La femme parfaite est une connasse !, tome 2 – Le retour

Titre du roman : La femme parfaite est une connasse !, tome 2 – Le retour

Auteurs : Anne-Sophie Girard et Marie-Aldine Girard

Nombre de pages : 157

Mon édition : J’ai lu

Genre : Guide humoristique

4ème de couverture :

Voici enfin la suite tant attendue de "La femme parfaite est une connasse !". Pourquoi une suite ? Mais parce que la connasse ne meurt jamais !
Avec humour et légèreté, les auteurs continuent de s'attaquer à celle qui les fait tant culpabiliser : le "femme parfaite".
Vous y découvrirez de nouvelles théories telles que le "frisson de la honte" ou la technique du "tiré/décalé", mais vous apprendrez aussi "comment reconnaître l'homme parfait", "comment savoir qu'on ne vit pas dans une comédie romantique américaine", ou le concept universel du "mec à trois bières".
Bref, tout ce qu'il faut pour assumer enfin votre imperfection !

Ce que j’en pense :

Les sœurs Girard reviennent en force dans ce deuxième tome afin de prodiguer leurs astuces et autres indispensables conseils. Car la « connasse » est un sujet inépuisable ! Ce deuxième tome est dans la lignée du premier. Pourtant, cette suite m’a paru plus réussie ! J’avais apprécié le premier, mais sans plus.

Je ne saurais expliquer pourquoi j’ai eu cette différence de ressenti, puisque le principe et l’humour restent le même, mais j’ai plus apprécié ce tome-ci. Les auteurs y développent de nouvelles théories farfelues, leçons et comparaisons entre femmes normales et femmes parfaites. Et bien souvent elles tombent juste, « dénoncent » des réalités, des situations qu’on a forcément vécu au moins une fois dans sa vie.

En conclusion, un petit guide humoristique qui réussi bien à faire rire. Il s’appuie des situations faisant écho à notre vécu (pas toutes certes, mais une grande partie), ce qui rend l’ouvrage encore plus drôle car on arrive très bien à mettre des images sur le texte.

Appréciation globale : 
Humour au rendez-vous
Se le procurer :

& Enjoy

Commentaires

  1. Le premier tome m'a fait rire, je lirais sans doute celui la plus tard :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si le premier t'a plu, celui-là aussi, c'est obligé ^^

      Supprimer
  2. Et bah tu vois, moi j'ai préféré le premier x) Même que j'aime bien quand on a pas les mêmes ressentis (non, non, c'est pas logique du tout) ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh comme quoi... Oui, je garde un souvenir assez mitigé du premier en fait !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

Encore merci et à bientôt !