Dernièrement sur le blog - cliquez sur la couverture pour accéder à l'avis qui vous intéresse :

http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/05/operation-pantalon.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/05/jour-de-pluie.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/05/mork.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/05/la-roseraie-de-josephine-et-autres.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/05/une-femme-sous-surveillance.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/05/le-secret-de-linventeur-tome-2-lenigme.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/04/la-cle-molette.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/04/clovis-roi-des-francs.html

samedi 19 janvier 2013

Les Folles Aventures d'Eulalie de Potimaron, tome 3 - Secrets et Présages

Titre du roman : Les Folles Aventures d'Eulalie de Potimaron, tome 3 - Secrets et Présages

Auteur : Anne-Sophie Silvestre

Nombre de pages : 161

Mon édition : Flammarion

Genre : Historique, Aventure

4ème de couverture :

« - Y allons-nous ? Philippe mit son cheval au galop, le mien suivit. Le roulement des sabots sur le plancher du pont, l'obscurité, le vent de la nuit dans le visage. Ventrebleu, que cette traversée fut magnifique ! »

À Saint-Cloud, la tranquillité n'est plus qu'un souvenir. Monsieur, frère du Roi, est revenu de guerre. Malgré la gaieté qui règne, Eulalie et Philippe sont préoccupés : Marie-Louise et le Dauphin seront-ils libres de s'aimer un jour ? Ils interrogent astrologues, mages et voyantes... Les présages sont choses dangereuses. Est-il sage de jouer avec le futur ? 

Ce que j’en pense :

Les choses se corsent ! Monsieur, le frère du Roi, est revenu victorieux de la guerre. Saint-Cloud n’est donc plus le havre de paix qu’il était… Les fêtes et grandes soirées s’enchainent. Ce qui n’arrange pas Marie-Louise et le Dauphin. Ces derniers s’étaient habitués à être un peu plus libres de leurs mouvements, mais ce temps là est désormais révolu. Cela ne les empêche pas d’espérer pouvoir, dans un futur plus ou moins proche, vivre leur amour au grand jour. Pourtant rien n’est moins sûr, le Roi est d’une humeur massacrante suite au retour de son frère auréolé de victoire. Dès lors, qui sait ce que réserve l’avenir aux deux tourtereaux? Les astrologues et autres voyants… peut-être.

Dans cet opus, on retrouve avec plaisir Eulalie, Philippe, Marie-Louise, le Dauphin et tant d’autres. Il est toujours aussi agréable de suivre Eulalie dans ses péripéties. On fait également la connaissance de Monsieur, et de son entourage… quelque peu exubérant. Ces nouveaux venus rajoutent un peu de piquant et tout laisse présager qu’on est face à un tournant dans l’intrigue.

Encore une fois, Anne-Sophie Silvestre fait fort. Ce troisième tome ne laisse pas le lecteur tranquille. Il est impossible de refermer le livre avant de l’avoir terminé. Et une fois que la dernière page est tournée, on se met à regretter de ne pas avoir le tome 4 sous la main…

Appréciation globale : 
Encore un bon moment de lecture !

Se le procurer :

& Enjoy

4 commentaires:

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

Encore merci et à bientôt !