L’homme le plus sexy

Titre du roman : L’homme le plus sexy

Auteur : Julie James

Traduit par : Sophie Dalle

Nombre de pages : 375

Mon édition : J’ai Lu (Promesses)

Genre :
Chick-Lit, Comédie Romantique, Romance

4ème de couverture :

Jeune avocate, Taylor Donovan doit accomplir une mission bien particulière : coacher un acteur qui, pour son prochain rôle, souhaite s’imprégner de l’ambiance des tribunaux. Mais pas n’importe quel acteur. Jason Andrews ! Le plus grand acteur d’Hollywood, pourchassé par les paparazzis et harcelé par ses fans. D’emblée, la collaboration s’annonce délicate entre la juriste rigoriste et le comédien trop sûr de son charme. Taylor ne peut s’empêcher de banderiller cet ego surdimensionné… mais combien de temps résistera-t-elle à l’homme le plus sexy d’Hollywood ?

Ce que j’en pense :

Taylor est une jeune femme à l’avenir prometteur. Elle se jette à corps perdu dans son travail, surtout depuis sa rupture. De cette relation, elle a hérité une certaine méfiance envers les hommes. Il faut dire que découvrir son fiancé dans les bras d’une autre à quelques jours du mariage, cela refroidit. Jason, lui, est LA star du moment. L’acteur le plus en vue du moment à Hollywood. Il enchaine les conquêtes sans vergogne, rien ni personne ne semble pouvoir lui résister. Jusqu’au jour où il rencontre Taylor, pour raisons professionnelles. Il aimerait la faire tomber dans ses filets, alors qu’elle-même cherche à le fuir.

Voilà donc le point de départ de cette comédie romantique. Une trame assez classique, mais que j’ai pris plaisir à lire. La fin est prévisible, mais l’histoire est tout de même prenante. L’auteur nous réserve quelques surprises et autres rebondissements. Julie James nous offre une belle histoire d’amour, comme les fleurs bleues – dont je fais partie – les aiment !

Taylor est une jeune femme droite, déterminée, avec la tête sur les épaules. Elle cherche à fuir le danger que représente Jason, sans pour autant pouvoir tourner le dos à la tentation. Jason évolue au fil du roman. Il est tout d’abord présenté comme un macho notoire, sans véritable respect pour la gente féminine. Puis petit à petit, il change de comportement, l’amour le change. Cette métamorphose est habilement présentée- si tant est que l’on croit à un changement aussi radical, l’auteur ne va pas trop vite en besogne.

En conclusion, une romance que j’ai pris plaisir à lire, mais qui ne me laissera pas un souvenir impérissable. De quoi passer un bon moment de lecture, même si l’histoire est très prévisible.

Appréciation globale : 
Prévisible, mais agréable
Se le procurer :

& Enjoy

Commentaires

  1. Tentant cette romance pour passer un bon moment sans prise de tête ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il ne faut pas en attendre non plus grand chose, mais c'est très agréable à lire :)

      Supprimer
  2. C'est pas un titre prioritaire sur ma liste de chick-lit, mais il y est quand même x)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah je l'ai découvert un peu par hasard et j'avoue que je ne regrette pas :P

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

Encore merci et à bientôt !