Au secours ! Un monstre gluant & Au secours ! Un fantôme farceur


Titres des albums : Au secours ! Un monstre gluant & Au secours ! Un fantôme farceur

Auteur : Orianne Lallemand

Illustrateurs : Caroline Hüe pour le premier et Roland Garrigue pour le deuxième

Nombre de pages : 16

Mon édition : Nathan

Genre : Album, Jeunesse, Pop-up

4ème de couverture :

Une collection d'albums animés pour jouer à se faire peur.
Au secours ! Le monstre du placard à enlevé les parents de Lola. Aide-la à entrer dans le monde des monstres pour les délivrer !

&

Un album animé et interactif pour jouer à se faire peur.
Hé, toi qui lis ce livre! Veux-tu accompagner Victor à la rencontre du fantôme farceur qui hante le manoir ? Aide-le à le trouver en jouant avec les animations, mais attention à vous deux ! Ce fantôme a plus d'un tour dans son sac…


Ce que j’en pense :

Deux albums, un seul billet où je vais plus m’attarder sur la forme que sur le fond. Ils appartiennent tous deux à la même collection. Généralement le héros part dans une quête pour une raison ou une autre et entraine le lecteur dans son aventure ! Ici, que ce soit pour retrouver des proches ou explorer une maison hantée, le principe reste le même…

Ce dernier doit aider le héros dans son aventure en cherchant avec lui, en soulevant des petits caches. S’y ajoute invariablement à la fin une magnifique animation pop-up. J’aime beaucoup cette interactivité qui se créée entre le lecteur et le livre. Celui-ci prend littéralement vie dans les mains du lecteur et j’ai personnellement pris du plaisir à chercher les indices, à soulever les caches.

Ce ne sont certes pas les lectures du siècle… mais ces albums ont le petit quelque chose en plus qui fait toute la différence : l’interactivité. Le lecteur n’est plus passif, il participe à l’aventure, il est impliqué et ne fait pas « que » lire.

Se le procurer :
Un fantôme farceur : La Librairie Dialogues / Les Libraires

& Enjoy

Commentaires

  1. Au secours, une géante verte !
    Hum, oui d'accord je sors très loin, mais vois-tu... J'étais obligée :D

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

Encore merci et à bientôt !