Dernièrement sur le blog - cliquez sur la couverture pour accéder à l'avis qui vous intéresse :

http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/07/le-vertige-des-falaises.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/07/starters-livre-ii-enders.html https://antredeslivres.blogspot.fr/2017/07/quart-de-frere-quart-de-sur-tome-2-mon.html https://antredeslivres.blogspot.fr/2017/07/princesses-power.html https://antredeslivres.blogspot.fr/2017/06/red-queen-tome-2-glass-sword.html https://antredeslivres.blogspot.fr/2017/06/les-enquetes-de-linspecteur-higgins.html https://antredeslivres.blogspot.fr/2017/06/une-enquete-trepidante-du-club-wells.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/06/la-chine-en-12-recits.html

vendredi 30 mai 2014

Sacrée Souris

Titre du roman : Sacrée Souris

Auteur : Raphaële Moussafir

Illustrateur : Caroline Ayrault

Nombre de pages : 217

Mon édition : Sarbacane (Pépix)

Genre : Jeunesse

4ème de couverture :

Comment Léonore, une souris supra-minus, est devenue LA petite souris. À l’origine, Léonore n’était pas la plus travailleuse des souris : elle était même super douée dans l’art de faire semblant de débarrasser la table. Elle vivait dans le Grand Grenier du Château Grandiose, comme tout son peuple… mais quand la Reine des souris est morte, les laissant toutes à la merci des rats, il a fallu trouver une solution : un palais. Un palais bâti… avec des dents de lait.

mercredi 28 mai 2014

La bête

Titre du roman : La bête

Auteur : Catherine Hermary-Vieille

Nombre de pages : 154

Mon édition : Albin Michel

Genre : Historique

4ème de couverture :

Le Gévaudan, au cœur de la Lozère, pays isolé aux interminables hivers et aux landes battues par les vents, est hanté par les loups, les superstitions et la peur du diable. Or le diable surgit en un monstre terrifiant. Une bête inconnue et sanguinaire qui attaque femmes et enfants et ignore les troupeaux. Une bête qui est partout et nulle part, qui tue puis se volatilise. Traquée par les dragons et les louvetiers de Louis XV, elle semble invulnérable.
Est-elle un homme devenu animal ou un animal à l'intelligence humaine ? A Versailles, la colère monte et le roi envoie Antoine de Beauterne, le grand louvetier du royaume. Mais la bête semble se jouer des chasseurs comme des battues. Obéirait-elle à un maître ou aux forces des ténèbres ?

 

samedi 24 mai 2014

Dossiers inexpliqués

Titre du roman : Dossiers inexpliqués

Auteur : Joslan F. Keller

Nombre de pages : 270

Mon édition : Scrineo

Genre : Non Fiction

4ème de couverture :

Un inconnu découvert mort sur une plage d'Australie, un message codé en poche... Neuf skieurs russes qui meurent dans d'étranges circonstances aux confins de l'Oural... Trois gardiens de phare qui se volatilisent du jour au lendemain... L'armée brésilienne qui dissimulerait des créatures extraterrestres... Un escalier qui n'aurait peut-être pas été construit par l'homme...
Le livre que vous avez entre les mains raconte quinze histoires incroyables... et pourtant, ce n'est pas un roman. Car ces histoires sont parfaitement authentiques. Ce ne sont ni des légendes, ni des rumeurs mais bien des affaires réelles, très documentées, qui n'ont, à ce jour, jamais été élucidées.

lundi 19 mai 2014

Blood Song, tome 1 – La voix du sang

Titre du roman : Blood Song, tome 1 – La voix du sang

Auteur : Anthony Ryan

Traduit par : Maxime Le Dain

Illustrateur : Didier Graffet

Nombre de pages : 665

Mon édition : Bragelonne

Genre : Fantasy

4ème de couverture :

Vaelin n’a que dix ans quand son père, le Seigneur de Guerre du roi, l’abandonne au pied de la grille d’entrée du Sixième Ordre. Cette commanderie éduque les frères qui sont de toutes les batailles. Vaelin y découvrira la vie austère, solitaire et dangereuse d’un combattant de la Foi, qui n’a désormais plus d’autre famille que l’Ordre. S’il voue une haine farouche à son père, cet homme qui l’a dépossédé de son droit de naissance, et chérit le souvenir de sa mère, Vaelin apprendra au gré de son noviciat que les apparences peuvent s’avérer trompeuses. De révélations en révélations, une seule vérité se fait jour : Vaelin Al Sorna est promis à un grand destin. Un destin qui risque fort de bouleverser le Royaume et, par-delà, le monde.


mercredi 14 mai 2014

Le livre qui te dit enfin tout sur les filles et les garçons

Titre du roman : Le livre qui te dit enfin tout sur les filles et les garçons

Auteur : Françoize Boucher

Illustrateur : Françoize Boucher

Nombre de pages : 112

Mon édition : Nathan

Genre : Jeunesse, Documentaire

4ème de couverture :

Dans son style caractéristique et inimitable, Françoize Boucher s'attaque au grand sujet de la relation filles/garçons et de l'égalité des sexes.

Qui sont vraiment les filles et les garçons ? Quels sont leurs points communs, leurs différences ? Comment peuvent-ils vivre ensemble le plus harmonieusement possible ?
Elle dézingue au passage bon nombre d'idées reçues et de préjugés sexistes pour aboutir à cette conclusion : peu importe que l'on soit une fille ou un garçon, l'enjeu est de vivre libre et heureux ensemble.

