Les Explorateurs

Titre du roman : Les Explorateurs

Auteur : Philip Wilkinson

Nombre de pages : 64

Mon édition : Nathan

Genre : Album

4ème de couverture :

Découvre l'histoire des grands défis qui ont conduit des hommes et des femmes à sillonner une partie du globe pour mieux connaitre le monde !

Suis l'itinéraire des explorateurs - Phéniciens en Méditerranée, Vikings dans l'Atlantique Nord, navigateurs portugais sur les côtes africaines...- les préparatifs de leurs expéditions et leur vie quotidienne.

Ce que j’en pense :

Cet album est agréable à feuilleter. Les illustrations sont réussies et très belles. J’ai passé pas mal de temps à les regarder après avoir lu les textes explicatifs.

Ce livre permet de partir à la découverte des explorateurs et de leurs histoires. Une chose est sûre, ce n’est pas un métier de tout repos, la plupart des explorateurs mourant au cours de l’un de leurs voyages. J’ai trouvé cet album très intéressant et instructif. Toutefois je suis un peu déçue car c’est vraiment centré sur les hommes et au final on parle très peu des découvertes qui ont été faites. J’aurais apprécié que l’on s’attarde un peu plus sur cet aspect là.

En conclusion, cet album permet de suivre les traces de tous ces hommes et femmes parties à l’aventure. Bien souvent à leurs risques et périls. On en apprendre un peu plus sur eux et sur leurs voyages au long cours.

Appréciation globale : 
Un bel album
Se le procurer :

& Enjoy

Commentaires

  1. Je crois que quand j'aurais besoin d'une idée cadeau pour les loulous, je viendrais te demander :p

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

Encore merci et à bientôt !