Dernièrement sur le blog - cliquez sur la couverture pour accéder à l'avis qui vous intéresse :

http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/06/la-chine-en-12-recits.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/05/les-animaux-fantastiques-le-texte-du.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/05/lecture-commune-1-un-havre-de-paix.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/05/operation-pantalon.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/05/jour-de-pluie.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/05/mork.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/05/la-roseraie-de-josephine-et-autres.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/05/une-femme-sous-surveillance.html

dimanche 2 mars 2014

{Chroniques groupées} Splat et le gang des chats ! & Splat fait son spectacle !

Titres des albums : Splat et le gang des chats ! & Splat fait son spectacle !

Auteur : Rob Scotton

Traduit par : Rose-Marie Vassalo

Illustrateur : Rob Scotton

Nombre de pages : 30

Mon édition : Nathan

Genre : Album, Jeunesse

4ème de couverture :

Les amis de Splat ont monté un groupe de musique : Le Gang des chats. Il n’y manque que Splat ! Mais Splat n’a jamais chanté ni joué d’un instrument de musique. Que va-t-il pouvoir faire ? 

&

Splat et ses camarades de classe sont enfin prêts pour le spectacle de l’école : Chadrillon. Tous les acteurs frétillent d’excitation dans les coulisses. Mais au moment d’entrer en scène, Grouff, le prince charmant, panique ! Heureusement, Splat est vraiment un comédien plein de ressources…

Ce que j’en pense :

Splat, c’est un chat pas comme les autres. Petit à petit, il s’est fait un nom dans la littérature de jeunesse, jusqu’à devenir une véritable petite star. Je suis donc très heureuse d’avoir enfin fait sa connaissance, et je ne le regrette pas. Il faut bien évidemment garder à l’esprit que ce sont des albums à destination des plus jeunes, mais j’ai tout de même bien aimé.

Les histoires sont mignonnes. Les illustrations sont jolies et surtout Splat est attachant. Il n’y a rien d’extraordinaire dans ses aventures, mais c’est justement ça qui est génial. Car ainsi, je ne doute pas que les enfants réussiront à s’identifier à ce personnage. En effet, les récits, ce sont des histoires du quotidien, cela parle aux enfants… Et puis, il faut reconnaître que les chats ont la côte !

En conclusion, deux albums (voire une série) sympathiques. Idéal pour les petits lecteurs ou apprentis-lecteurs car le vocabulaire n’est pas trop dur et les histoires sont agréables.

Se le procurer :

& Enjoy

2 commentaires:

  1. Ils ont l'air mignons mais ça n'est pas mon genre de lecture ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah c'est sûr, c'est pour un très jeune public en priorité :)

      Supprimer

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

Encore merci et à bientôt !