Dernièrement sur le blog - cliquez sur la couverture pour accéder à l'avis qui vous intéresse :

http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/05/operation-pantalon.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/05/jour-de-pluie.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/05/mork.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/05/la-roseraie-de-josephine-et-autres.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/05/une-femme-sous-surveillance.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/05/le-secret-de-linventeur-tome-2-lenigme.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/04/la-cle-molette.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/04/clovis-roi-des-francs.html

mercredi 30 mai 2012

Le Théorème des Katherine

Titre du roman : Le Théorème des Katherine

Auteur : John Green

Nombre de pages : 279

Mon édition :
Nathan

Genre : Jeunesse

4ème de couverture :

Pour Colin, jeune homme surdoué, la femme idéale s'appelle Katherine.

Il est sorti avec 19 Katherine… et s'est fait larguer chaque fois.

Lorsque sa 19ème Katherine le quitte, il part noyer son chagrin dans un voyage avec son ami Hassan. Alors qu’il élabore une formule mathématique pour prédire la date de rupture avec sa prochaine Katherine, une rencontre va remettre en cause son idéologie de l’amour. Et si l’amour ne respectait pas le théorème des Katherine ?

mardi 29 mai 2012

Concours n°9 - Morgane, tome 1 : Le démon du Grenier


Personnellement, je trouve que cela fait beaucoup trop longtemps qu’il n’y a pas eu un concours par ici. Suis-je la seule ? ^^

Pour l’occasion, j’ai pioché dans ma bibliothèque un titre « Jeunesse » sympathique, il s’agit de Morgane, tome 1 : Le démon du grenier de Brice Tarvel.

Je déclare donc ouvert le 9ème concours de ce blog, en espérant tout simplement faire un ou une heureuse, donc si ce titre ne vous intéresse pas plus que cela, merci de passer votre chemin ! =)

dimanche 27 mai 2012

Romulus et Rémus, les fils de Mars

Titre du roman : Romulus et Rémus, les fils de Mars

Auteur : Guy Jimenes

Nombre de pages : 122

Mon édition : Nathan

Genre : Légendes et Mythes

4ème de couverture :


- Et que ferais-tu, le défia Rémus hors de lui, si je le franchissais d'un bond, ton sillon sacré?
Se retournant vers son frère, Romulus lui répondit avec une froideur qui glaça jusqu'à ses propres partisans :
- Je te tuerais.



vendredi 25 mai 2012

June, tome 1 - Le Souffle

Titre du roman : June, tome 1 - Le Souffle

Auteur : Manon Fargetton

Nombre de pages : 336

Mon édition : Mango

Genre : Fantastique

4ème de couverture :

— Tu peux partir, June, tu peux refuser d’apprendre à te servir du Souffle. Mais c’est ton héritage. Cela te rattrapera toujours.
— Mon héritage ? Et si je n’en veux pas, moi, de cet héritage ?
Il y a encore quelques mois, ma vie était simple. Mais depuis que j’ai découvert ce pouvoir qui pulse en moi, tout a basculé. On me dit que je suis la dernière héritière des Sylphes, et que je suis la seule à pouvoir rétablir l’harmonie dans le monde. Une quête dangereuse m’attend, vers des terres dont je n’ai jamais soupçonné l’existence…

mercredi 23 mai 2012

La Sélection, tome 1

Titre du roman : La Sélection, tome 1

Auteur : Kiera Cass

Nombre de pages : 343

Mon édition : Robert Laffont (Collection R)

Genre : Science Fiction

4ème de couverture :

35 CANDIDATES. 1 COURONNE. LA COMPETITION DE LEUR VIE.

Trois cents ans ont passé et les Etats-Unis ont sombré dans l'oubli.
De leurs ruines est née Illéa, une monarchie de castes.
Mais un jeu de téléréalité pourrait bien changer la donne.

