Dernièrement sur le blog - cliquez sur la couverture pour accéder à l'avis qui vous intéresse :

http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/07/le-vertige-des-falaises.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/07/starters-livre-ii-enders.html https://antredeslivres.blogspot.fr/2017/07/quart-de-frere-quart-de-sur-tome-2-mon.html https://antredeslivres.blogspot.fr/2017/07/princesses-power.html https://antredeslivres.blogspot.fr/2017/06/red-queen-tome-2-glass-sword.html https://antredeslivres.blogspot.fr/2017/06/les-enquetes-de-linspecteur-higgins.html https://antredeslivres.blogspot.fr/2017/06/une-enquete-trepidante-du-club-wells.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/06/la-chine-en-12-recits.html

vendredi 12 décembre 2014

Maisie Hitchins, tome 2 – L’affaire du collier d’émeraude

Titre du roman : Maisie Hitchins, tome 2 – L’affaire du collier d’émeraude

Auteur : Holly Webb

Traduit par : Faustina Fiore

Nombre de pages : 160

Mon édition : Castor Poche

Genre : Jeunesse, Policier

4ème de couverture :

Maisie s'ennuie dans la pension de sa grand-mère, jusqu'au jour où Miss Lane, la locataire actrice, lui parle de son amie comédienne, Sarah, qui s'est fait voler un collier offert par son riche fiancé. Or depuis qu'elle ne l'a plus, les malheurs s'accumulent sur Sarah... C'est l'occasion d'une nouvelle enquête pour Maisie.

Ce que j’en pense :

Maisie Hitchins est une jeune fille au sens de l’observation très développé. Son rêve est de devenir une célèbre détective comme Carrington, son idole. Malheureusement pour elle, ce n’est pas à l’ordre du jour. À la place, elle aide sa grand-mère à tenir sa pension et s’occuper des locataires. Mais sa petite routine est toute chamboulée lorsque Miss Lane requiert ses services pour l’une de ses amies, Sarah. En effet, cette dernière s’est fait voler un collier de grande valeur qui appartenait à la famille de son riche fiancé. Maisie n’hésite pas une seule seconde : c’est une affaire pour elle !

Nous suivons donc Maisie dans cette nouvelle enquête. Afin de passer inaperçue et d’avoir ses entrées au théâtre, elle rentre au service de Sarah. Dans les coulisses, elle observe, enregistre et recherche des indices. Il apparait très vite que quelqu’un veut nuire intentionnellement à Sarah. Il devient donc urgent de confondre le voleur afin que tout rentre dans l’ordre.

Maisie est une petite fille intelligente, vive d’esprit, très perspicace et qui met toute son énergie dans son enquête. Elle souhaite, de tout son cœur, aider Sarah, découvrir le voleur et donc la personne qui harcèle la jeune actrice, lui faisant vivre un enfer. La détective en herbe partage avec nous ses doutes, ses suspicions, ce qui est très impliquant pour le lecteur. On se met du coup à enquêter à notre tour, cherchant à démasquer le coupable avant Maisie – ce qui, après quelques rebondissements, devient possible et facile.

En conclusion, ce deuxième tome est une suite à la hauteur de mes espérances. J’ai pris beaucoup de plaisir à retrouver Maisie et à la suivre dans cette nouvelle enquête. D’autant plus que cette fois, la jeune fille gagne en importance : son aide a été requise par une personne extérieure. C’est sa première cliente. C’est le début du succès ! J’ai hâte de la retrouver pour d’autres aventures…

Appréciation globale : 
Toujours aussi plaisant

Se le procurer :

& Enjoy

6 commentaires:

  1. Qu'est ce qu'elle me plaît cette Maisie !!!! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureusement qu'elle a été inventée ;)

      Supprimer
  2. Il faut que je lise ce tome 2 prochainement ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui ! :) Il vaut le coup et il se dévore très vite :)

      Supprimer

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

Encore merci et à bientôt !