Dernièrement sur le blog - cliquez sur la couverture pour accéder à l'avis qui vous intéresse :

http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/09/gloutons-dragons-tome-1.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/08/the-sun-is-also-star.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/08/agence-confettis-meme-pas-peur.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/08/si-belle-mais-si-morte.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/08/la-servante-ecarlate.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/08/la-saga-des-elements-tome-2-sanctuaires.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/08/le-couple-da-cote.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/07/le-chemin-des-collines.html

jeudi 30 avril 2015

Contes carnivores

Titre du roman : Contes carnivores

Auteur : Bernard Quiriny

Nombre de pages : 220

Mon édition : Points

Genre : Nouvelles, Fantastique

4ème de couverture :

Un botaniste amoureux de sa plante carnivore. Un curé qui se dédouble dans différents corps. Une femme-orange qui se laisse boire par ses amants. Une société d’esthètes fascinés par les marées noires. Des Indiens d’Amazonie qu’aucun linguiste ne comprend… Entre Marcel Aymé et José Luis Borges, ces quatorze nouvelles où le drolatique se mêle à l’onirique provoquent une joie… dévorante.

dimanche 26 avril 2015

Le voyage de Christophe Colomb

Titre du roman : Le voyage de Christophe Colomb

Auteur : Hélène Montardre

Illustrateur : Glen Chapron

Nombre de pages : 96

Mon édition : Nathan

Genre : Historique

4ème de couverture :

Vivez la découverte de l'Amérique aux côtés de Christophe Colomb !

1480. L'Italien Christophe Colomb vit au Portugal et navigue depuis déjà plusieurs années. Il ne cesse de s'interroger sur cette "mer Océane" qui borde les côtes portugaises : qu'y a-t-il de l'autre côté ? Une terre, il en est sûr ; sans doute les Indes, il le pressent… Dès lors, il va tout mettre en œuvre pour réaliser son projet : traverser cette mer et ouvrir une nouvelle route vers les Indes.
Grâce à l'aide des rois d'Espagne, il lève enfin les voiles, en 1492. Après 35 jours de navigation, le voilà qui aperçoit la terre… une terre dont nul avant ce jour ne soupçonnait l'existence…

 

samedi 25 avril 2015

Résultats du concours n°28


Bonjour,
Je reviens aujourd'hui avec les résultats du 28ème concours !
Merci donc à tous les participants qui ont pris le temps de bien faire les choses et de répondre sincèrement ! Cela m'a fait toujours plaisir de lire vos réponses :)

vendredi 24 avril 2015

Métamorphose en bord de ciel

Titre du roman : Métamorphose en bord de ciel

Auteur : Mathias Malzieu

Nombre de pages : 125

Mon édition :
J’ai lu

Genre : Conte, Fantastique

4ème de couverture :

Cloudman est sans conteste le plus mauvais cascadeur du monde. Ses performances de voltige involontairement comiques lui valent des jours heureux. Jusqu’à ce qu’un médecin le soignant pour une énième fracture décèle chez lui une maladie incurable. Commence alors pour Tom un long séjour hospitalier pour tenter de venir à bout de ce qu’il appelle « la Betterave ». Lors d’une de ses déambulations nocturnes dans les couloirs de l’hôpital, cet homme qui a toujours rêvé de dévorer les nuages rencontre une étrange créature, mi-femme mi-oiseau, qui lui propose le pacte suivant : « Je peux vous transformer en oiseau, ce qui vous sauverait, mais cela ne sera pas sans conséquences. Pour déclencher votre métamorphose vous devrez faire l’amour avec moi. De cette union naîtra peut-être un enfant. Un risque à accepter. » Dans la tradition de ces contes pour grands enfants, Mathias Malzieu nous raconte l’histoire merveilleuse d’un homme qui veut tuer la mort et tutoyer les cieux. Ce faisant il nous livre une réflexion rare sur le pouvoir de la vie, et de l’amour.

jeudi 23 avril 2015

Résultats du concours n°27


Bonjour,
Je reviens aujourd'hui avec les résultats du 27ème concours !
Merci donc à tous les participants qui ont pris le temps de bien faire les choses et de répondre sincèrement ! Cela m'a fait toujours plaisir de lire vos réponses :)

mercredi 22 avril 2015

Nina Volkovitch, tome 2 – Le souffle

Titre du roman : Nina Volkovitch, tome 2 – Le souffle

Auteur : Carole Trébor

Illustrateur : Cali Rezo

Nombre de pages : 172

Mon édition : Gulf Stream

Genre : Fantastique

4ème de couverture :

Voici plusieurs semaines que Nina séjourne au monastère de Zaïmoutchi pour son "initiation". Sous l'œil sévère mais bienveillant d'Arkadi Tchernigov, le maître des lieux, elle passe ses journées à peindre des icônes, sans comprendre en quoi cette activité va lui permettre d'exploiter ses dons si particuliers. Ne perd-elle pas un temps précieux alors que sa mère se meurt aux confins de la Sibérie ? Constatant ses progrès, Arkadi Tchernigov décide de dévoiler à Nina une partie des secrets qui entourent sa famille. Il montre à l'adolescente trois icônes conçues par son lointain ancêtre Vladimir Volkovitch. Trois icônes qui renferment trois anges, dont elle seule peut contrôler, grâce au Souffle, les immenses pouvoirs. C'est alors que les hommes de main de son oncle attaquent le monastère pour récupérer ces icônes...

mardi 21 avril 2015

Résultats du concours n°26


Bonjour,

Pour une fois, je suis dans les temps... voici les résultats du 26ème concours ! Il a eu son petit succès, ce qui me fait bien plaisir... surtout que les participant(e)s ont joué le jeu et m'ont fait rêver avec des destinations à couper le souffle !

