L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner

Titre du roman : L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner

Auteur : Stephenie Meyer

Nombre de pages : 224

Mon édition : Black Moon

Genre : Bit-lit

4ème de couverture :

Ce nouveau roman raconte l'histoire de Bree Tanner, une vampire de 15 ans transformée par Victoria (l’une des ennemies des Cullen, la famille d’Edward) en même temps qu'une vingtaine d'autres adolescents, pour former une armée de vampires qui combattrait les Cullen. Le roman se focalisera sur les trois mois qui se déroulent entre sa transformation en vampire et le combat final à la fin d'Hésitation à l'issue duquel elle meurt, tuée par les Volturi.

Nouveau-née torturée par sa transformation et la soif de sang qu'elle ne contrôle pas, elle est l'alter-ego de Bella et lui renvoie l'image de ce qu'elle serait si elle allait jusqu'au bout de sa décision de se transformer pour rester toute sa vie avec Edward.

Ce que j’en pense :

Ce court roman m’a réconciliée avec l’auteur. Après avoir lu le quatrième tome de la saga Twilight, je m’étais dit « Plus jamais ! ». Pourtant… je n’ai pas résisté à la tentation lorsque Livres-avis l’a proposé en Livre Voyageur. Et j’ai bien fait ! Certes, ce roman ne casse pas trois pattes à un canard mais c’est une lecture divertissante et intéressante.

Cet ouvrage permet de voir l’histoire d’un autre point de vue que celui de Bella, ce qui est un vrai plus. On suit Bree, une adolescente récemment transformée en vampire. « Nouveau-née » destinée à venir grossir les rangs de l’armée de Victoria. Toutefois, elle n’est pas comme les autres et s’aperçoit que ses supérieurs ne disent pas la vérité. Malheureusement, cela ne lui sauvera pas la vie…

Bien qu’elle ne soit pas « végétarienne », Bree est attachante de part sa simplicité. Son histoire est triste, ce qui la rend d’autant plus touchante. Toutefois, je n’ai pas aimé son côté écervelé. Elle fonce tête baissée dans un piège tout en le sachant pertinemment… elle aurait pu sauver sa vie si seulement elle avait enlevé ses œillères.

En conclusion, l’auteur nous offre une histoire intéressante. Bree Tanner est une adolescente pleine de ressources à qui on s’attache sans peine. Je regrette juste que cette dernière n’ait réfléchi que trop tard…

Appréciation globale :
Une novella que j’ai appréciée
Se le procurer :

& Enjoy

Commentaires

  1. Pourquoi pas? J'avais des réticences depuis la lecture du 4ième tome aussi, et "Les Âmes vagabondes" que je n'ai pas aimé.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En tous cas c'est une lecture distrayant, et bien mieux que le quatrième tome ! :) Par contre je n'ai pas essayé "Les âmes vagabondes" même si j'en entends beaucoup de bien !

      Supprimer
  2. J'ai bien aimé aussi. Et je ne sais pas pourquoi je ne passe par là que maintenant Oo Que nous arrive-t-il ? *SBAAF*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah je sais pas, peut-être que tu as décidé de me bouder et de me priver de ta présence T_T Bouhouhouh

      Supprimer
    2. Geeeeeeeenre ! Comment pourrais-je te bouder ? >.<

      Supprimer
    3. Bah je sais pas moi, par l'opération du saint esprit :P Il faut dire aussi qu'en ce moment je suis carrément pas présente... :/

      Supprimer
  3. Ben tu sais quoi, c'est tentant ^^ Je ne vois pas toujours des avis positifs dessus...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah voilà qui me fait bien plaisir :)
      Après faut le lire sans s'attendre à quelque chose d'extraordinaire hein (enfin, à mon sens...). Mais c'est sûr qu'après le fiasco du 4ème tome ça ne pouvait qu'être mieux ^^

      Supprimer
  4. c'est le premier avis positif que je lis et lepremier qui me donne envie de le sortir de ma PAL, merci ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, mais j'en suis bien contente :D J'espère qui te plaira alors :)

      Supprimer
  5. J'ai bien aimé le fait qu'on découvre l'autre facette de l'histoire, sous un autre angle :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est sûr que c'est sympa d'avoir un autre angle de vue :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

Encore merci et à bientôt !