Elles sont trente-cinq jeunes filles : la "Sélection" s'annonce comme l'opportunité de leur vie. L'unique chance pour elles de troquer un destin misérable contre un monde de paillettes. L'unique occasion d'habiter dans un palais et de conquérir le cœur du Prince Maxon, l'héritier du trône.
Mais pour America Singer, cette sélection relève plutôt du cauchemar. Cela signifie renoncer à son amour interdit avec Aspen, un jeune homme de la caste inférieure. Quitter sa famille. Entrer dans une compétition sans merci. Vivre jour et nuit sous l'œil des caméras ...
Puis America rencontre le Prince. Et tous les plans qu'elle avait échafaudés s'en trouvent bouleversés.

Tout jeu comporte des règles, et les règles sont faites pour être transgressées. 

dimanche 20 mai 2012

Mensonge d’une nuit d’été

Titre du roman : Mensonge d’une nuit d’été

Auteurs : Charlotte Marin (en collaboration avec Marion Michau)

Nombre de pages : 222

Mon édition : Michel Lafon

Genre : Chick-lit

4ème de couverture :

Pour son retour d’Inde, les amis de Charlotte lui organisent une fête surprise. Martin, son ex dont elle est encore raide love, s’est incrusté. Piquée au vif par son attitude « j’arrive-très-bien-à-vivre-sans-toi », elle lui dit qu’elle va se marier. Cette annonce inespérée se propage comme un feu de pinède : tout le monde s’emballe… surtout sa mère. Le lendemain, Charlotte essaie d’effacer cet horrible mensonge, mais malheureusement, la vie n’est pas un écran magique. Sa mère lui avoue qu’elle a un cancer et que ce mariage est sa nouvelle raison de vivre. Terrassée, Charlotte lui laisse carte blanche pour tout organiser. Maintenant il lui faut un mari à tout prix ! Elle se lance à contrecœur dans ce mariage au bout de l’enfer, elle qui ne rêve que d’une chose : reconquérir Martin.

vendredi 18 mai 2012

Non Stop

Titre du roman : Non Stop

Auteur : Frédéric Mars

Nombre de pages : 667

Mon édition : Hachette Jeunesse (Black Moon)

Genre : Thriller

4ème de couverture :

9 septembre 2012, Manhattan.
Un homme ordinaire reçoit une enveloppe anonyme et se met à marcher en direction du métro. À peine s’est-il arrêté sur le quai de la station qu’il explose, semant la mort autour de lui. Très vite, les mises en marche et explosions de ce genre se multiplient à une allure folle. Sam Pollack et Liz Mc Geary, les deux agents chargés de l’enquête, doivent admettre qu’ils sont confrontés à une attaque terroriste d’une envergure inouïe. Une attaque non revendiquée et d’autant plus difficile à contrer qu’elle transforme des innocents en bombes humaines, faisant d’eux les agents de ce scénario apocalyptique. Tous se sont vu implanter un pacemaker piégé dans les deux dernières années. Tous reçoivent ces fameuses enveloppes kraft et se mettent à marcher. S'ils s’arrêtent, la charge explosive se déclenche, où qu’ils soient. Quels que soient leur âge et leur couleur de peau. La cavale sans fin de ceux qu'on appelle les Death Walkers, les marcheurs de la mort, ne fait que commencer.

mercredi 16 mai 2012

Les Dolce, tome 1 - La route des magiciens

Titre du roman : Les Dolce, tome 1 - La route des magiciens

Auteur : Frédéric Petitjean

Nombre de pages : 536

Mon édition : Don Quichotte

Genre : Fantastique

4ème de couverture :

" Je n'ai commencé mon travail sur les Dolce que bien des années plus tard, après avoir revu mon camarade de classe. Vingt ans s'étaient écoulés et il n'avait pratiquement pas changé ! D'abord, je crus à une illusion, mais il portait à son cou un pendentif qu'il avait déjà dans notre enfance. Il vieillissait simplement plus lentement que nous. J'ai su à ce moment qu'il était plus important pour moi de comprendre qui il était, que tout autre chose dans la vie. J'avais en face de moi l'un des derniers magiciens du monde... "

