Dernièrement sur le blog - cliquez sur la couverture pour accéder à l'avis qui vous intéresse :

http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/07/le-vertige-des-falaises.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/07/starters-livre-ii-enders.html https://antredeslivres.blogspot.fr/2017/07/quart-de-frere-quart-de-sur-tome-2-mon.html https://antredeslivres.blogspot.fr/2017/07/princesses-power.html https://antredeslivres.blogspot.fr/2017/06/red-queen-tome-2-glass-sword.html https://antredeslivres.blogspot.fr/2017/06/les-enquetes-de-linspecteur-higgins.html https://antredeslivres.blogspot.fr/2017/06/une-enquete-trepidante-du-club-wells.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/06/la-chine-en-12-recits.html

mercredi 27 juin 2012

Les hémorroïdes de Napoléon… et toutes ces petites histoires qui ont fait la grande

Titre du roman : Les hémorroïdes de Napoléon… et toutes ces petites histoires qui ont fait la grande

Auteur : Phil Mason

Nombre de pages : 243

Mon édition : de l’Opportun

Genre : Historique

4ème de couverture :

Ce livre raconte des évènements minuscules qui ont eu des conséquences énormes. Certains ont changé le monde. D’autres ont changé des vies et des contributions au monde. D'autres auraient pu le faire si les choses avaient tourné juste un peu différemment... La crise d'hémorroïdes dont souffrait Napoléon au matin de la bataille de Waterloo l'empêcha, dit-on, de surveiller attentivement la situation comme il avait l'habitude de le faire, en sillonnant le champ de bataille sur son cheval. Ce matin-là. Il n'était que l'ombre de lui-même, on connaît la suite... Nous allons donc un peu revisiter l'Histoire et porter un rude coup au mythe qui veut que les grandes choses ont de grandes causes. Ce livre raconte comment de petits jeux du hasard, du destin ou du sort ont influencé, plus largement qu'on ne pourrait le penser, le cours de l'Histoire. L'Histoire n'est donc pas une matière mortellement ennuyeuse. Loin s'en faut ! Après avoir lu ce livre, vous saurez que les évènements les plus marquants peuvent avoir une origine dérisoire.

lundi 25 juin 2012

C'est Lundi, que lisez-vous ? [44]

 
Bonjour,

Vous pouvez retrouver tous les participants chez Galleane.

Résultats Concours n°9


Bonjour,


L’heure des résultats est enfin arrivée… Désolée pour le retard !
Vous avez été 14 à participer et je vous en remercie.

Trêve de blabla … voici les fameux résultats !!


dimanche 24 juin 2012

Opération trio, tome 08 : Prophéties en Grèce

Titre du roman : Opération trio, tome 08 : Prophéties en Grèce

Auteur : Marc Cantin et Isabel

Nombre de pages : 96

Mon édition : Nathan

Genre : Aventure

4ème de couverture :

L'ordinateur Rose a envoyé Mina, Mathis et Robin dans la Grèce antique pour numériser un objet appartenant à une prophétesse chargée d'entrer en contact avec les dieux. Si les enfants parviennent à pénétrer aisément dans le temple, ils découvrent un garde bien inhabituel qui les empêche d'en sortir: une oie! Heureusement, ils peuvent compter sur l'astuce de Mina pour les sortir de ce mauvais pas...


vendredi 22 juin 2012

Le journal de Katie Sutton ou Comment gérer ses parents sans peine

Titre du roman : Le journal de Katie Sutton ou Comment gérer ses parents sans peine

Auteur : Jenny Smith

Nombre de pages :
298

Mon édition : Nathan
Lire un extrait

Genre : Jeunesse

4ème de couverture :

Katie Sutton, treize ans, experte mondiale du comportement des Adultes, décide d'écrire un guide (à travers son journal) qui permettra à tous les adolescents de faire fonctionner leur Adulte.
Tout va très bien pour Katie jusqu'au jour où sa mère subit une panne majeure: elle a un petit-ami !
Katie doit réparer tout ça, mais aussi s'occuper d'elle, car si elle excelle dans le fonctionnement des adultes, elle possède quelques lacunes dans son propre fonctionnement...

