Dernièrement sur le blog - cliquez sur la couverture pour accéder à l'avis qui vous intéresse :

http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/09/gloutons-dragons-tome-1.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/08/the-sun-is-also-star.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/08/agence-confettis-meme-pas-peur.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/08/si-belle-mais-si-morte.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/08/la-servante-ecarlate.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/08/la-saga-des-elements-tome-2-sanctuaires.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/08/le-couple-da-cote.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/07/le-chemin-des-collines.html

mercredi 31 juillet 2013

L’héritage des Darcer, tome 2 - Allégeance

Titre du roman : L’héritage des Darcer, tome 2 - Allégeance

Auteur : Marie Caillet

Nombre de pages : 376

Mon édition : Michel Lafon

Genre : Fantasy

4ème de couverture :

À la mystérieuse mort du souverain Keagan, la cour d’Edrilion est enfin libre de choisir son nouveau maître. Mais la Reine, convaincue qu’il s’agit d’un meurtre, refuse d’abandonner son empire. Avec l’aide des Chimères, véritables extensions de son esprit, elle met tout en œuvre pour conserver son trône.

Personne ne se doute que l’héritière des Darcer est encore en vie. Pourtant, dans les faubourgs d’une ville malfamée, Mydria et son compagnon Orest luttent pour subsister. Alors qu’ils se croyaient loin de ces enjeux de pouvoir, le destin va bouleverser leur avenir. Au milieu du chaos qui menace le royaume, une simple jeune fille et un hors-la-loi peuvent-ils encore rétablir la dynastie déchue ?


vendredi 26 juillet 2013

Rose-Lou, tome 2 - Ma demi-sœur que j’aime en entier !

Titre du roman : Rose-Lou, tome 2 - Ma demi-sœur que j’aime en entier !

Auteur : Pakita

Nombre de pages : 73

Mon édition : Nathan

Genre : Jeunesse

4ème de couverture :

Comme d’habitude, Rose-Lou est punie ! Alors pour passer le temps, elle raconte sa vie… Par exemple, la semaine passée, elle a voulu aider sa grande sœur à séduire un garçon. Sauf qu’elle s’est un peu embrouillée… et que l’amoureux à qui elle a envoyé des messages en secret… n’était pas vraiment le bon ! Mais juré, c’est pas sa faute !


mercredi 24 juillet 2013

Rose-Lou, tome 1 - Tout le monde peut se tromper, même moi !

Titre du roman : Rose-Lou, tome 1 - Tout le monde peut se tromper, même moi !

Auteur : Pakita

Nombre de pages : 75

Mon édition : Nathan

Genre : Jeunesse

4ème de couverture :

Comme d'habitude, Rose-Lou est punie ! Alors pour passer le temps, elle raconte sa vie...

Ce matin, par exemple, elle est allée au centre commercial acheter un cadeau à sa "supramie" Louison. De gaffes en malentendus, la petite fille a transformé le magasin en champ de bataille. Mais juré, c'est pas sa faute !


lundi 22 juillet 2013

C'est Lundi, que lisez-vous ? [86]

 
Bonjour,

Vous pouvez retrouver tous les participants chez Galleane.

Cette semaine je ne serai pas là... En effet, je pars une semaine en vacances en Savoie. Mais je ne vous oublie pas, j'ai programmé deux petites chroniques Mercredi et Vendredi, histoire de ne pas laisser le blog à l'abandon ;)

vendredi 19 juillet 2013

La Sélection, tome 2 - l’Élite

Titre du roman : La Sélection, tome 2 - l’Élite

Auteur : Kiera Cass

Nombre de pages : 308

Mon édition : Robert Laffont (Collection R)

Genre : Science-Fiction

4ème de couverture :

Elles étaient trente-cinq candidates, elles ne sont plus que six...

Ces jeunes filles font désormais partie de l'Élite et chacune est prête à tout pour conquérir le cœur du Prince Maxon et être couronnée Princesse d'Illéa.

La Sélection de 35 candidates s'est réduite comme peau de chagrin, et désormais l'Élite restante n'est plus composée que de 6 prétendantes. L'enjeu pour ces jeunes filles ? Convaincre le Prince Maxon, le Roi et la Reine ses parents, qu'elles sont les mieux à même de monter sur le trône d'Illéa, cette petite monarchie régie par un strict système de castes et déchirée par deux factions de rebelles qui veulent la faire tomber.

Pour America Singer, la donne est encore plus compliquée : ses sentiments pour Maxon viennent se heurter à son amour d'enfance pour Aspen, garde royal qui hante les couloirs du palais, et à son sens aigu de la justice trop souvent déçu par les décisions royales... Entre intrigues de cour, dilemmes tragiques et loyautés divisées, America navigue à vue dans la tourmente, en quête de la décision qui changera à jamais sa vie...


mercredi 17 juillet 2013

Légendes de Corse

Titre du roman : Légendes de Corse

Auteur : Francette Orsoni

Nombre de pages : 138

Mon édition : Nathan

Genre : Mythes et Légendes

4ème de couverture :

Les meilleures légendes de l'île de beauté racontées par Francette Orsini, une auteure conteuse corse !