 

dimanche 11 mai 2014

Les Duracuire – L’attaque des langues qui brûlent

Titre du roman : Les Duracuire – L’attaque des langues qui brûlent

Auteur : Arthur Ténor

Illustrateur : Roland Garrigue

Nombre de pages : 48

Mon édition : Nathan

Genre : Jeunesse

4ème de couverture :

Nos héros décident de jouer sous l’orage… Ça va chauffer !

Les Duracuire s’amusent dehors lorsqu’un éclair zèbre le ciel… et le paysage prend feu. Sauve qui peut ! Tous les animaux de la savane tentent de fuir l’incendie. Les petits Grogrogneux improvisent une arche de Noé. Les Duracuire et les enfants d’abord !

vendredi 9 mai 2014

Ma gare d’Austerlitz

Titre du roman : Ma gare d’Austerlitz

Auteur : Anne-Sophie Silvestre

Illustrateur : Jean-François Saada

Nombre de pages : 84

Mon édition : Oskar éditeur

Genre : Contemporain

4ème de couverture :
Un billet pour la vie, s’il vous plait.

Quand on a 15 ans et qu'on affronte une maladie grave, comme Georges, on se retrouve coincé à l'hôpital. Et quand cet hôpital est la Salpêtrière, à Paris, on a la gare d'Austerlitz pour voisine de chambre. Tlaa-ta-da da... En voie 17, arrivée du train en provenance de Port-Bou, Port-la-Nouvelle...
Tous ces voyages, ces trains qui arrivent et s'en vont, ça n'est pas drôle quand on n'a pas le droit de partir.
Cela peut même devenir lancinant. Jusqu'au jour où notre héros décide de se faire la malle, de sauter dans un train qui part. Mais qu'y a-t-il au bout de ces rails?

jeudi 8 mai 2014

Ondine, fille des Lacs

Titre du roman : Ondine, fille des Lacs

Auteur : Anne-Sophie Silvestre

Illustrateur : Claire Degans

Nombre de pages : 44

Mon édition : Flammarion (Castor Poche)

Genre : Jeunesse

4ème de couverture :

Ondine est fascinée par les chevaux. Mais au Pays des Lacs, ces animaux ne peuvent pas vivre. Alors parfois, malgré l'interdiction de son père, elle se cache et épie les braves chevaliers du Royaume de Tintagel et leurs montures, et surtout le plus jeune fils du roi, le chevalier Diego, qui a fière allure sur son poney blanc...

mercredi 7 mai 2014

Typos, tome 1 – Fragments de vérité

Titre du roman : Typos, tome 1 – Fragments de vérité

Auteur : Pierdomenico Baccalario

Traduit par : Faustina Fiore

Illustrateur : Laurent Rivelaygue

Nombre de pages : 249

Mon édition : Flammarion

Genre : Science-Fiction, Jeunesse

4ème de couverture :

K-Lab, groupe ultra-puissant, domine la ville de Maximum City. Expert en désinformation, il manipule les faits au profit des pouvoirs en place. Une organisation clandestine nommée TYPOS résiste au discours officiel. Ses membres sont déterminés à mettre à jour un scandale humanitaire sans précédent.
Leur arme : la Vérité.
Leur outil : un Journal.

dimanche 4 mai 2014

{Chroniques groupées} Rose-Lou, tome 3 & tome 4

Titre du roman : Rose-Lou, tome 3 - Trop, c’est mieux que pas assez !

Auteur : Pakita

Illustrateur : Laurent Audouin

Nombre de pages : 80

Mon édition : Nathan

Genre : Jeunesse

4ème de couverture :

Comme d’habitude, Rose-Lou est punie ! Alors pour passer le temps, elle raconte sa vie…

Ce soir, par exemple, ses parents l’ont emmenée au cirque avec ses deux bigorneaux baveux de petits frères. Et, comme d’habitude, elle a causé une sacrée pagaille. Mais promis, juré, c’est pas sa faute !

vendredi 2 mai 2014

La fille de braises et de ronces, tome 3 – Le royaume des Larmes

Titre du roman : La fille de braises et de ronces, tome 3 – Le royaume des Larmes

Auteur : Rae Carson

Traduit par : Cécile Ardilly

Nombre de pages : 511

Mon édition : Robert Laffont (Collection R)

Genre : Fantasy

4ème de couverture :

L'Élue n'hésite pas. L'Élue ne craint rien...

La reine Lucero-Elisa, porteuse de la Pierre Sacrée du Destin, est en fuite. À la Porte des Ténèbres, ses ennemis ont enlevé Hector, l'homme qu'elle aime et le commandant de sa garde. Son royaume est au bord de la guerre civile, ses propres soldats ont même ordre de l'abattre...

Pour reconquérir son trône et sauver Hector, Elisa doit mener ses trois fidèles compagnons au cœur d'un pays de neige, de glace et de magie destructrice.

Les terribles secrets qu'elle découvrira durant ce périple pourraient bien changer le cours de l'Histoire...

 

jeudi 1 mai 2014

Nous sommes le 1er, c'est l'heure du bilan - Avril

Bonjour,

Ce mois d'avril aura été riche en émotions et en lectures... Pour les émotions : oraux du CRPE et résultats dans la foulée du concours après deux ans de préparation et de travail. Et pourtant, cela me fait bizarre de me dire que je suis enfin professeur des écoles puisque j'ai été admise. Pour les lectures, je vous laisse voir cela par vous même !