Dernièrement sur le blog - cliquez sur la couverture pour accéder à l'avis qui vous intéresse :

http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/11/asterix-et-la-transitalique.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/11/seules-les-femmes-sont-eternelles.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/11/gloutons-et-dragons-tome-3.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/11/les-adieux-la-reine-lecture-commune.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/11/paris-toujours.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/11/les-fleurs-du-repentir.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/10/ou-est-passee-lola-frizmuth.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/10/paris-le-retour.html

vendredi 1 mars 2013

La Sentinelle de l’Empereur

Titre du roman : La Sentinelle de l’Empereur

Auteur : Anne-Sophie Silvestre

Nombre de pages : 100

Mon édition : Castor Poche

Genre : Historique

4ème de couverture :

Mars 1815. L'empereur Napoléon est de retour en France après un an d'exil. Accompagné de ses fidèles, il se dirige vers la capitale, pour reconquérir le pouvoir. Lorsque Claire découvre qu'il fait étape à Avadon, juste à côté de chez elle, elle décide, avec ses deux sœurs, d'aller à sa rencontre. Elle trouve des hommes affaiblis par de longues heures de marche, incapables de garder leur empereur. Qui veillera sur lui ? Claire est là pour monter la garde...

Ce que j’en pense :

« La Sentinelle de l’Empereur est une histoire vraie ou presque. » C’est ce qu’on peut lire dans l’épilogue et c’est ce que j’adore avec Anne-Sophie Silvestre. Elle a le don de dénicher des « anecdotes » historiques pour en faire de très belles histoires. C’est encore le cas ici.

Trois jeunes sœurs, d’une famille profondément Bonapartiste, n’hésitent pas une seconde et foncent lorsqu’elles apprennent que Napoléon fait halte à côté de chez elles. Leur audace, contre toutes attentes, leur permettra de s’approcher au plus près de l’empereur et de faire partie de la garde de nuit.

Les pages ont défilé très vite et en une heure à peine ce roman était terminé. Sans en avoir l’air - car l’auteur cache bien son jeu - on apprend beaucoup de choses sur Napoléon, sur l’Histoire de France… et c’est très agréable.

En conclusion, un court roman qu’il serait dommage de rater. J’ai passé un très bon moment de lecture, distrayante et instructive !

Appréciation globale :
J’adore !
 Se le procurer :

& Enjoy

6 commentaires:

  1. Glürck de Potimaron1 mars 2013 à 10:59

    Merci, général K :)

    RépondreSupprimer
  2. Dis-moi, mais tu auras bientôt lu tous les livres de l'auteur, non ? ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne question, je ne sais pas xD Après y en a qu'on ne trouve plus :(

      Supprimer
  3. Glürck de Potimaron15 mars 2013 à 10:59

    Qu'est-ce qui vous manque ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les livres que je ne me suis pas encore procurés (et en allant sur Amazon, j'ai vu que j'avais parlé trop vite car certains "introuvables" ont été réédités depuis ! :D)

      La fantastique équipée de Tom Morgan
      Atalante
      Mon ami Louis
      Course contre le Roi Soleil
      Enquête à Latruffe-city
      Le naufragé d'internet
      Perle la courageuse
      Ondine fille des Lacs
      Duchesse en sabots
      Les enfants du nouveau monde
      Et le tome 5 du Chevalier d'Éon !! (Hein, comment ça il est pas encore sorti ? *_*)

      Supprimer

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

Encore merci et à bientôt !