Au bord d'une rivière, un jeune homme rêve d'amour en contemplant, à la dérobée, une fée qui peigne sa chevelure magnifique. Dans son atelier, un forgeron rusé et désintéressé trompe la Mort venue le chercher. Sous un orage terrible, un berger voit ses moutons transformés en rochers. En haut des montagnes, une pauvre jeune fille se met en route, fière et dure, pour rejoindre son riche fiancé… Figures tragiques et facéties du destin : écoutez, la Corse se laisse conter !


lundi 15 juillet 2013

dimanche 14 juillet 2013

Katana, tome 1 - Vent rouge

Titre du roman : Katana, tome 1 - Vent rouge

Auteur : Jean-Luc Bizien

Nombre de pages : 331

Mon édition : Le Pré aux Clercs (Pandore)

Genre : Fantastique

4ème de couverture :

Le roi-dragon exerce sa tyrannie sur le Japon.
Un jour, Ichirô, apprend que le souverain a tué ses parents. Assoiffé de vengeance, le jeune samouraï errant va alors vouloir réaliser l'impossible, défier le shogun sorcier.
Hatanaka, son père adoptif et samouraï d'élite, va tenter de l'en dissuader. Mais devant sa détermination, il va le préparer à l'impossible.
Ichirô part pour une longue quête, au cours de laquelle il sera rejoint par des compagnons de route, voleur, paysan ou ninja. Il devra les accepter dans leurs différences, réunir leurs forces et leurs caractères... et se découvrir à son tour.


mercredi 10 juillet 2013

Autobiographie d’une Courgette

Titre du roman : Autobiographie d’une Courgette

Auteur : Gilles Paris

Nombre de pages : 284

Mon édition : Flammarion (Étonnantiss!mes)

Genre : Contemporain, Drame

4ème de couverture :

Un nom de cucurbitacée en guise de sobriquet, ça n’est pas banal ! La vie même d’Icare – alias Courgette -, neuf ans, n’a rien d’ordinaire : son père est parti faire le tour du monde « avec une poule » ; sa mère n’a d’yeux que pour la télévision, d’intérêt que pour les canettes de bière et d’énergie que pour les raclées qu’elle inflige à son fils. Mais Courgette surmonte ces malheurs sans se plaindre… Jusqu’au jour où, découvrant un revolver, il tue accidentellement sa mère. Le voici placé en foyer. Une tragédie ? Et si, au contraire, ce drame était la condition de rencontres et d’initiations – à l’amitié, à l’amour et au bonheur, tout simplement

À travers le regard optimiste de son jeune héros, Gilles Paris restitue le monde de l’enfance dans un récit aussi drôle que poignant.


lundi 8 juillet 2013

dimanche 7 juillet 2013

{Chroniques groupées} 80 activités pour lui donner le goût de la lecture & Mon coffret de lecture Montessori

Titre : 80 activités pour lui donner le goût de la lecture

Auteur : Christian Poslaniec

Nombre de pages : 224

Mon édition : Nathan

Genre : Guide, Développement personnel

4ème de couverture :

80 activités, jeux avec des mots, des histoires, dehors ou dans la maison pour susciter chez l'enfant l'envie et le plaisir de lire.

Une façon douce et ludique de faire entrer les livres dans sa vie et de le préparer à aimer lire.



vendredi 5 juillet 2013

Enzo, 11 ans, sixième 11

Titre : Enzo, 11 ans, sixième 11

Auteur : Joëlle Ecormier

Nombre de pages : 107

Mon édition : Nathan

Genre : Jeunesse

4ème de couverture :

La liste des 11 dans ma vie est longue. Cette année, je suis en sixième 11 et j'ai onze ans. Et nous sommes en 2011. Alors, il va forcément se passer un truc. Je me demande bien quoi parce que, globalement, je trouve que je n'ai pas beaucoup de bol. Enfin ça dépend, c'est arrivé parfois que le 11 me porte chance.



lundi 1 juillet 2013

Nous sommes le 1er, c'est l'heure du bilan - Juin


Bonjour,

Pour retrouver les autres participants, c'est chez Pomme's Book.

Un mois pas fameux, bien que je sois en vacances depuis une quinzaine de jours... je ne trouve pas le temps de lire, c'est affreux !

C'est Lundi, que lisez-vous ? [83]

 
Bonjour,

Vous pouvez retrouver tous les participants chez Galleane.

Dernièrement je n'ai pas vraiment eu le temps de lire, alors que je suis enfin en vacances... allez savoir comment cela se fait !