraires

& Enjoy

Commentaires

  1. Réponses
    1. Il pourrait te plaire, puisque tu es plus "nouvelles" que moi, mais bon... je les ai pas trouvées complètes = donc pas intéressantes... :/

      Supprimer
  2. nul, tout simplement inintéressant

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

Encore merci et à bientôt !