Zeus, le roi des dieux

Titre du roman : Zeus, le roi des dieux

Auteur : Hélène Montardre

Nombre de pages : 54

Mon édition : Nathan

Genre : Légendes et Mythes

4ème de couverture :

"Qui suis-je ? Qui sont mes parents ? Pourquoi m'ont-ils abandonné ?"
Ces questions ne cessent de tourmenter le jeune Zeus. Alors, lorsqu'il découvre enfin le terrible secret de ses origines, il n'a plus qu'une idée en tête : se venger de son père. Même si celui-ci n'est autre que Cronos, le redoutable roi des Titans...



Ce que j’en pense :

Zeus, tout le monde, ou presque, le connait. Mais qui sait vraiment comment il est parvenu à la tête de l’Olympe ? Ce n’était pas mon cas avant d’ouvrir ce livre. Voici mes lacunes partiellement comblées. Cela a été pour moi l’occasion d’approfondir un peu ma connaissance de la mythologie grecque.

Si je savais que Zeus était le fils de Cronos, réputé pour manger tout cru chacun de ses enfants, j’étais loin de m’imaginer que son ascension au trône avait été précédée d’une longue, très longue guerre contre les Titans.

La mythologie n’est pas ce que je préfère, mais avec les ouvrages d’Hélène Montardre je prends plaisir à l’explorer et à faire des découvertes. Je suis sûre que ce sera également le cas des plus jeunes, public cible de cet ouvrage.

Se le procurer :

& Enjoy

Commentaires