Dernièrement sur le blog - cliquez sur la couverture pour accéder à l'avis qui vous intéresse :

http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/11/asterix-et-la-transitalique.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/11/seules-les-femmes-sont-eternelles.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/11/gloutons-et-dragons-tome-3.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/11/les-adieux-la-reine-lecture-commune.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/11/paris-toujours.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/11/les-fleurs-du-repentir.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/10/ou-est-passee-lola-frizmuth.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/10/paris-le-retour.html

mardi 15 janvier 2013

Les Folles Aventures d'Eulalie de Potimaron, tome 1 - À nous deux, Versailles !

Titre du roman : Les Folles Aventures d'Eulalie de Potimaron, tome 1 - À nous deux, Versailles !

Auteur : Anne-Sophie Silvestre

Nombre de pages : 151

Mon édition : Flammarion

Genre : Historique, Aventure

4ème de couverture :

Gabrielle-Evangéline-Eulalie de Potimaron a grandi à la campagne sous la direction indulgente d'un père peu attaché aux règles. Pourtant, à douze ans, elle doit partir pour Versailles. Elle sera fille d'honneur de " Mademoiselle ", la nièce du Roi. Dès la première semaine, Eulalie décide de s'habiller en garçon pour explorer tranquillement Versailles. Duels, rencontres, mystères et escapades : Eulalie de Potimaron apprend les belles manières à sa façon.

Ce que j’en pense :

Dans ce premier tome on fait la connaissance d’une jeune fille très attachante : Eulalie. Cette demoiselle a toujours vécu en totale liberté auprès d’un père aimant. Alors imaginez ce qu’elle ressent lorsqu’on lui annonce qu’elle sera fille d’honneur de Mademoiselle, la nièce du Roi. À Versailles, loin du cocon familial.

Mais elle ne se laisse pas abattre et décide de se déguiser en Page. Cela lui permet de circuler comme elle l’entend dans le palais et d’échapper aux convenances qui ont tendance à l’étouffer. C’est au cours de l’une de ces excursions secrètes qu’elle tombe sur une société tout aussi secrète composée de garçons de noble famille. Elle ne se laisse pas démonter, courageuse, elle fait face. C’est le début d’une grande aventure !

La plume d’Anne-Sophie Silvestre ne cesse de me charmer. D’autant plus que le rythme du récit est dynamique et entrainant. Et pour cause, les péripéties s’enchainent sans temps mort. L’ennui n’a pas sa place dans ce premier tome. Sans parler des dialogues qui sont fins et intelligents. Un vrai délice à lire.

Au final, ce premier tome est une belle entrée en matière. J’ai adoré faire la rencontre d’Eulalie, un personnage attachant. Anne-Sophie Silvestre m’a encore une fois agréablement surprise.

Appréciation globale : 
Une découverte prometteuse
 Se le procurer :

& Enjoy

6 commentaires:

  1. Tu adores l'auteure, n'est-ce pas ? En même temps, les Anne-Sophie, elles assurent, voilà tout ^^
    Mais je suis ravie de voir que tu as beaucoup aimé ce début de saga :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah... oui *_* Elle m'emporte à chaque fois dans son histoire. Bon, certes, rien ne détrône le Chevalier, mais quand même c'est une série très sympa :) Si jamais tu veux tenter dis-le moi je te les prête avec plaisir (comme la suite du Chevalier d'ailleurs :P)
      Et oui, les Anne-Sophie sont les meilleures, mais seules les Anaïs gouverneront le monde (a)

      Supprimer
  2. Glürk de Potimaron15 janvier 2013 à 18:40

    Vous êtes trop drôles, les filles :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oups, nous sommes observées, il faut que j'arrête de dire des bêtises ! ^^

      Supprimer
  3. J'adore ! Vivement le prochain tome ? :) Cette Eulalie est une vraie bouffée d'oxygène!

    Pauline,
    Entre Les Pages :
    http://areader.over-blog.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait, c'est une héroïne très attachante :)

      Supprimer

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

Encore merci et à bientôt !