mercredi 20 juin 2012

La querelle des livres, petit essai sur le livre à l’âge numérique

Titre du roman : La querelle des livres, petit essai sur le livre à l’âge numérique

Auteur : Olivier Larizza

Nombre de pages : 120

Mon édition : Buchet Chastel

Genre : Essai

4ème de couverture :

Depuis 2010, le livre imprimé, relié, vertical tend à se diluer dans le virtuel de nos écrans. Certains déplorent l’avènement de ce nouveau livre fantôme, d’autres y voient une avancée extraordinaire. Tous se demandent si le numérique ne tuera pas le totem mis sur pied par Gutenberg. Dépassant les prophéties et les clivages qui enflamment les débats actuels, Olivier Larizza s’interroge sur ce qui fragilise ou au contraire consolide notre désir de livre tel qu’il se manifeste depuis plus de cinq siècles. En quoi sommes-nous si attachés à l’objet papier ? Que gagnerions-nous à l’abandonner ? L’e-book le remplacera-t-il ? Et avec quelles conséquences sur la lecture, la littérature, nos sociétés ? « Le livre a ses raisons que la raison ne livre pas » : il sécrète des affects et des fantasmes particuliers. Il fallait donc cet essai original et plein d’acuité pour nourrir une réflexion essentielle.

vendredi 15 juin 2012

Au pays des Kangourous

Titre du roman : Au pays des Kangourous

Auteur : Gilles Paris

Nombre de pages : 248

Mon édition : Don Quichotte

Genre : Contemporain

4ème de couverture :

« Ce matin, j'ai trouvé papa dans le lave-vaisselle. En entrant dans la cuisine, j'ai vu le panier en plastique sur le sol, avec le reste de la vaisselle d'hier soir. J'ai ouvert le lave-vaisselle, papa était dedans. Il m'a regardé comme le chien de la voisine du dessous quand il fait pipi dans les escaliers. Il était tout coincé de partout. Et je ne sais pas comment il a pu rentrer dedans : il est grand, mon papa. »

Simon, neuf ans, vit avec son père Paul et sa mère Carole dans un vaste appartement parisien au Trocadéro. Mais le couple n'en est plus un depuis longtemps. Paul est écrivain, il écrit pour les autres. Carole, femme d'affaires accomplie, passe sa vie en Australie, loin d'un mari qu'elle n'admire plus et d'un enfant qu'elle ne sait pas aimer. Le jour où Paul est interné pour dépression, l'enfant sans mère est recueilli par Lola, grand-mère fantasque, adepte des séances de spiritisme avec ses amies « les sorcières », et prête à tout pour le protéger.

Dans les couloirs trop blancs des hôpitaux, il rencontre aussi l'évanescente Lily, enfant autiste aux yeux violets qui semble bien résolue à lui offrir son aide. Porté par l'amour de Lily, perdu dans un univers dont le sens lui résiste, Simon va tâcher, au travers des songes qu'il s'invente en fermant les yeux, de mettre des mots sur la maladie de son père, jusqu'à toucher du doigt une vérité indicible.

mercredi 13 juin 2012

Vérité, tome 1 - Vérité Première

Titre du roman : Vérité, tome 1 - Vérité Première

Auteur : Dawn Cook

Nombre de pages : 518

Mon édition : Milady

Genre : Fantasy

4ème de couverture :

Alissa ne croyait pas à la magie. Son père lui parlait d’une Forteresse légendaire, où des Gardiens apprenaient la magie auprès de Maîtres énigmatiques… mais ce n’étaient que des histoires, rien de plus. Pourtant, maintenant que son père est mort, sa mère est convaincue qu’Alissa a hérité de ses dons magiques, et qu’elle doit se rendre dans le seul lieu où ses talents se révéleront : la mystérieuse Forteresse ! Mais le voyage ne sera pas solitaire, car Alissa rencontre un musicien ambulant qui détient une carte dont elle a grand besoin pour arriver à destination avant que les neiges l’en empêchent. Elle n’est pas sûre de pouvoir se fier à ce garçon, mais elle n’a pas le choix, si elle veut mettre la main sur le grimoire de pouvoir : la Vérité Première…

dimanche 10 juin 2012

Hunger Games, tome 2 – L’embrasement

Titre du roman : Hunger Games, tome 2 – L’embrasement

Auteur : Suzanne Collins

Nombre de pages : 399

Mon édition : Pocket Jeunesse

Genre : Science-Fiction

4ème de couverture :

