In My Mailbox [28]

Bonjour !

Concept initié par la bloggeuse américaine Kristi (The Story Siren), In My Mailbox m'a séduit. Le principe est simple : tous les dimanches (ou un autre jour ...), l'auteur du blog fait un post pour informer ses lecteurs des livres qu'il a reçus dans sa "boîte aux lettres" (c'est symbolique) que ce soit dans le cadre d'un partenariat, d'un emprunt, d'un achat ou d'un concours/anniversaire/fête ! C'est l'occasion d'échanger, de partager ses découvertes, de piquer les idées de lectures des autres ... bref, j'espère en faire un moment convivial. Et pour cela j'ai besoin de vous ! =D

Vous pouvez trouver le référencement de tous les participants chez Liliebook !



Mémoires d'une Catin de Francesca Petrizzo (Michel Lafon, 255 pages)

« La catin. C’est ainsi qu’ils m’appellent. La catin. Ils murmurent ce mot derrière mon dos, mais je les entends. Je suis Hélène, née à Sparte, et partie par amour. Ils disent aussi que j’étais la plus belle femme du monde. Ils inventent des histoires et composent des poèmes sur ma vie, le peu que j’ai gagné et tout ce que j’ai perdu. Ce ne sont que des légendes. Car ils n’y étaient pas. Moi, j’y étais. »

Un petit troc avec Acsylé, je suis bien contente car ce livre me tentait beaucoup ! Merci à elle :D

La fille de sa mère de Jennifer Weiner (Pocket, 502 pages)
L'acheter : Amazon

- J'ai survécu à une histoire d'amour calamiteuse qui m'a quand même offert une fille extraordinaire, j'assume enfin mes rondeurs, mon roman est toujours un succès et mon nouveau mari Peter est une perle rare... Je m'appelle Candace Shapiro et je suis une femme comblée ! Bon, je vous l'accorde, tout n'est pas complètement rose : ma chère et tendre fille de 13 ans est une ado en puissance, et Peter veut un bébé...
- Ma mère est envahissante, du genre partout ! Elle a écrit un roman nul que tout le monde adore sauf moi, elle m'étouffe avec son porridge et ses attentions, sans compter ses petits secrets avec Peter.... En plus, elle est capable de choisir la robe la plus moche pour ma bat-mitsvah. Je vous le dis, je ne vais pas me laisser faire ! Candace et Joy fusionnent et ça fait des étincelles...

Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows (10/18, 411 pages)
L'acheter : Amazon

Tandis que Londres se relève douloureusement des drames de la Seconde Guerre mondiale, Juliet Ashton, jeune écrivain, compte ses admirateurs par milliers. Parmi eux, un certain Dawsey, habitant de l'île de Guernesey, qui évoque au hasard de son courrier l'existence d'un club de lecture au nom étrange : « Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates »... Passionnée par le destin de cette île coupée du monde, Juliet entame une correspondance intime avec les membres de cette communauté. Et découvre les moyens fantaisistes grâce auxquels ces amis bibliophiles ont résisté à l'invasion et à la tragédie. Jusqu'au jour où, à son tour, elle se rend à Guernesey. Pour Juliet, la page d'un nouveau roman vient de s'ouvrir, peut-être aussi celle d'une nouvelle vie...


La fille de papier de Guillaume Musso (Pocket, 474 pages)
L'acheter : Amazon

Tom Boyd, un écrivain célèbre en panne d'inspiration, voit surgir dans sa
vie l’héroïne de ses romans.

Elle est jolie, elle est désespérée, elle va mourir s’il s’arrête d’écrire.

Impossible ? Et pourtant…

Merci à ma belle sœur pour ces prêts, j'ai bien hâte de découvrir tous ces auteurs :D

Et vous, qu'avez vous reçu/acheté/emprunté cette semaine ?
& Enjoy



Commentaires