Phaenix, tome 2 - Le Brasier des souvenirs

Titre du roman : Phaenix, tome 2 - Le Brasier des souvenirs

Auteur : Carina Rozenfeld

Nombre de pages : 411

Mon édition : Robert Laffont (Collection R)

Genre : Romance, Fantastique

4ème de couverture :

Elle a tout oublié, il se souvient de chaque instant.

Depuis la nuit des temps, ils se sont retrouvés pour former le Phænix.

Cette fois, afin que l'oiseau mythique renaisse de ses cendres, les deux amants devront ranimer le feu sacré...

Au cours de sa première année de fac dans le sud de la France, Anaïa a découvert qu'elle était détentrice d'un secret profondément enfoui en elle. Deux garçons qu'elle a rencontrés, Eidan et Enry, attendent d'elle qu'elle se souvienne, et qu'elle recouvre sa véritable identité.

Une série de rêves troublants la hante, un mystérieux visiteur lui laisse des messages la nuit à travers les paroles de chansons... Grâce à ces indices, elle pourra renouer le fil coupé de son existence et découvrir que l'amour est la seule étincelle capable d'allumer le brasier de ses souvenirs. Celui qui est son âme sœur est là, près d'elle, tout près d'elle...

Réchauffée par les flammes de leur passion, Anaïa devra encore affronter les démons de son passé. Leur fusion suffira-t-elle à réparer ce qui a été brisé et à écarter le péril qui les guette...


Ce que j’en pense :

Anaïa souhaite désespérément se souvenir. Elle sait qu’elle a oublié quelque chose de capital - Enry et Eidan le lui ont répété à longueur de temps - mais elle n’arrive pas à mettre le doigt dessus. Et pourtant cela la hante jusque dans ses rêves. Petit à petit, elle se rapproche de la vérité mais ce n’est pas sans danger, car ce qu’elle détient en elle sans le savoir fait des envieux…

J’ai trouvé le début de ce second tome un peu long. Toutefois, il faut relativiser ce sentiment, car à l’instar d’Anaïa j’avais des trous de mémoire… En effet, j’étais un peu perdue car je ne me souvenais que très partiellement de la fin du premier tome, ce qui m’a quelque peu déstabilisée au début de ma lecture. Mais passée la moitié, tout s’accélère et s’enchaine et le roman devient difficile à lâcher. Le récit devient captivant. Et pour cause ! On rentre dans le vif du sujet, puisqu’Anaïa retrouve la mémoire et le Phaenix renaît enfin. D’autant plus que le mythe du Phénix est ici revisité d’une manière créative et intéressante.

Carina Rozenfeld nous offre une magnifique histoire d’amour, très touchante mais également très… mouvementée. Le danger est partout, les mensonges et les trahisons ne sont jamais loin. Il est donc parfois difficile de faire la part des choses et de démêler le vrai du faux.

Il faut dire que le roman est porté par un trio des plus atypiques. Anaïa est totalement perdue durant la première moitié du récit. Elle ne sait qui croire entre Eidan et Enry. Elle ne veut pas choisir entre les deux et pourtant… Eidan, lui, est très charismatique et a une classe folle. Par contre, je l’ai trouvé un peu trop passif par moments. Mes sentiments envers Enry n’ont pas changé d’un pouce, dès le premier tome il m’était antipathique…

Au final, ce second tome clôt en beauté ce diptyque en nous offrant une histoire d’amour émouvante. La tension présente entre les différents personnages principaux ajoute beaucoup de piquant et le rythme allant crescendo en fait un page-turner.

Appréciation globale :
Malgré un départ un peu difficile, je suis conquise
Se le procurer :

& Enjoy

Commentaires

  1. Il faut que je lise cette saga !!
    A moins qu'il y ait un miracle et que je la trouve d'occasion, je ne pense pas la lire de ci tot !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh :( Mais il faut croire aux miracles :D
      Et en effet, il faut la lire cette saga ;)

      Supprimer
  2. J'ai pas lu ton avis, pour pas être influencée quand je le lirais (d'ici "peu" d'ailleurs) mais qu'est-ce que j'ai hâââte de le liiiire *-*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hâte que tu le lises, qu'on puisse en parler together :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

Encore merci et à bientôt !