Dernièrement sur le blog - cliquez sur la couverture pour accéder à l'avis qui vous intéresse :

http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/11/asterix-et-la-transitalique.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/11/seules-les-femmes-sont-eternelles.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/11/gloutons-et-dragons-tome-3.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/11/les-adieux-la-reine-lecture-commune.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/11/paris-toujours.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/11/les-fleurs-du-repentir.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/10/ou-est-passee-lola-frizmuth.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/10/paris-le-retour.html

dimanche 10 novembre 2013

Pirates des Sept Mers

Titre du roman : Pirates des Sept Mers

Auteur : Claude Bathany

Illustrateurs : Nicolas Duffaut, Sébastien Mourrain, Nancy Peña, Benoit Perroud

Nombre de pages : 112

Mon édition : Nathan

Genre : Album, Jeunesse, Aventure

4ème de couverture :

Cinq aventures de pirates!

Chacune des 5 histoires commence de la même façon : en Bretagne, le jeune Malo rêve de parcourir les mers. Mais Malo souffre du mal de mer, ne parvient pas à faire peur, n’a pas de perroquet et provoque des catastrophes à chaque fois qu’il pose un pied sur un navire… Il ne parvient pas à devenir pirate ! Heureusement, il va rencontrer un corsaire expérimenté…


 
Ce que j’en pense :

Pirates des Sept Mers est un très bel album. Claude Bathany nous conte cinq histoires. Celles-ci ont la spécificité de toujours commencer de la même façon et de garder plus ou moins les mêmes personnages. Comme si les cinq histoires se déroulaient dans des mondes parallèles. À chaque fois, Malo est bien embêté, il rêve de devenir Pirate, mais quelque chose l’en empêche : il a le mal de mer, n’a pas de perroquet ou alors ne fait pas peur… Heureusement pour lui, le destin met sur sa route la solution à son problème.

Le concept est intéressant et j’ai beaucoup aimé retrouver plus ou moins les mêmes personnages d’un texte à l’autre. Bien qu’ils changent de personnalité, de métier et ainsi de suite pour coller au récit. C’était comme un jeu de piste : essayer de retrouver les points communs entre les cinq contes. Pour ce qui est des histoires en elles-mêmes, je les ai trouvées intéressantes et surtout surprenantes.

Malo est à chaque fois un petit garçon attachant et plein de ressources. Il se met dans des situations pas vraiment confortables, mais il arrive toujours à s’en sortir car il est vif d’esprit et très débrouillard.

En conclusion, un album qui vous fera voyager sur les Mers en compagnie de Malo aspirant pirate. Un beau moment de lecture pour moi ! Et pour ne rien gâcher, l’objet-livre en lui-même est magnifique.

Appréciation globale : 
Une belle lecture

Se le procurer :

& Enjoy

2 commentaires:

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

Encore merci et à bientôt !