Dernièrement sur le blog - cliquez sur la couverture pour accéder à l'avis qui vous intéresse :

http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/07/le-vertige-des-falaises.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/07/starters-livre-ii-enders.html https://antredeslivres.blogspot.fr/2017/07/quart-de-frere-quart-de-sur-tome-2-mon.html https://antredeslivres.blogspot.fr/2017/07/princesses-power.html https://antredeslivres.blogspot.fr/2017/06/red-queen-tome-2-glass-sword.html https://antredeslivres.blogspot.fr/2017/06/les-enquetes-de-linspecteur-higgins.html https://antredeslivres.blogspot.fr/2017/06/une-enquete-trepidante-du-club-wells.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/06/la-chine-en-12-recits.html

mardi 30 septembre 2014

Mon ado est un gros naze (… mais je l’aime !)

Titre du roman : Mon ado est un gros naze (… mais je l’aime !)

Auteurs : Silvia Kahn et Laurent Storck

Nombre de pages : 160

Mon édition : Jungle

Genre : Guide humoristique

4ème de couverture :

Si les parents pouvaient éviter la crise de leur ado, ils le feraient. Comme on les comprend : des emmerdements, des angoisses, des engueulades, et tout ça pendant quatre ans ! Rassurez-vous, aujourd'hui vous n'êtes plus seuls. Ce livre, écrit spécialement pour vous, va vous aider à affronter la crise sans (trop de) séquelles. Vous apprendrez à refuser à votre ado un scooter, un rat apprivoisé, une sortie en semaine et bien d’autres demandes totalement incongrues. Vous trouverez également une foule de conseils pratiques pour réveiller et bien nourrir votre ado. Vous découvrirez les sujets qu'il est préférable de ne pas jamais aborder, ou les révélations à garder secrètes. A tout prix.

Ce que j’en pense :

Je ne suis pas le public cible, puisque je n’ai pas d’enfant et encore moins d’ado… mais j’ai beaucoup ri à la lecture de ce petit guide. Les auteurs l’ont construit avec beaucoup d’humour, de finesse et de justesse. On y découvre tout un tas de conseils pour (sur)vivre avec des adolescents en pleine crise : ce qu’il faut faire, comment réagir, ce qu’il faut dire… ou ne surtout pas dire.

Les conseils varient dans leur forme, dans le ton utilisé... ce qui rend l’ensemble très vivant. On sent l’expérience de parents des auteurs dans chaque page, ce qui est assez marrant. C’est un régal : on peut le lire d’une traite ou le picorer, le feuilleter au gré de ses envies.

En conclusion, un guide humoristique qui vaut vraiment la peine. Pour une fois, je n’ai pas été déçue par le contenu. Il y a beaucoup d’humour et d’amour dans les pages de ce livre. De quoi passer un bon moment, voire de décompresser et relativiser pour les parents qui doivent faire face à la période ingrate de leur enfant ?

Appréciation globale : 
Bien sympathique et marrant


Se le procurer :

& Enjoy

11 commentaires:

  1. Rien qu'au titre ça donne envie de le découvrir :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que le titre est extra ! :D

      Supprimer
  2. Il a l'air assez marrant ce livre mais je ne suis pas le public cible non plus !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même sans être le public cible, on passe un bon moment ^_^

      Supprimer
  3. Ah, il me plait bien celui-là.
    Ma fille a 13 ans ^^ du coup, je vais le noter pour moi.
    Merci pour cette découverte.

    RépondreSupprimer
  4. Ce titre, haha ! J'adore !
    Bon, comme je kiffouille assez les petits livres humoristiques, j'ai envie de dire oui x)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est génial ce titre hein ? :)
      Je pense qu'il te plairait bien, c'est ton style :D

      Supprimer
    2. Mais tellement ! Mouhaha. Puis je suis CERTAINE que tous les parents du moooonde pensent ça de leur gamin un jour ou l'autre.

      Supprimer
    3. C'est un peu obligé, ou alors ils ont des anges...

      Supprimer
  5. livre qui me tente beaucoup. De quoi faire un beau cadeau à mes parents. Je vais juste coller une photo portrait de mon frère et moi dessus. ;)

    RépondreSupprimer

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

Encore merci et à bientôt !