Les extravagantes aventures d'Eulalie de Potimaron, tome 1 - Te quiero, España !

Titre du roman : Les extravagantes aventures d'Eulalie de Potimaron, tome 1 - Te quiero, España !

Auteur : Anne-Sophie Silvestre

Illustrateur : Amélie Dufour

Nombre de pages : 223

Mon édition : Oskar

Genre : Jeunesse, Historique

4ème de couverture :

Les extravagantes Aventures d'Eulalie de Potimaron Une nouvelle série d'aventures commence pour Eulalie de Potimaron. Nous retrouvons notre héroïne à la poursuite d'un mystérieux vampire, le Vampire de Castille.

« Or donc, ce jour-là, sur la route de Madrid, j'étais à mille lieues de toute pensée lugubre. Mes deux pages derrière moi et mon faucon dans le ciel, j'entrai dans la ville en conquérante... »

Ce que j’en pense :

Eulalie revient pour de nouvelles aventures "extravagantes". Tome 1 de cette nouvelle série, c'est en fait la suite des précédents épisodes. On y retrouve la jeune fille à la cour d'Espagne auprès de Marie-Louise d'Orléans, la nouvelle reine espagnole. Et la vie n'y est pas de tout repos... Il y a tout d'abord ce Vampire de Castille qui rôde et qui inquiète tout le monde. À cela s'ajoute les manigances et autres complots, visant à discréditer la reine aux yeux du roi, à déjouer de toute urgence !

Eulalie se jette corps et âme dans ces deux missions, cherchant en même temps à découvrir l'identité du Vampire et à protéger son amie et reine. Elle entraine dans son sillage le lecteur, ne lui laissant pas le temps de souffler tant les actions et péripéties s'enchainent. Il se passe toujours quelque chose dans ce roman et le suspens est bien présent tout du long. D'ailleurs, la fin m'a complètement bluffée. J'étais loin d'imaginer un tel retournement de situation. En ouvrant ce livre, on ne peut pas anticiper une dénouement pareil. Alors je dis : Chapeau !

C'est un vrai plaisir de retrouver Eulalie. Elle est égale à elle-même : intrépide, courageuse, intelligente, têtue... Ceux qui la connaissent déjà savent à quoi s'en tenir. Pour les autres... qu'est-ce que vous attendez pour faire la connaissance de la demoiselle ?! D'autant plus que ce n'est pas le seul personnage exquis... Dans ce tome-ci, Eulalie retrouve de vieux amis qu'il est bien plaisant de revoir. D'autant plus que l'alchimie entre les personnages est parfaite.

Le tout servi par une plume toujours aussi délicieuse. Les mots coulent tous seuls. Les pages se tournent sans qu'on ne s'en rendent vraiment compte et fatalement la fin arrive... beaucoup trop vite à mon goût. Mais (j'ai presque envie de dire, pour une fois...) l'auteur ne nous abandonne pas sur un cliffhanger de folie. Aucune frustration à la fin, juste une énorme envie de retrouver Eulalie et ses compagnons parce qu'on les aime et qu'on aime passer du temps avec eux.

En conclusion, encore une réussite. C'est un vrai plaisir de retrouver et d'accompagner Eulalie dans ses aventures. La plume d'Anne-Sophie Silvestre est toujours aussi magique et entraine sans mal le lecteur dans l'histoire. Il n'y a qu'une chose à dire : que ceux qui n'ont pas encore lu cette série se jettent dessus !

Appréciation globale : 
Vivement la suite !
22/42

Se le procurer :

& Enjoy

Commentaires

  1. Anne-Sophie Silvestre23 janvier 2015 à 16:28

    Merci merci merci et super bonne année, Lady K !

    RépondreSupprimer
  2. Anne-Sophie Silvestre23 janvier 2015 à 16:29

    Merci, merci, merci et super bonne année, Lady K !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci merci merci à vous :) Et excellente année à vous !

      Supprimer
  3. Il faudrait aussi que je découvre Eulalie ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un peu plus jeunesse que le Chevalier, mais géniale aussi comme série :D

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

Encore merci et à bientôt !