Dernièrement sur le blog - cliquez sur la couverture pour accéder à l'avis qui vous intéresse :

http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/09/gloutons-dragons-tome-1.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/08/the-sun-is-also-star.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/08/agence-confettis-meme-pas-peur.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/08/si-belle-mais-si-morte.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/08/la-servante-ecarlate.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/08/la-saga-des-elements-tome-2-sanctuaires.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/08/le-couple-da-cote.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/07/le-chemin-des-collines.html

dimanche 30 mars 2014

La vérité vraie sur les pirates

Titre du roman : La vérité vraie sur les pirates

Auteur : Alan Snow

Traduit par : Rose-Marie Vassallo

Illustrateur : Alan Snow

Nombre de pages : 32

Mon édition : Nathan

Genre : Album

4ème de couverture :

Après les dinosaures, Alan Snow dévoile la Vérité Vraie... sur les pirates !

Quelles étaient les qualités indispensables pour devenir un pirate ? De quoi les corsaires se nourrissaient-ils ? Qui étaient les pirates les plus connus ? Un album drôle, mi-documentaire, mi-fiction qui répond à toutes les questions que l’on se pose forcément sur la vie de pirate !

 

vendredi 28 mars 2014

Dualed, tome 1

Titre du roman : Dualed, tome 1

Auteur : Elsie Chapman

Traduit par : Maud Ortalda

Illustrateur : Michael Heath

Nombre de pages : 347

Mon édition : Lumen

Genre : Science-Fiction

4ème de couverture :

Dans la ville fortifiée de Kersh, avant d’atteindre son vingtième anniversaire, chaque citoyen doit éliminer son Alter ego, un jumeau génétiquement identique, élevé dans une autre famille. Le compte à rebours se déclenche un beau matin, et chacun a trente petits jours pour affronter son autre moi. West Grayer est fin prête. Elle a quinze ans, et s’entraîne depuis des mois et des mois pour affronter son Alt. Survivre, c’est accéder à une vie normale, terminer ses études, avoir le droit de travailler, de se marier, de mettre au monde des enfants. Mais un grain de sable imprévu vient gripper la machine, et West se met à douter : est-elle vraiment la meilleure version d’elle-même, celle qui mérite un avenir ? Pour rester en vie, elle doit cesser de fuir… son double d’abord, mais aussi ce qu’elle ressent, et qui a le pouvoir de la détruire.

mercredi 26 mars 2014

10 façons de bouleverser le monde

Titre du roman : 10 façons de bouleverser le monde

Auteur : Collectif

Nombre de pages : 224

Mon édition : Flammarion (Collection Tribal)

Genre : Recueil de nouvelles, Science-Fiction


4ème de couverture :

10 nouvelles d'histoire-fiction, où le cours du temps et des événements se trouve bouleversé par un bref épisode qui suffit à changer le cours du monde.




dimanche 23 mars 2014

Jason et le défi de la Toison d’Or

Titre du roman : Jason et le défi de la Toison d’Or

Auteur : Nadia Porcar

Illustrateur : Gianni de Conno

Nombre de pages : 125

Mon édition : Nathan (Collection « Histoires noires de la mythologie)

Genre : Mythes et Légendes

4ème de couverture :

L'incroyable quête de la Toison d'or !

Jason, fils du roi d'Iolcos, a été dépossédé du trône par son oncle Pélias. Adolescent fougueux, il décide de reprendre le royaume de son père. Le fourbe Pélias accepte de lui rendre le trône en échange d'une faveur : Jason devra lui rapporter la Toison d'or, gardée précieusement par le roi de Colchide. Pour les Argonautes commence un difficile périple à travers les mers, jusqu'en Colchide où Jason devra surmonter bien d'autres épreuves…

vendredi 21 mars 2014

L’Odyssée

Titre de l’album : L’Odyssée

Auteur : Jean Martin

Illustrateur : François Roca

Nombre de pages : 60

Mon édition : Nathan

Genre : Album, Légendes et Mythes

4ème de couverture :

L'Odyssée revisitée à travers de magnifiques images à la peinture à l'huile.

