Dernièrement sur le blog - cliquez sur la couverture pour accéder à l'avis qui vous intéresse :

http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/06/la-chine-en-12-recits.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/05/les-animaux-fantastiques-le-texte-du.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/05/lecture-commune-1-un-havre-de-paix.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/05/operation-pantalon.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/05/jour-de-pluie.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/05/mork.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/05/la-roseraie-de-josephine-et-autres.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/05/une-femme-sous-surveillance.html

jeudi 31 janvier 2013

Hercule, attention travaux !

Titre du roman : Hercule, attention travaux !

Auteur : Emmanuel Trédez

Nombre de pages : 160

Mon édition : Nathan

Genre : Jeunesse

4ème de couverture :

Ce n'est pas tous les jours facile d'être un héros... de la cour d'école !

Hercule a un prénom qui rime avec "ridicule", et il le sait bien ! Alors, pour se faire des amis dans sa nouvelle école, il est prêt à tout. Même à réaliser les douze travaux que le héros dont il porte le nom a menés avant lui ! Mais où trouver une hydre, un dragon, un chien à trois têtes ? Pas facile d'être un héros !

Ce que j’en pense :

Emmanuel Trédez réadapte ici le mythe d’Hercule et le transpose dans notre monde moderne. Ainsi pour faire ses preuves, notre Hercule contemporain va devoir réaliser douze travaux. Mais comme les chiens à trois têtes et les hydres ne courent pas les rues, ses camarades vont devoir se montrer imaginatifs et créatifs afin de trouver des épreuves surprenantes.

Ce court roman permet de se familiariser avec le mythe d’Hercule d’une façon moins scolaire. En effet, le jeune Hercule, voulant savoir à quelle sauce il va être mangé, lit le mythe et découvre ainsi les différentes épreuves.

Ce que j’ai beaucoup apprécié dans cet ouvrage, c’est la grande attention qui est portée aux mots et à la poésie qui s’en dégage. Sans parler des très nombreux jeux de mots que l’auteur a glissés dans les pages de ce livre.

En conclusion, ce roman est sympathique. J’ai passé un agréable moment de lecture, bien que ce livre soit plutôt adapté à un jeune public.

Appréciation globale :
Sympathique

Se le procurer :

& Enjoy

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

Encore merci et à bientôt !