Persécutés des siècles durant par les sorciers, ces êtres singuliers ne sont plus qu'une poignée. Cinq exactement. Une famille : les Dolce. La lignée, traquée en permanence, tente depuis des années de se fondre dans la société moderne et vit pour l'heure dans une bicoque de Brooklyn. Le grand-père n'a plus toute sa tête, le père et la mère exercent des professions sans histoires et les adolescents vont à l'école. Se faire des amis ne devrait pas être un problème quand on peut lire dans les pensées. Mais la discrétion qu'ils doivent constamment observer et les déménagements à répétition ne leur facilitent pas la tache. Ainsi, Leamedia, la cadette, décide-t-elle de s'émanciper : le jour de ses onze ans elle utilise ses tout nouveaux pouvoirs magiques à très mauvais escient. Son premier sort provoque un désastre. Repérée par ses redoutables ennemis, la famille doit décamper aussitôt, reprendre à nouveau la route, errer encore sans autre but que de se faire oublier. Sans savoir qu'ils détiennent le secret qui permettrait la régénération d'une planète polluée et rendue hostile aux hommes.

mercredi 9 mai 2012

Starters, tome 1

Titre du roman : Starters, tome 1

Auteur : Lissa Price

Nombre de pages : 450

Mon édition : Robert Laffont (Collection R)

Genre : Science-Fiction

Ressenti global :

4ème de couverture :

Dans un futur proche : après les ravages d’un virus mortel, seules ont survécu les populations très jeunes ou très âgées : les Starters et les Enders. Réduite à la misère, la jeune Callie, du haut de ses seize ans, tente de survivre dans la rue avec son petit frère. Elle prend alors une décision inimaginable : louer son corps à un mystérieux institut scientifique, la Banque des Corps. L’esprit d’une vieille femme en prend possession pour retrouver sa jeunesse perdue. Malheureusement, rien ne se déroule comme prévu… Et Callie réalise bientôt que son corps n’a été loué que dans un seul but : exécuter un sinistre plan qu’elle devra contrecarrer à tout prix !

vendredi 4 mai 2012

Les livres des rai-kirah, tome 1 - L’esclave

Titre du roman : Les livres des rai-kirah, tome 1 - L’esclave

Auteur : Carol Berg

Nombre de pages : 621

Mon édition : Folio SF

Genre : Fantasy
Ressenti global : http://3.bp.blogspot.com/-2XgjfRw1HSw/TedeJagsnmI/AAAAAAAAAHQ/G4mOdOd0UAQ/s1600/Note+5+copie.jpgamour-coeur-00011.gif

4ème de couverture :

Seyonne était le détenteur d’une magie puissante, le dernier rempart contre les rai-kirah, de redoutables démons aux noirs desseins, qui n’hésitent pas à s’infiltrer dans l’esprit des humains. Mais aujourd’hui, privé de ses pouvoirs, banni par les siens, Seyonne n’est plus qu’un esclave au service d’Aleksander, le fils de l’empereur derzhi qui a asservi son peuple, les Ezzariens. Sa vie ne vaut plus rien, mais il va devoir la risquer pour lutter contre les démons qui semblent avoir infiltré la cour de l’empereur et mettent en péril l’équilibre du monde.

mercredi 2 mai 2012

Sirellia

Titre du roman : Sirellia

Auteur : Alissandre

Nombre de pages : 270

Mon édition : Sortilèges Éditions
Date de publication : 2 mai 2012

Genre : Fantastique

Ressenti global : http://1.bp.blogspot.com/-cAqbA3c3Upw/TcglWaHg8OI/AAAAAAAAAGM/cicM7JGWzvc/s1600/Note+3-5.jpg

4ème de couverture :

Clément, 17 ans, timide et rêveur, est passionné d'histoires fantastiques et ne vit qu'à travers son imaginaire. Il a grandi seul avec sa mère. Très curieux de nature, il ne s'est pourtant jamais interrogé sur son père qu'il n'a pas connu. Jusqu'au jour où, après avoir assisté à un phénomène magique dans la cour de son lycée, un homme mystérieux vient à sa rencontre. Il va bouleverser sa vie…
Son destin l'attend au cœur de Sirellia, la forêt millénaire, où les fantômes du passé vont refaire
surface, de manière inattendue.

Clément aura-t-il le courage d'affronter ses peurs et de vivre ses rêves ?