Voilà plusieurs années que la guerre de Troie s'est achevée, mais Ulysse le rusé n'est toujours pas rentré chez lui à Ithaque, auprès de sa femme et de son fils. Qu'est-il advenu de lui ?
Alors que dans son palais, les prétendants complotent pour prendre le pouvoir, Ulysse vit mille aventures en traversant la Méditerranée. Il combat le Cyclope, rencontre les sirènes, se retrouve chez la magicienne Circé qui transforme les hommes en porcs… Parviendra-t-il à surmonter tous ces dangers et à rentrer chez lui récupérer son trône ?


mercredi 19 mars 2014

Vous ne tuerez pas le printemps

Titre du roman : Vous ne tuerez pas le printemps

Auteur : Béatrice Nicodème

Illustrateur : Aurélien Police

Nombre de pages : 338

Mon édition : Gulf Stream (Courants Noirs)

Genre : Thriller historique

4ème de couverture :

Londres / Châlons-sur-Marne, 1943.
Une grande partie de l’Europe est occupée par la Wehrmacht. Pour organiser le débarquement des troupes alliées qui doit prendre à revers l’armée d’Hitler, Churchill crée le S.O.E. (Special Operations Executive), dont le siège est à Baker Street. C'est depuis ce siège que partent les messages radios codés destinés aux agents secrets parachutés en France, afin de préparer et lancer les opérations. Elaine Boisselier, une jeune anglaise de 19 ans, s'engage dans cette Résistance en cachette de Frank, son fiancé. Elle est envoyée en mission à Châlons-sur-Marne comme opératrice radio pour le réseau Pianist, nom de code : Jacqueline. Le réseau Pianist est particulièrement fragilisé car, depuis plusieurs semaines, de nombreuses arrestations ont eu lieu. Londres suspecte la présence d'un traître dans les rangs des agents envoyés en France et cherche à le démasquer, ses agissements retardant par la même occasion le débarquement prévu à l’automne 1943. Pour les habitants du village, Elaine incarne une jeune professeur de piano venue s’installer au calme chez sa tante. Mais dès son arrivée dans la bourgade, la route de la jeune femme croise celle de l’officier Wagner, qui semble la suivre à la trace. La belle Maxime, l’énigmatique Perceval, l’inquiète Marcelle… Autour d'Elaine, les camarades Résistants tombent un à un. Malgré les rafles de la Gestapo et les interrogatoires de Wagner, elle doit mener à bien sa mission et aider le S.O.E. à découvrir l’infiltré. Pendant ce temps, Frank, lui aussi engagé au S.O.E, cherche à faire rapatrier d’urgence sa fiancée. Il a en effet découvert que certains agents secrets sont sacrifiés par le siège au nom de la Libération, dont l’enjeu semble dépasser la vie de quelques individus.

dimanche 16 mars 2014

Pourquoi je me mets en colère ?

Titre de l’album : Pourquoi je me mets en colère ?

Librement adapté de « Le livre des grands contraires philosophiques » écrit par Oscar Brenifier et illustré par Jacques Després.

Script original : Rachel Murrel

Nombre de pages : 32

Mon édition : Nathan (Collection « C’est quoi l’idée ? »)

Genre : Album philosophique

4ème de couverture :

Pas besoin d'être grand pour mettre ses neurones en mouvement !

Pourquoi les gens s'énervent-ils ? Hugo croit qu'il ne s'énerve jamais, mais quand le singe se met à le narguer, la colère commence à monter… Ensuite, Hugo se sent bien seul et malheureux. Est-ce mal de se mettre en colère ?

mercredi 12 mars 2014

Les enquêtes de l’inspecteur Higgins, tome 4 – Le profil de l’assassin

Titre du roman : Les enquêtes de l’inspecteur Higgins, tome 4 – Le profil de l’assassin

Auteur : Christian Jacq

Nombre de pages : 250

Mon édition : J éditions

Genre : Policier

4ème de couverture :

L'assassin les aimait brunes, plutôt jeunes, et avait un sens aigu de la chasse.
Détestant les femmes oisives, il tuait ses proies selon un protocole immuable et semblait laisser derrière lui de précieux indices. Et personne, jamais, ne parviendrait à l'identifier. Personne... Sauf, peut-être, l'inspecteur Higgins, s'il comprenait pourquoi l'assassin agissait ainsi.

dimanche 9 mars 2014

Pourquoi je suis jaloux ?

Titre du roman : Pourquoi je suis jaloux ?

Librement adapté de « Le livre des grands contraires philosophiques » écrit par Oscar Brenifier et illustré par Jacques Després.

