Dernièrement sur le blog - cliquez sur la couverture pour accéder à l'avis qui vous intéresse :

http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/10/la-sur-du-roi.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/10/a-nous-deux-paris.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/09/gloutons-dragons-tome-1.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/08/the-sun-is-also-star.html

samedi 24 septembre 2011

Ces livres qui me tentent ... [1]

Bonjour,

J'ai décidé de faire plus ou moins régulièrement un post pour présenter les livres qui sont apparus dans ma Wish List et qui me font donc très envie ! Parce que comme si avoir une Pile à Lire énorme ne suffisait pas je n'arrête pas d'allonger ma Wish List !!



Kiss Kiss de Roald Dahl - Librairie Dialogues
Les histoires qu'invente Roald Dahl, on a envie, après les avoir lues, de courir les raconter à tout le monde. Comme si on les avait vécues ou rêvées soi-même. Au service de cette suite de situations plus ou moins macabres, Roald Dahl met une chatoyante érudition. Qu'il nous parle, juste le temps qu'il faut, de chirurgie, de meubles d'époque, d'apiculture, de musique, de métempsycose ou de braconnage, qu'il emprunte le style " cinéma " ou qu'il pastiche Voltaire, c'est toujours avec le même souci du détail, le même sérieux pince-sans-rire, le même humour noir déguisé.


La Reine de Saba de Marek Halter - Librairie Dialogues
Elle était noire. Elle était belle. Elle subjuguait par son esprit. Guerrière, elle imposa la paix, neuf siècles avant notre ère, sur le fabuleux royaume de Saba, pays d'or et d'encens. Mais sa plus belle bataille fut celle de l'amour et de l'intelligence mêlés. Elle défia le roi Salomon par le jeu des énigmes. Vaincue, elle se donna à lui pour trois éblouissantes nuits. Trois nuits que le chant du Cantique des cantiques inscrira pour l'éternité dans la mémoire amoureuse de l'Occident. L'histoire nous dit que Makéda, reine de Saba, et Salomon, roi de Juda et d'Israël, eurent un fils, Ménélik, le premier d'une longue lignée de rois africains.


Le marteau de Thor de Patrick Weber - Librairie Dialogues
Scandinavie, 850. Lors d'une expédition en terre d'Irlande, le chef viking Bjorn le Brave est tué. Son langskip a essuyé une violente tempête et ramène au port du petit village de Randheim une partie de son équipage sans vie. Parmi les corps qui ont disparu, celui du chef. Kern, le fils de Bjorn, est trop jeune pour lui succéder. C'est le régent, l'ambitieux Egill le Rusé, qui prend le pouvoir. Kern demeure étrangement digne et sûr de lui : il vient de trouver sur son lit le marteau de Thor que Bjorn portait toujours autour de son cou. Kern en est convaincu, son père est vivant. Mauvais présages, vols, disparitions... De nombreux malheurs s'abattent soudain sur le village. Bjorn serait-il revenu du Walhalla pour se venger de ses assassins ? Assisté du vieux sage Erik le Chauve, Kern va mener l'enquête. Bjorn est-il vivant ? Quel secret dissimule le vaisseau fantôme ? De quel mal étrange sont morts les membres de son équipage ? Pour sauver l'honneur de son peuple, Kern devra découvrir les secrets de son père. Sous le signe du marteau de Thor.


Les lunes de sang d'Anaïs Cros - Librairie Dialogues
Evrahl, nain et médecin, a perdu toute sa famille lors de la guerre des Vingt Lunes. Décidé à les venger, il se rend à Lunargent, cité royale de Mortelune, pour y comploter l’assassinat du roi Torn, responsable à ses yeux de la mort des siens. S’installant au cœur de la cité, il partage le logement d’un étrange personnage. Listak, demi-lunaire brillant et excentrique, possède des dons d’observation et de déduction hors du commun. Une relation d’amitié se noue peu à peu entre les deux colocataires, mais Listak s’avère être un proche du roi Torn. Les choses se compliquent encore davantage lorsque le souverain demande à Listak d’éclaircir les menaces qui pèsent sur lui. Pris entre deux feux, Evrahl devra choisir entre son désir de vengeance et son amitié naissante, tout en échappant à une enquête qui se rapproche de plus en plus de lui…


Elantris de Brandon Sanderson - Librairie Dialogues
Il y a dix ans, la sublime cité d'Elantris, capitale de l'Arélon, a été frappée de malédiction. Ses portes sont désormais closes et nul ne sait ce qui se passe derrière ses murailles. Kae est devenue la première ville de l'Arélon. Quand la princesse Sarène y arrive pour épouser Raoden, l'héritier de la couronne, on lui apprend qu'il vient de mourir. Veuve d'un homme qu'elle n'a jamais vu, Sarène choisit pourtant de rester à la cour, et tente de percer le mystère d'Elantris... Elantris est le premier roman publié de l'auteur du cycle des Fils-des-Brumes, Brandon Sanderson, également choisi pour terminer le cycle de la Roue du temps après le décès prématuré de l'écrivain Robert Jordan.


Le trône de fer, intégrale 1 de George R.R. Martin - Librairie Dialogues
Le royaume des sept couronnes est sur le point de connaître son plus terrible hiver : par-delà le mur qui garde sa frontière nord, une armée de ténèbres se lève, menaçant de tout détruire sur son passage.
Mais il en faut plus pour refroidir les ardeurs des rois, des reines, des chevaliers et des renégats qui se disputent le trône de fer, tous les coups sont permis, et seuls les plus forts, ou les plus retors s'en sortiront indemnes...



Et voilà, ce ne sont pas les seuls mais je fais ça petit à petit :P 
Et vous quels livres vous font envie ?
& Enjoy

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

Encore merci et à bientôt !