Dernièrement sur le blog - cliquez sur la couverture pour accéder à l'avis qui vous intéresse :

http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/03/la-decision.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/03/flying-witch-tome-1.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/03/the-vanishing-girl-tome-1.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/03/la-fille-davant.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/03/crotte.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/03/a-lecole-des-abeilles.html

mercredi 8 mai 2013

Qu’est-ce qui passe ici si tard ?

Titre du roman : Qu’est-ce qui passe ici si tard ?

Auteur : Anne-Sophie Silvestre

Nombre de pages : 140

Mon édition : Casterman

Genre : Historique

4ème de couverture :

Votre ami est en danger ! Des gens épient sa maison ! Courez, mon enfant, trouvez François, et dites-lui de ne pas mettre le pied dans la ruelle Saint-Sulpice où une souricière lui est tendue.

En refusant d'écrire des poèmes à la prétendue gloire du duc d'Epoisses, François se met dans une situation très délicate. A Paris, en 1602, un petit poète ne doit pas contrarier la noblesse. Heureusement, François peut compter sur ses amis...


Ce que j’en pense :

Poète talentueux mais sans le sou, François voit la roue tourner lorsque la favorite d’Henri IV tombe sous le charme de sa poésie. Nouvelle étoile montante, notre poète se voit proposer une sorte de parrainage par le duc d’Époisses. Toutefois, François n’est pas du genre à écrire sur commande, et encore moins sur un thème imposé. Il décline donc cette offre et c’est là que commencent pour lui les ennuis.

L’avantage, c’est que l’on rentre très vite dans le récit. C’est une aventure palpitante, sur fond d’intrigue politique et de complots. Le pauvre François s’y retrouve mêlé bien malgré lui. Heureusement, ses amis ne comptent pas le laisser tomber et font tout pour le sauver, malgré les nombreux dangers.

Qu’est-ce qui passe ici si tard ? est un roman jeunesse captivant qui permet entre autres de (re)découvrir un pan de l’histoire. On y suit avec intérêt le sauvetage de François et on en vient à regretter que le roman compte si "peu" de pages !

Appréciation globale :
À mettre entre toutes les mains

Se le procurer :

& Enjoy

6 commentaires:

  1. J'ai beaucoup aimé aussi, c'est un des nombreux jolis titres de l'auteur :)
    Pauline,
    http://entrelespages.wordpress.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait ! À vrai dire, je crois que l'auteur n'a écrit QUE des jolis titres ^^ A chaque fois je suis conquise en tous cas !

      Supprimer
  2. La couverture me rappelle mes livres d'enfance :).
    Je le note car en plus d'avoir l'air sympa c'est court !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah de bons souvenirs alors :D
      Oui, il se lit vraiment très vite et puis c'est prenant donc... ^^

      Supprimer

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

Encore merci et à bientôt !