Script original :
Alan Gilbey

Nombre de pages : 32

Mon édition : Nathan (Collection « C’est quoi l’idée ? »)

Genre : Album philosophique

4ème de couverture :

Pas besoin d'être grand pour mettre ses neurones en mouvement !

Lorsqu'on est jaloux, on peut se mettre en colère ou être triste, cela dépend. Alors qu'Hugo pensait être débarrassé de la jalousie, voilà qu'elle ressurgit ! Pourquoi est-il jaloux et comment faire pour ne se laisser envahir ?

vendredi 7 mars 2014

Comme des images

Titre du roman : Comme des images

Auteur : Clémentine Beauvais

Nombre de pages : 204

Mon édition : Sarbacane

Genre : Contemporain, Drame

4ème de couverture :

Il était une fois…
des ados sages comme des images, au prestigieux lycée Henri IV à Paris. Un lycée où les élèves, dès la seconde se voient déjà en avocat, en médecin, en ministre.

L’histoire commence le jour où Léopoldine a rompu avec Timothée pour Aurélien. Ou bien le jour où Timothée, par vengeance peut-être, a envoyé un mail avec une vidéo de Léopoldine à tout le monde. Ses amis, sa sœur jumelle Iseult, les profs, les lycéens, les parents : 
tout le monde.

mercredi 5 mars 2014

Sous le toit du monde

Titre du roman : Sous le toit du monde

Auteur : Bernadette Pécassou

Nombre de pages : 306

Mon édition : Flammarion

Genre : Contemporain

4ème de couverture :

« Ashmi s'enveloppe dans son sari. Elle rejoint ses amies Neia et Laxmi et toutes trois descendent les escaliers au plus vite pour se joindre à la foule grossissante qui a envahi les rues de Katmandou. On a assassiné le roi, la reine et la jeune princesse. La stupeur s'est emparée des habitants de la ville au fur et à mesure que la nouvelle s'est répandue. Ils veulent comprendre. Mais personne ne sait rien, personne n'a rien entendu. On a désigné tant de noms qu'on n'en a mis finalement aucun sur les ombres meurtrières du grand parc. »

Sous le toit du monde, des ombres rôdent et assassinent tandis que de riches occidentaux gravissent l'Everest et que la corruption fait rage. En ce début de XXIe siècle, Karan, un jeune Français d'origine népalaise, croit trouver en Ashmi la personne idéale pour incarner le nouveau Népal. Il en fera la première femme journaliste népalaise, ce qui précipitera son destin tragique.

D'une écriture vive et authentique, Bernadette Pécassou s'inspire de faits réels pour révéler les drames méconnus de la très ancienne ville de Katmandou et ses maisons de briques fissurées, son capharnaüm plein de vie, l'émouvante magie de l'Himalaya et de ses neiges sacrées.

mardi 4 mars 2014

Lancement d'une nouvelle maison d'édition : Lumen



Bonjour,

Aujourd'hui, je publie un billet un peu différent des autres... car c'est pour vous présenter une maison d'édition qui vient tout juste de voir le jour : Lumen.

Pourquoi suis-je si contente ?! Mais parce qu'elle nous promet du lourd, du très très lourd dans le domaine de la littérature de l'imaginaire. Voyez-vous même...

lundi 3 mars 2014

C'est Lundi, que lisez-vous ? [110]

 
Bonjour,

Vous pouvez retrouver tous les participants chez Galleane.

Cette semaine de vacances a été très propice aux lectures ;)

dimanche 2 mars 2014

{Chroniques groupées} Splat et le gang des chats ! & Splat fait son spectacle !

Titres des albums : Splat et le gang des chats ! & Splat fait son spectacle !

Auteur : Rob Scotton

Traduit par : Rose-Marie Vassalo

Illustrateur : Rob Scotton

Nombre de pages : 30

Mon édition : Nathan

Genre : Album, Jeunesse

4ème de couverture :

Les amis de Splat ont monté un groupe de musique : Le Gang des chats. Il n’y manque que Splat ! Mais Splat n’a jamais chanté ni joué d’un instrument de musique. Que va-t-il pouvoir faire ? 

&

Splat et ses camarades de classe sont enfin prêts pour le spectacle de l’école : Chadrillon. Tous les acteurs frétillent d’excitation dans les coulisses. Mais au moment d’entrer en scène, Grouff, le prince charmant, panique ! Heureusement, Splat est vraiment un comédien plein de ressources…