Après le succès des derniers Hunger Games, le peuple de Panem est impatient de retrouver Katniss et Peeta pour la Tournée de la victoire. Mais pour Katniss, il s'agit surtout d'une tournée de la dernière chance. Celle qui a osé défier le Capitole est devenue le symbole d'une rébellion qui pourrait bien embraser Panem. Si elle échoue à ramener le calme dans les districts, le président Snow n'hésitera pas à noyer dans le sang le feu de la révolte. À l'aube des Jeux de l'Expiation, le piège du Capitole se referme sur Katniss...

vendredi 8 juin 2012

Night School, tome 1

Titre du roman : Night School, tome 1

Auteur : C.J. Daugherty

Nombre de pages : 466

Mon édition : Robert Laffont (Collection R)

Genre : Thriller

4ème de couverture :

Qui croire quand tout le monde vous ment ?

Allie Sheridan déteste son lycée. Son grand frère a disparu. Elle vient d'être arrêtée. Une énième fois. C’en est trop pour ses parents qui l’envoient dans un internat aux règles quasi militaires.
Contre toute attente, Allie s’y plaît. Elle se fait des amis et rencontre Carter, un garçon solitaire et ténébreux, aussi fascinant que difficile à apprivoiser…
Mais l'école privée Cimmeria n'a vraiment rien d'ordinaire. L’établissement est fréquenté par un fascinant mélange de surdoués, de rebelles et d'enfants de millionnaires. Plus étrange, certains élèves sont recrutés par le très discrète « Night School », dont les dangereuses activités et les rituels nocturnes demeurent un mystère pour qui n'y participe pas.
Allie en est convaincue : ses camarades, ses professeurs, et peut être même ses parents, lui cachent d'inavouables secrets. Elle devra vite choisir à qui se fier, et surtout qui aimer.

mercredi 6 juin 2012

Princesse Kilala, tome 1

Titre du roman : Princesse Kilala, tome 1

Scénariste : Rika Tanaka

Dessinatrice : Nao Kodaka

Nombre de pages : 200

Mon édition : Pika

Genre : Manga

4ème de couverture :


Un jour, Kilala rencontre un jeune garçon, Rei, qui possède une couronne magique. Son destin va alors changer. Guidés par cette couronne, ils se retrouvent dans un autre monde… qui n’est autre que celui de Blanche-Neige !

vendredi 1 juin 2012

Le Prince des Maudits, tome 2 – Emil le Clairvoyant

Titre du roman : Le Prince des Maudits, tome 2 – Emil le Clairvoyant

Auteur : Lenia Major

Nombre de pages : 336

Mon édition : Balivernes Editions

Genre : Fantastique

4ème de couverture :

Alors qu’elle visitait les ruines d’un château allemand avec sa classe, Eva s'est trouvée mystérieusement projetée au Moyen Âge, au cœur d’une bataille médiévale. Elle s'est vue contrainte de fuir et de protéger le Prince aveugle Emil. Une prophétie la désigne comme la Fille de l'Araignée, celle qui doit sauver les Maudits, les partisans hors-la-loi du prince. Après avoir retrouvé Mike, un élève bien étrange mais si énervant de sa classe, elle devra affronter Michaël de Starkenburg qui a fait assassiner les parents d'Emil et envahi son domaine.

Le temps de la fuite est fini, il faut vaincre, sinon, le cours de l'Histoire sera changé, le futur d'Eva détruit et ses chances de retour dans son siècle anéanties...