Merci donc à tous les participants qui ont pris le temps de bien faire les choses et de répondre sincèrement ! Cela m'a fait toujours plaisir de lire vos réponses :)


dimanche 19 avril 2015

Concours n°29 - Malenfer, tome 2



Bonjour,

Comme promis, un nouveau concours ! Cette fois, les éditions Flammarion s'associent à L'antre des Livres pour - peut-être - vous faire gagner un exemplaire de Malenfer, tome 2 : La source magique, la série jeunesse de Cassandra O'Donnell !

samedi 18 avril 2015

Le premier

Titre du roman : Le premier

Auteur : Nadia Coste

Illustrateur : Aurélien Police

Nombre de pages : 312

Mon édition : Scrinéo Jeunesse

Genre : Fantastique

4ème de couverture :

Vaïn n'est pas mort. Pourtant, son frère l'a tué.
A-t-il ressuscité ? Pourquoi le soleil brûle-t-il sa peau ? Pourquoi seul le sang le rassasie-t-il ?
Alors que son désir de vengeance augmente, Vaïn se convainc que la Nature l'a sauvé de la mort pour éliminer son frère et sa descendance maudite... Une traque terrible et périlleuse commence... Elle durera des siècles.

La quête du Premier Immortel depuis la fin du néolithique jusqu'au début de Rome.

dimanche 12 avril 2015

Les Vieux Fourneaux, tome 1 – Ceux qui restent

Titre du roman : Les Vieux Fourneaux, tome 1 – Ceux qui restent

Scénariste : Wilfrid Lupano

Dessinateur : Paul Cauuet

Nombre de pages : 56

Mon édition : Dargaud

Genre : Bande Dessinée, Humoristique

4ème de couverture :

Pierrot, Mimile et Antoine, trois septuagénaires, amis d'enfance, ont bien compris que vieillir est le seul moyen connu de ne pas mourir. Quitte à traîner encore un peu ici-bas, ils sont bien déterminés à le faire avec style : un oeil tourné vers un passé qui fout le camp, l'autre qui scrute un avenir de plus en plus incertain, un pied dans la tombe et la main sur le cœur. Une comédie sociale aux parfums de lutte des classes et de choc des générations, qui commence sur les chapeaux de roues par un road-movie vers la Toscane, au cours duquel Antoine va tenter de montrer qu'il n'y a pas d'âge pour commettre un crime passionnel.

samedi 11 avril 2015

Le choix d’Ivan

Titre du roman : Le choix d’Ivan

Auteur : Sophie Belin

Nombre de pages : 127

Mon édition : Oskar

Genre : Jeunesse, Historique

4ème de couverture :

Dans le train luxueux qui convoie Nicolas II et les siens à travers la Russie médiévale, Ivan est engagé comme domestique. Lui, fils de paysan, découvre une famille régnante unie et chaleureuse, et se lie avec Anastasia, fille cadette du tsar. Comment résister à une petite princesse vive et charmante, qui vous offre son amitié ? Pourtant, le cœur d'Ivan est resté dans son village, auprès de sa femme Sophia, tandis que celui de la Russie bat de plus en plus fort, de plus en plus rouge. A l'heure où les bolchéviques partent à l'assaut du pouvoir, menaçant la vie même des Romanov, chacun devra faire ses choix, Ivan comme Anastasia, grande-duchesse passée entre les mailles de l'Histoire.

mercredi 8 avril 2015

Les cœurs brisés, tome 1

Titre du roman : Les cœurs brisés, tome 1

Auteur : Amelia Kahaney

Traduit par : Fabien Le Roy

Nombre de pages : 456

Mon édition : Robert Laffont (Collection R)

Genre : Fantastique

4ème de couverture :

Sa vie a commencé quand son cœur s'est brisé.

Fille d'un magnat de l'immobilier, Anthem Fleet est une ballerine accomplie. Elle est promise à un avenir radieux avec son petit ami Will, également fils de l'aristocratie de Bedlam, ville où le luxe ostentatoire contraste avec la misère des quartiers pauvres gangrenés par la puissante mafia du Syndicat. C'est à la croisée de ces deux mondes que la vie d'Anthem bascule, lorsqu'elle rencontre au cours d'une rave illicite le romantique et sulfureux Gavin. Anthem vit leur liaison comme un rêve éveillé, jusqu'à ce que Gavin soit kidnappé par le Syndicat... et qu'Anthem perde la vie.
La jeune fille se réveille alors dans un laboratoire clandestin avec un nouveau cœur bionique qui lui confère des capacités extraordinaires.

samedi 4 avril 2015

Concours n°28 - Indomptables

Bonjour,

Comme je vous le disais, j'ai rangé mes étagères et je me retrouve avec quelques livres "en trop".  C'est l'occasion d'organiser plusieurs concours sur le blog ! En plus, cela me console de savoir que mes livres auront une deuxième vie et un (ou plusieurs) nouveau(x) propriétaire(s) amoureux de la lecture.

jeudi 2 avril 2015

Concours n°27 - Sacrée Souris


Bonjour,

Comme je vous le disais, j'ai rangé mes étagères et je me retrouve avec quelques livres "en trop".  C'est l'occasion d'organiser plusieurs concours sur le blog ! En plus, cela me console de savoir que mes livres auront une deuxième vie et un (ou plusieurs) nouveau(x) propriétaire(s) amoureux de la lecture.